Pas vraiment en rapport avec du hardware info, mais je suis sur que beaucoup ici ont la réponse.
J’ai un telephone sans fil qui ne tient plus la charge, les batteries sont 2 simples accus AA NiCD.
J’ai à ma disposition des accus Ni-Mh.
Vous devinez la question: puis-je remplacer les NiCD par des Ni-MH ?
Le chargeur intégré au telephone saura t il gerer la difference ?
(Y a til meme une difference pour les chargeurs ?)
Merci d’avance
EDit: Le site AboutBatteries (je ne sais pas ce qu’il vaut) me propose des Ni-Mh pour mon telephone…
Je ne suis pas expert.
Tout ce que je peux te dire avec certitude, c’est que s’ils sont chargés et si tes accus Ni-MH ont la même tension de sortie que les NiCD (c’est marqué dessus), ton téléphone marchera.
Maintenant est-ce ton téléphone saura les charger, je ne sais pas.
En effet, il risque de détecter trop tot “ils sont chargés à bloc” (j’ai 10 secondes pour vous diiiire), ou bien trop tard ce qui ferait qu’il tenterait de charger les accus en permanence, ce qui n’est pas bon et risque de cramer les composants du téléphone (surchauffe).
A priori, je dirais tente toujours.
Mis a part le fait que les NiMh ont généralement plus de capacité, le temps de charge, mais aussi l’autonomie devrais augmenter.
Le seul truc qu’il faut pas faire à ma connaissance c’est mélanger les types de piles que tu mets ensemble. Du genre des accus avec des piles ordinaires.
Tu peux toujours essayer, si c’est les mêmes tensions ça devrait rouler.