Pika : Hoax d'Or 2003. (niark, niark !)

Primo : je suis de retour après 1 mois de congés.
Deuxio : je suis reposé.
Tertio : je constaste que mon poisson d’avril fait encore des siennes (mdr) !!!

C’est en lisant les news du mois écoulé sur Factor News que j’ai découvert cette nuit que ma news a fait le tour du Net francophone jusqu’à être imprimé sur papier glacé (merci Rahan, smack !!!) !!!

15 jours après le 1 avril, quand même.

Ce matin, je suis extrèmement fiers de ma connerie, faut bien l’avouer.
Qu’une telle farce ait pris tant d’ampleur sur le Net rend fou de joie le newser amateur que je suis…
C’est simple, je collectionne les screenshots depuis minuit de mon exploit.

Alors avant de reprendre mes activités de newser sur le site (avec de vrais morceaux de vérité dedans…), je tiens à :

  • m’excuser auprès de Rahan qui par ma faute vient de perdre tout crédit auprès de la profession, désolé.
  • m’excuser auprès de Caf pour la mauvaise pub occasionnée pour le site.
  • m’excuser auprès des sites tombés dans mon piège.
  • m’excuser auprès des centaines (milliers ?) d’internautes qui y ont cru.

Mea culpa maxima bis repetita.

Comme je n’ai pas encore pu évaluer l’ampleur des “dégats” depuis mon absence, j’en appelle à la communauté des geeks pour me faire un petit topo : quels sont les sites qui ont diffusé la news ? Les mags ?
Si quelqu’un peut me faire parvenir un scan de la page du Joypad, par exemple etc…

Quant aux goudrons et aux plumes, peut-être que j’irai en personne me faire botter les fesses à la rédaction cet été, tiens !

Hop là, bonjour à toi Pika ! Ca faisait longtemps c’est vrai…

Pour ce qui est de ton poisson, en plus de joypad et factornews, Jeux-PC l’a aussi repris (le même jour, source : Factornews). Pourtant j’avais suivi toute l’histoire ici mais je n’ai pas pensé à prévenir les autres newsers !
Bref, après je ne me rappelle pas l’avoir vu ailleurs, mais de petites sites ont dû reprendre la nouvelle.

Franchement tu m’as fait régalé Thx.

Mais… Pourquoi tu serais désolé ? Recommence au contraire, on a bien ri !

On pourrais avoir un lien de la news en question ?, pour ceux qui comme moi n’etait pas la a ce moment la et qui on la flemme de chercher.

Wild

je la trouve pas dans les archives je me demande si elle n’aurait pas été effacée… quelqu’un essaierait-il de faire disparaitre les preuves?

nan j’ai rien dit j’ai toruvé: http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=7612
et là: http://www.cafzone.net/NewsDetails.aspx?newsId=1020

Ce message a été édité par JeeP le 10/05/2003

ha ben tu vois ta news, je l’avais pas vu, mais elle est super bien trouvé et realisé… excellent toute mes felicitations !!

C’est moi qui l’ai repérée en premier dans le Pad.
Ca se passe dans ce thread, et y’a un scan de l’article.

Ah, et je t’en veux toujours, PM BOMB!!!  

Pika : Hoax d’Or 2003. (niark, niark !)

Fouteur de trouble va. Ca c’est de la rumeur qui déchire. Je vais aller surveiller des site US au cas ou.

Sa me rappelle une histoire que mon pere ma raconter, dans le style hoax qui va tres, mais alors la tres loin ! (tellement loin que l’histoire aujourd’hui fait presque penser qu’elle est elle meme un hoax).
Mon pere a été dans la marine, sur le porte avion Foch, un soir avec d’autres officiers ils parlaient des “bruits de coursive” (rumeur sur un navire), lorsque l’un d’eux a eu la superbe idée de répendre un bruit de coursive, ils ont décider de dire que le porte avion allait s’araiter a Rio de Janeiro sous peut, et de ne lancer la rumeur chacun qu’une fois en la metant dans une conversation le lendemain (on s’amuse bien dans la marine francaise, non ?).
La rumeur qui devait durer une semaine a durer un ans, jusqu’a ce que le Foch est passez réellement devant la port de Rio de Janeiro sans y faire escale, et jusqu’a la derniere minute des marins croyait qu’ils allaient s’y arreter.
La deception des marins etaient tellement grande, que le commandant du porte avion a decider de réellement s’arretez a Rio de Janeiro l’année d’apres.
Deja, que la rumeure deviennes réaliter c’est assez fort, mais en plus faut voir les repercussion apres.
2 jours apres le début de l’escale, un pays dont je ne me souviens plus du nom a menacer d’envahir un autre pays dont je ne me souviens toujours pas du nom.
La, panique a bord, on est censer y etre, tous le monde remonte a bord, on traverse la mediteranée a vitesse maximum pour y etre.
Le probleme c’est que dans le meme temp Paris Match a fait un article sur cette escale, en metant plein de photos de marin avec des danceuses, et evidamment toutes les epouses des marins on vus ces photos. Lorsqu’elle telephonait a leurs maris/petit amis, on leurs repondait (pour cause de securit&#233 des trucs du genre “bah heu, il est pas la” ou “bah on la pas vus depuis un moment, il vous rappellera” (et evidamment il rappellais jamais parce qu’il etait en train de bosser à l’autre coter du globe), vous imaginez ce qu’il se passe dans la tete d’une femme quand elle vois une photo de son maris avec une danceuse et que celui-ci ne rappelle pas .

Bilan de l’hoax: -un porte avion détourner
-une guerre qui a eu davantage de chance de ce produire
-des tonnes d’epouses et de petites amis qui se sont engueuler avec les pauvres marins.

Wild

Forcément s’ils ont traversé la Méditerranée depuis Rio de Janero, il y avait un problème dans ce bateau!

Trop fort, j’aurrais jamais pensé qu’un hoax pouvait aller aussi loin. Ce la montre quand meme qu’il faut manier le hoax avec parcimonie (une fois par an entre le 31 mars et le 2 avril par exemple)