Pinball FX3 : le volume 5 des tables Williams est sorti!

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/12/12/pinball-fx3-le-volume-5-des-tables-williams-est-sorti/
Jadis chasse gardée de Pinball Arcade, les tables de flipper Williams sont depuis quelques mois passées dans le giron de l’excellent Pinball FX3 (dont on vous parlait ici). Si vous êtes nostalgique de ces machines à boules légendaires, bonne nouvelle : le 5e volume des Williams Pinball vient de sortir ! Intégrant trois tables mythiques de la société (Tales of…

1 « J'aime »

Merci pour la news.
Clair qu’il y a des Jedi Master ici sur les tournois.

Cool ! en espérant que ca ramène encore plus de gens sur les tournois !

Sinon, qu’est-ce que j’ai pu jouer IRL au plateau « Golf » !!!
Je le sent trop bien ce pack pour le prochain tournoi ^^

1 « J'aime »

Toujours pas de trace de Rollergames :cry:.

1 « J'aime »

J’ai essayé le jeu à plusieurs reprises, mais rien n’y fait, je n’accroche pas :sweat_smile: Pourtant, je sais que je pourrais passer des heures sur un vrai flipper.

As tu essayé le combo steamLink, manette ? C’est vraiment trés trés plaisant^^.

Tu veux dire sur un écran de télé ? Je doute que j’accroche tant que c’est sur un écran. J’ai besoin de l’objet physique pour m’amuser ^^ (tirer sur le lance-bille, avoir les mains sur le côté, etc.)

En revanche, je pense que je pourrais m’amuser sur un jeu vidéo qui intègre les mécaniques du flipper sans être un vrai jeu de flipper.

Et avec ça ? Nintendo Switch : alors on sort? ^^

1 « J'aime »

Hmm, non, c’est petit et c’est sur un écran :slight_smile:

Je préférerais m’acheter un flipper de table (j’en avais un plus jeune et je m’éclatais comme un fou dessus :grin: ) Et j’avais un ami qui en avait un vrai chez lui :smiley:

En pivotant l’écran à la verticale, c’est déjà bien chouette. Après, moi ce qui ne manque c’est de baffer et de shooter les pieds du flipper. A moins d’avoir un setup de Flipper électronique avec deux écrans, accéléromètre inclus, c’est difficile de retrouver les sensations d’une vraie table.
Ceci dit, j’ai souvenir d’avoir vu sur les internets des manettes en bois de genre 50 cm de large, avec un bouton de chaque côté, un bouton crédit, un bouton malheureusement numérique pour le lanceur, des boutons pour le nombre de joueur et un accéléromètre pour pouvoir simuler les chocs. Ça peut se bricoler pour pas trop cher, le seul truc compliqué étant l’accéléromètre.
Sinon les sticks X-Arcade Tank Stick ont aussi des boutons de chaque côté pour faire flipper à défaut d’avoir un accéléromètre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.