Attention, sujet pluridisciplinaire : photo + bricolage éventuel. J’ai cassé mon pied photo. D’accord, il est vieux et tout, et c’était déjà de la récup, mais je l’aime bien, il est super léger et fait son travail de pied fort bien. En regardant les images ci-dessous, sauriez-vous si ça peut se réparer ? Auriez-vous des idées ? J’ai tenté la colle, mais ce n’est pas un succès, dans la mesure où il un peu forcer sur la pièce pour serrer l’attache… et donc ça saute.
Est-ce que ce genre de pièce est standard et se rachète ? Je ne connais même pas son nom, mes recherches Google ont été pas mal vaines. Limite racheter tout le bloc supérieur ne me dérange pas… sauf si évidemment, c’est plus cher que de racheter un pied complet.
Il y a pas mal de trépieds où la tête se change… mais là d’après la photo ça m’a l’air d’être un trépied basique à une trentaine d’euros. Pas de pitié, change !
En plus la 1ère et la 3ème attaches m’ont l’air d’avoir une faiblesse ; donc change…
Si tu veux, j’ai un Velbon complet référence VS-3W avec tête en bon état qui traîne, tu peux passer le prendre c’est cadeau (J’ai acheté un Gitzo avec les promos de cet été).
Tu connais le chemin tu es déjà venu…
Okay, je vais suivre l’avis général et ouais, il a subi pas mal de chose. Il aura bien vécu cela dit, on est pas dans l’obsolescence programmée, il était à mon photographe de père qui l’avait déjà récupéré d’un autre photographe. Plus qu’à trouver où le recycler dans le coin.
@Lelolo : ça m’intéresse du coup oui, je te PM :).
[quote="[.G]VelocyRaptor, post:8, topic: 54586"]
Je préconise l’amputation et une jambe de bois…
[/quote]
j’ai lu le titre avant de voir la categorie et je trouvais le choix des options un peu dramatique