Pingouin Idiot

Un bec et un ventre blanc !

Allez un dernier pour voir ce que ca pourrait donner.

Sinon, je lui ai fait son bec et son ventre blanc. Ca rend bien. Flemme de prendre un screenshot. Dodo time.

Déjà mieux mais je l’aurais fait tomber en avant pas en arrière, je veux dire par là que sous la tasse il me semble plus logique que les pieds soient derrière, les bras et la casquette devant…

honnêtement, sans vouloir te vexer, si tu avais pas dit que c’était un pingouin, j’aurais pensé que c’était une sorte d’extra terrestre avec des palmes … :confused:
enlève lui sa bouche et place un bec pile poil à l’endroit où est son nez et ce sera parfait AMHA

[quote]honnêtement, sans vouloir te vexer, si tu avais pas dit que c’était un pingouin, j’aurais pensé que c’était une sorte d’extra terrestre avec des palmes … :confused:
enlève lui sa bouche et place un bec pile poil à l’endroit où est son nez et ce sera parfait AMHA[/quote]+1

Et pis refais aussi ses ailes, là ça me fait penser à des bouillotes écrasées.

Bon, ben en esperant qu’il ressemble a un pingouin … :wink:

J’aime beaucoup ai je l’ai adjugé en fond d’écran mais je préférais la tasse sans le trouble qui l’entoure. Ca donnait plus l’impression “d’instantané” si tu me suis.

Merci en tout cas pour le boulot !

Pymtis

Beaucoup plus ressemblant .

Sinon ,c’est vrai que l’inversion de la chute fait tache, mais tres bon boulot.

Y’en a pour longtemps pour faire ca ?

Wow
ça change tout le bec et le ventre blanc. C’est excellent maintenant !

Juste un tout petit détail… Sur la troisième image, le bord de la casquette est coupé.

Edit : l’inversion de la chute c’était pour montrer qu’il coure en tournant en rond ?
Ce message a été édité par Twinsun le 28/02/2004

Sans le bec je voyais pas où était le pingouin mais au final c’est vraiment sympa je trouve. Par contre le flou je trouve ça moyen sachant que le pingouin bouge aussi mais que lui est net…

Edit pour pinailler: Je trouve que ta tasse tourne énormement pendant une chute libre si courte!

Ce message a été édité par garuffo le 28/02/2004

Donc, vala, en tenant compte de vos remarques, plus de flou (c’est vrai que ca me genait aussi).

Sinon, grosso modo, pour un semi débutant comme moi (ca faisait 1 et demi que j’avais pas touché a un soft de 3d), on peut compter une quinzaine d’heures de taf, sans compter le temps passé a attendre les fins de renders … :wink: Quelqu’un qui connait son affaire doit pouvoir torcher ca en 2-3 heures de temps …

Nickel, ça le fait bien, sauf peut être la position du corps à la dernière image (même si il tourne en rond à la deuxième)

Déjà dans tes rush, je trouvais les expressions de visage très réaliste, chapeau.

Par contre tu pourras prévoir différente résolution d’écran ?

Bon, ben  j’espère que j’ai réglé les derniers problèmes.

J’ai fait plusieurs versions pour ceux qui en ont une grosse …

… de résolution d’écran.
Merci pour vos conseils et idées.

- Pingouin Idiot - 1280*960

- Pingouin Idiot - 1600*1200

- Pingouin Idiot - 1024*768

Ce message a été édité par Noun le 29/02/2004
Ce message a été édité par Noun le 29/02/2004

C’est moi où ta tasse elle est pas “complète”, on le voit bien sur la deuxième, la partie supérieure s’efface…

(je suis chiant hein? )

Et suis-je le seul à trouver bizarre que la tasse l’écrase du côté contenant ? Ca lui écrase les bordures, mais globalement, sous la tasse il est intact, non ?
Sinon c’est du bon boulot, ca me donne envie de m’y remettre…

Beau boulot, il cartonne avec un bec et le ventre blanc ! (meme s’il a un peu perdu en idiotie du coup)

Au fait, t’as utilise quoi comme soft pour le modelage ?

Ce n’est sans doute qu’un detail, mais je trouve que l’effet de “mouvement” des palmes dans la 2e image est mal rendu. On voit trop d’étapes, et à la même transparence. Il en faudrait juste deux, avec un bon motion blur et une transparence accrue.

[quote]Au fait, t’as utilise quoi comme soft pour le modelage ?[/quote]J’utilise Lightwave pour modeler.

Modeling en polys, pis hop je passe le tout en subpatches (l’équivalent en surface de subdivision qu’ils disent, même si c’est plutot une sorte de gros meshsmooth).

Pour le render, j’utilise un petit plug (Eki’s Plug Pack) qui génère des éclairages ambiants assez sympas. Ensuite je rend le tout en radiosité.

J’ai mis tout mes modèles ici.

C’est du *.lwo, j’ai pas réussi a le passer en .3ds, donc a vous de trouver la moulinette qui va bien pour le mettre dans votre format préféré. C’est aussi l’occasion d’essayer Lightwave … :wink:

Ca a de la gueule mais : je crois que le flou des pattes n’apporte rien. On a l’impression qu’il tappe de la palme (celle sur la droite) un peu comme Panpan, le lapin de Bambi.

Idée : enlève carrément le flou
Idée autre : Place les deux positions extrêmes des pattes (une en avant, une en arrière, sans distinction gauche droite) et relie les par quelques étapes successives hyper flouttées (en arc de cercle, hein, dans le mouvement quoi!)