Pillars of Eternity

[quote=« Cobra, post:196, topic: 55437 »][/quote]

Le temple de la première « ville de la déprime » NOSPOIL est passé ez à 3 : j’ai recruté direct un warrior que j’ai spé tank et que je continue de spé tank / aggro / sac à point de vie / résistances. Ma perso principale est une hunter avec loup (tout le monde spé DPS + 1 fois j’ai choisis de +3 les resistances du pet). Avec le mage du scénar c’était pas « facile » mais j’ai pas wipe tant que ça. Même après. Alors que là, à 6 dans les profondeurs de Cad Nua, je suis arrivé au level « revient plus tard ». :smiley:  Je trouve le chanteur uuuuultra chiant parce que ultra long façon diesel à se mettre en action. Mais vu les sorts, je patiente. :stuck_out_tongue:

C’est que j’aime bien avec le chanteur, c’est son sort d’invocation de squelettes :smiley: canon fodder anyone ?

[quote=“Caféine, post:201, topic: 55437”][/quote]
c’etait mon souci, devant je pense le dernier boss c’est 2 shot quand j’étais à 3, suis revenu dans la ville de la déprime et à coté le temple c’est guimauve.
J’espère prendre 1 lvl d’ici la fin pour revenir finir Cad Nua

[quote=“Caféine, post:201, topic: 55437”][/quote]

Et le loup se gère bien, pas trop fragile ? Je me demandais s’il pouvait faire office de scout/stealth ?

[quote=“FrancisXV, post:203, topic: 55437”][/quote]
Pour Cad Nua il va falloir y aller par palier. Tu ne pourras pas le compléter avant au moins le level 10 (12max) je pense, vu les bestioles que j’ai croisés. C’est pas DU TOUT une bonne idée de sauter dans le vide, en dessous il y a un drake qui m’a one shot whipe…

[quote=« nothuman, post:205, topic: 55437 »][/quote]

J’ai qq dizaines d’heures de jeu là, le keep bien développé, je « sais » pour Cad Nua hein. :stuck_out_tongue:
Been there, done that. :smiley: Mais perso j’ai même pas tenté et reload direct : mon loup peut pas suivre sur le grappin :x

[quote=« FrancisXV, post:203, topic: 55437 »][/quote]

Tu sais que c’est PROFOND hein ? :stuck_out_tongue:

[quote=« Kaamoulox, post:204, topic: 55437 »][/quote]
Ca va au départ, après il se fait exploser mais c’était prévu :wink:  Je scout avec ma hunter direct.

ça vous arrive de retourner dormir en village/ville ? J’ai l’impression que c’est le mal et être froussard, mais j’ai tellement peu de ressources pour dormir n’importe où que parfois je préfère refaire le chemin inverse et trouver une auberge…

Nan je le fais souvent pour les buffs.  :)

Ha ok, alors ça vaut la peine les buffs des chambres plus chères ? Je ne pensais pas au début… 

putain le boulet, 1 heure a tourner en rond pour une saloperie de porte que j’avais complètement ratée :frowning:

“Tab”, la touche qui est votre amie.

Et faire tout le donjon en mode scout aussi.

[quote=« jcc, post:207, topic: 55437 »][/quote]

Perso je plante la tente
Même si c’est plus cher :slight_smile:

[quote=“Ghadzoeux, post:212, topic: 55437”][/quote]
Heureusement le sneak est assez peu efficace, mais j’ai pas de voleur dans mon groupe aussi. Dans BG2 je me rappel avoir clear des pièces entière en solo avec mon assassin, c’est possible dans Pillars?
Par contre je passe mon temps en mode fufu, sans ça impossible de détecter les pièges et cachettes. Un peu relou.

C’est pas un “mode fufu”, c’est le mode scout, qui fait a la fois detection et fufu. Il me semble que dans BG que c’etait soit l’un soit l’autre, ce qui etait encore plus penible.

De ce que j’ai lu ici et là, backstab est inutile chez le rogue. Je ne sais pas comment était le fufu de BG mais dans PoE, il semble que l’arc est plus efficace.

ici c’est des attaques d’opportunité, quand la cible est incapacité (aveuglée, éblouie, au sol etc)

question : est que qu’un combattant avec une torche dans une main aveugle l’opposant ? 

Tiens sinon vendredi j’ai recommencé mon barbare parce que j’avais pas fait gaffe à la création du premier, je lui avais mis 10 en Resolve sauf que hahaha, tu choisis ensuite son background et ces imbéciles d’obsidian en tiennent compte lors de l’attribution des points… du coup, en prenant mercenaire au lieu du truc par défaut, je me suis retrouvé à 9… Et je m’en suis aperçu qu’après 3h de jeu…

Bref tout ça pour dire que pour le coup, lors de l’attaque du camp, j’ai choisi une autre option de dialogue (bourrin). Du coup j’ai été agréablement surpris devant l’enchaînement des conséquences que cela produit ! :slight_smile:

Oops, Cail The silent il est pas gentil…

Les druides et leurs putain d’aoe non plus d’ailleurs…

Ça m’inquiète ça :

http://www.jeuxvideo.com/news/421255/le-curieux-bug-de-pillars-of-eternity.htm :

Obsidian confirme ce que les premiers joueurs de Pillars of Eternity ont eu l’étrange surprise de découvrir : équiper un objet depuis son inventaire en double-cliquant dessus désactive de façon permanente toutes les compétences passives d’un personnage. Pour l’heure, le seul remède est tout bêtement de recharger une sauvegarde et de sagement glisser-déposer les items. […]

J’ai peur de relancer le jeu en rentrant et de découvrir que tous mes passifs sont désactivés sur mon perso principal :confused: