Pinball FX3 tournoi amical [v 3.0]

Et voilà lancé la 3 éme saison de pinball !!!

Cette joute se fera sur une table payante, mais vraiment parfaite ! : https://store.steampowered.com/app/657431/Pinball_FX3__The_Walking_Dead_Pinball/

Avec un gros lot à la clé cette fois-ci ! j’offre le pack de nouvelles tables halloween au gagnant ! https://store.steampowered.com/app/1167870/Pinball_FX3__Williams_Pinball_Universal_Monsters_Pack/

Pas de limites d’essai cette fois-ci ! et bonus autorisés… à vos flippers !

5 « J'aime »

Je ne connaissais pas la table, je l’ai prise hier soir.
Je dois avouer que je ne suis pas fan du tout. Je lui trouve moult défauts.

  • La musique que je trouve presque « absente », du coup je m’endors presque en jouant
  • Certains comportement totalement aberrant (je sais qu’on joue a FX3, mais bon, la bille qui disparaît a l’extrême droite pour réapparaître 0.2s après a l’extrême gauche, j’étais pas prêt)
  • Pas mal de mode qui « casse » le rythme (allumer les left/right lanes où cela déclenche un mode avec une « zom-bille » qui fait disparaître ta bille dès que tu la touche…)
  • J’ai, pour l’instant, du mal a comprendre la table. Pas mal de moment où je voies un « super-jackpot » clignotant que la table, où j’y envoie ma bille et … rien. Frustrant.

C’est surement moi qui ne comprend pas la table pour le moment.

Je l’avais déjà acheté mais assez peu pratiqué.
Un truc qui me dérange aussi c’est déplacement des personnages en bas, ça m’a distrait et fait rater plusieurs billes.
Surtout avec l’apparition soudaine de la bille à gauche mentionnée par @Haza :smile:

Bref pareil, je vais m’entrainer et bien comprendre la table !

Ouais, pareil pour moi, l’angle est pourri aussi.
En fait c’est pas un flipper…

Merci quand même @Drakulls la dernière table était Top. Je vais forcer un peu. Ça laissera la chance aux naaaaabs.

Je viens d’y passer une heure. Je n’ai pas eu de difficultés à comprendre la table, mais je la trouve très dure. Les missions, viser l’extra ball et débloquer le multiballes. Genre aller dans la zone de bumbers et faire le million, j’y arrive une fois sur vingt…

Mais globalement rien ne me choque… L’ambiance est liée au sujet, donc qu’il n’y ait pas de musique super joyeuse ça me paraît pas super déconnant.

J’ai hâte de voir ce que ça va donner au niveau score, j’ai tapé le 30 million, je me demande si on peut aller au delà des 50-60 si facilement… à voir quand j’aurais conclu plusieurs missions.

Mais oui on peut

La table est en effet assez compliquée. Les missions sont a remplir dans un temps vraiment très (très) court. Je suis arrivé a finir les missions 1, 3 et 5. J’ai du tenté environs 10 ou 15 fois la mission 2 dans une même partie, pas possible de la terminer. J’arrive proche de la « fin », mais le timer me rattrape toujours.

En réalité, la table privilégie vraiment le contrôle de la bille et les visées justes, si possible du premier coup, faute de ne plus avoir de temps.

1 « J'aime »

Je vais passer mon tour pour celle là, elle a pas l’air top et me donne pas spécialement envie de passer à la caisse au vu de vos retours.

Franchement je suis clairement un novice et j’ai pris plaisir à jouer dessus, même si elle est effectivement plus difficile. Après personne ne force personne, mais j’aime bien changer de contexte aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus qu’un jour pour tenter de gagner :

Bonne chance a vous !

Je vais poser une question stupide : y’a moyen de voir les scores sans lancer le jeu ?

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Je propose que ça soit le second score de @Gratz qui soit pris en compte :ninja:

1 « J'aime »

Arriver deuxième ou sixième finalement… Après, je sais pas, y’a que moi dans ce cas là ? J’ai fait le 40k au taf sur une session steam, et l’autre chez moi mais sur le même compte steam…

Ah tu vois je pensais que c’etait lié à un compte switch et un steam.
C’est bizarre que sur un même compte ça fasse 2 entrées :thinking:
Sur le précédent tournoi j’ai joué de deux PC différents et je n’ai eu qu’une seule ligne de score.

Ah non, je peux pas jouer sur la switch, y’a pas le partage de table ><

Bon bah j’ai fait mon ultime game et j’ai tapé le 88 ou 89k en 20 minutes (j’aurais pas le temps d’en refaire d’ici 21h), sans réussir une seule mission, je me suis juste focus sur le fait de pas faire tomber la baballe.

Mon analyse avec le recul :

  • faut viser les bumpers et débloquer les multiplicateurs
  • le spinner, au bout d’un moment, il tape du 1/2/3 miyon régulièrement
  • idem pour le truc de sniper, le foot, le swarm.
  • la rampe de l’église idem, c’est 2/3 millions facilement earned

C’est con, je commençais vraiment à apprécier la table :smiley:

Also, pour le double score, je ne comprends pas. En fait quand tu termines avec le score il te dit « t’es rang 5 », tu valides, il t’affiches le highlight sur la ligne 5 et te dis que ton highscore c’est le highscore du rang 2, tu quittes le menu, tu re rentres sur la liste des tournois, et dans les scores, tu es rang 2 avec le highlight sur ta ligne 2 :man_shrugging:

La table est correcte, j’ai appris a l’aimer aussi. Mais pour moi elle a un énorme defaut: les parties sont beaucoup trop longues.

J’échoue au pied du podium :disappointed_relieved:

Bon à quand le prochain tournoi ?

On peut pas faire sans table payante et sur un temps un peu plus long ?

1 « J'aime »

je lance ca cet aprem… Par contre sans table payante ca va être trés vite limité… Je pensais lancer le prochain tournoi sur junkyard qui était fourni avec le pack williams…

1 « J'aime »

Et c’est @Haza qui remporte le lot cette fois-ci ! félicitations à lui !!!

3 « J'aime »

Merci !! :heart:

2 « J'aime »