Piloter un Page Setup

Chers amis bonjour,

Me voici embêté par un certain problème bien précis en développement web. Il s’agit pour moi de mettre en place un bouton “imprimer cette page”, pour lequel je vais assurément me servir de JavaScript avec window.print() . Ce qui m’intéresse cependant, c’est de pouvoir piloter la mise en page avant de lancer cette impression.

En effet, je sais que je peux régler aux petits oignons mes marges pour mon contenu HTML, là n’est pas la question. Ce que je voudrais pouvoir atteindre, ce sont les réglages de IE en ce qui concerne les headers, footers, et marges d’impression.

Des recherches nombreuses ont été infructueuses jusque-là… J’en appelle donc à mes collègues cafzoniens, à vot’ bon coeur m’sieu dames

tu peux utiliser les feuille de style en css, qui permettent de gerer des styles particuliers pour l’impression.

Hmm des choses dans “paged media” en effet… Plus qu’à étudier ça ! Merci Staz !

Les trucs dans le css permettront sans doute de gérer l’affichage/impression de tes pages html comme tu veux :
fonts/couleurs/tailles différentes, cacher des trucs (genre les formulaire, les bouttons, les pubs, etc…),…

mais malheuruesement pas la config de l’impression sur les postes « clients ». Cette partie est spécifique à chaque navigateur, et la norme javascript ne défini aucun moyen de changer ces paramétrages.

Remarque c’est normal, imagine un petit malin qui ferait une page web qui foudrait le boxon dans le paramétrage imprimante de tout visiteur du site B))

ceci dit, si vraiment tu trouves un moyen d’empécher l’impression des headers/footers de IE, voir gérer le nombre de copie ou autres paramètres je suis preneur aussi :wink: