Picasa sort un album

Bin apparemment c’est tout à fait possible, d’ailleurs je n’ai pas Picasa :

Ben j’ai pas encore trouvé le bouton moi alors B)

Edit: Oki c’était le petit activeX à télécharger (pensais qu’il était dépendant de picassa et pas autonome).

Voilà, all is fine in the world now…

Dispo depuis environ deux mois.
Utilisé pour quelques photos à proposer en accès direct à des amis… mais j’accroche pas… Je shoot bien trop pour que 250Mo suffisent (surtout que pour moi le serveur devrait conserver la source pour la proposer en téléchargement, et pas une resizée avec moins de metadata…), et je trouve que Google compresse trop mes rouges (ici aussi)…

En espérant que ça ne sera pas une beta ad vitam

Enfin, petit lien vers ma galerie pour voir ce que ça donne en pratique.
PS.: “gallerie” c’est comme “connection”, c’est une faute de français B)

C’est simple et facile d’accés ; c’est google quoi :wink:
L’essayer c’est l’adopter ; j’aime pas me prendre la tête a lancer mon ftp pour envoyer des pics sur un serveur , j’ai jamais réussi à arranger les yeux rouges sur toshop ( j’avoue toshop me sert juste à redimmensionner des galleries complètes de photos sinon j’comprends rien à ce prog B)) et sur picasa en 1minutes 30 j’ai trouvé comment faire , user friendly vous avez dit ?

Un brin HS pour faire mon raleur, mais le jour ou Picassa supportera le tga et le tiff, l’humanite aura fait un gros pas en avant

Effectivement, c’est super user-friendly mais je préfère mon baril de Coppermine sur un compte free de 10 Go contre 100 barils de Picasa Web Album.

250 mo c’est peu, très peu ( surtout quand on a un bébé de trois mois, l’appareil photo est toujours sous tension, un DVD de backup tous les trois mois ).

Ceci dit, c’est gratuit, joli et orienté “novices”. Bon plan pour nos amis un peu moins geeks.

Moi j’aime bien la facilité de navigation pour le EndUser.
Ca speede, on comprends tout de suite comment naviguer.

Ca change de Flickr.
J’ai toujours pas capté comment utiliser et naviguer dans ce site. Entre le site qui est pas vraiment un modèle de vélocité, le diaporama en flash qui stoppe quand tu fais skip au lieu de redémarrer, les previous/next qui sont déboussolants, et l’acces que je trouve trop complexe aux différentes tailles d’images en partant d’un album…
C’est vraiment par dépis et pour l’aspect communauté que Flickr s’impose.
Vivement que google ajoute des features de communauté!

Orienté novice, orienté novice…

Avec le nombre d’options disponibles ce n’est pas du click and go non plus. Quand aux 250mo, pour des photos en qualité raisonnable ça fait quand même vers 500 ou 600 photos la galerie. Après, je ne vois pas l’intérêt de mettre des photos de 3 megs sur une galerie web…

J’ai 3300 photos sur 64 galeries disponibles sur mon script Coppermine chez free.

Je redimensionne toutes mes photos ( effectivement 3 mo dans leur verison originale ) en 1024*768 avant l’upload sur le serveur.

Les 250Mo disponibles chez Picasa Web album sont donc, pour ma part, insuffisants. Et cet espace disque doit l’être également pour un usage communautaire.

Et personnellement, je ne sais pas ce que peut faire Google de mes photos persos. Paranoïaque ? peut-être.

Ouais, mais ils sont gratos et pour tout le monde (enfin, là c’est en test, mais bon) suffit d’avoir une adresse gmail, ce qui est à la portée de tout le monde.

Donc, 250 mo comme ça cadeau amusez vous bien avec c’est déjà sympatoche, je trouve.

Ton compte Free, je suppose que tu l’as pas payé mais bon, c’est différent c’est pas " on vous file 250 mo " B)

AMHA. ( non, c’est pas mon pseudo)