Picasa sort un album

Google, ce fabuleux moteur de recherche qui fait maintenant partie du vocabulaire (authentique, to google = rechercher en anglais… bref) a, tout le monde le sait, plus d’un tour dans son serveur. Leur logiciel de gestion d’images, Picasa, vous permettait d’indexer, d’organiser, de faire des diaporamas etc… avec vos photos, sur votre propre ordinateur. Mais maintenant, ô joie, ô contentement, ils nous proposent 250 Mo d’espace disque pour montrer à tout le monde nos vacances à Perdu-Les-Bains-De-Pieds.

Ca s’appelle donc Picasa Web Album, c’est encore en version test (tout comme Gmail… toujours en version Beta, lui aussi…) et ça semble assez pratique. C’est du Google : pas du tout révolutionnaire, mais super user-friendly. Après quelques essais, ça marche pas mal.

Il suffit d’avoir un compte Gmail et d’avoir téléchargé Picasa, et ensuite de cliquer sur “Web Album”. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde, comme d’hab’ : first-come, first-served.

Picasa Web Album

Qu’est-ce qu’on dit au monsieur ? Merci gentil Google !

Source : yagoort.org

Voter pour cette news sur wikio.fr.

Il ne s’arrêteront jamais. Google will rules this world B) .

Un peut déroutant l’interface quand on est habituer au windows. Je prefére quand même le style carré.

Vous pouvez acceder à cette galerie ?
http://picasaweb.google.com/cowboy.bdd/Jol…o3Oj-Raj2qGy2Xg

Cowboy : sans aucun problèmes. Ca marche au poil.

Il converti tout en jpg, c’est bien dommage. L’exportation en html est pas mal non plus.
La galerie ‘Joli’ est privée, mais on peut y accéder si ont à le lien.

Y’a pas à dire, chez Google, ils adorent ma maman.

He bien, pour une fois la news a mis du temps à arriver. Cela fait près de 2 mois que le service est disponible :wink:

A part ça, moi j’aime bien. Le système est simple et assez pratique (surtout le resize automatique). Et puis à coup de 250Mo par compte Gmail, ça va en faire des photos B)
Par contre, ils sont gentils d’avoir mis une fonction de favoris… mais il n’y a pas de recherche de galeries (ou alors j’ai pas vu)

edit : bon, vu qu’elle est créée, voilà le lien même si ça fait un peu photos de vacances et que ça va pas interesser grand monde.

Je ne suis pas le seul a avoir loupé ça, visiblement B)

Ah ouais moi je trouves ça vraiment chouette, c’est facile et rapide.

J’avoues avoir eu un peu peur car lors de la première connection j’ai eu un petit message comme quoi cette fonctionnalité n’était dispo que sous Windows, mais j’ai finalement eu aucun souci.

Je suppose qu’ils parlaient d’une possibilité d’intéraction directe avec Picasa car effectivement le soft n’existe que sous Win.

Mouais…c’ets pas aussi joli que Simple Viewer…ou qu’une galerie photo générée par Photoshop… B)

Sympa. Ca ressemble pas mal à Plogger (http://plogger.org/) mais bon ça offre quand même pas le même contrôle. J’ai pas testé l’intégration avec Picasa ceci dit.

Moi il me manque la fonction pour cocher plusieurs photos et les télécharger (typiquement, un pote a créé un album avec les photos qu’il avait pris avec son APN lors de vacances communes, y’en a des floues, en les regardant je veux selectionner celles que je veux récupérer et les télécharger comme zip à la fin).

Bon, mais c’est mignon quand même, enfin c’est simple quoi, comme d’hab. Ceci dit je continuerai à utiliser plogger pour le contrôle que ça me laisse. Par contre pour pas mal de mes potes ce sera enfin un moyen pratique et efficace de montrer les photos du week end chez Tatie Mariette.

Moi ce qui m’a vraiment bluffé c’est la facilité de l’upload : on a un album dans Picasa et pouf, en 2 clics (en exagérant à peine), il se retrouve sur le net. Plus friendly-user, je connais pas B)

Après, de ce que j’ai vu de Flickr, le dernier bébé de Google (enfin sous doute plus le dernier parce que moi aussi ça fait un bon moment que je suis inscrit) m’a l’air loin derrière niveau fonctionnalités (le coté « réseau » d’amis, les tags, tousa quoi). Mais définitivement, ça devrait combler tata Jeanine, oh que oui.

Aller, pour la route, mon test à moi :smiley:

Au passage, Flickr c’est bien aussi B)

Quelque fois, Google me fait peur. Ou vont-ils s’arrêter?
J’aime bien tout ces services ma foi très pratiques et que j’utilise avec joie mais j’eszpère qsuand même qu’on ne vas pas vers une sorte d’hégémonie … cela serait bien dommage.
Par contre je suis contre le “Report inappropriate content” en bas à gauche B)

[quote=“Gr3e, post:14, topic: 30262”]Quelque fois, Google me fait peur. Ou vont-ils s’arrêter?
J’aime bien tout ces services ma foi très pratiques et que j’utilise avec joie mais j’eszpère qsuand même qu’on ne vas pas vers une sorte d’hégémonie … cela serait bien dommage.[/quote]

mouai, moi ca me semble un peu artificiel cette “hégémonie” des services de google, bon parce qu’ à part le moteur de recherche et 2/3 truc comme google earth sont parfois utiles, le reste, on regarde ce que c’est parce c’est estampillé google, on trouve ca marrant 5mn mais après ou l’oublie vite, en tout cas c’est mon cas. La question que je me pose c’ est : aurait-on eu cette news si le service ne provenait pas de google ?

C’est pas que j’apprécie pas la démarche de sortir plein de petits trucs sympas qui facilite la vie, mais on est encore loin d’ une hégémonie à la microsoft par exemple.

Oui, mais justement comme tu l’as dit : c’est estampillé google on le regarde et on ne regarde ps forcement les autres choses ailleurs qui pourraient être meilleures ? Pour moi c’est cela le début de l’hégémonie. En tout cas hégémonie dans la tête des gens … de la à devenir indispensable pour une multitude de gens il n’y a peut-être qu’un pas … qui sait ^^

C’est quand même embêtant qu’on ne puisse pas uploader des photos directement via le browser. Obligé d’installer picassa.

(et mattez Hello)

Bin je dirais que justement c’est le couple web album-machinTruc + Picasa qui fait tout l’intéret de la chose parce que la partie web album en soi n’a rien de transcendant non plus. C’est relativement minimaliste je trouve…

Essayer c’est l’adopter ! J’aime bien l’interface, les effets de transition, la disposition des menus… Bref, je vous conseille de l’essayer pour vous faire une idée.

Une petite gallerie avec des photos de vacances

Bin ouais c’est un peu comme les vitres dans les voitures. C’est le couple vitres électriques à l’avant et vitres à manivelle à l’arrière qui fait tout l’intérêt de la chose.