En voyant le super walapapper de Brisco avec son pingouin dans une tasse de café, ca m’a donné un petit peu envie de me remettre a la 3D apres 1.5 ans sans y toucher. Donc hop, je réinstalle Lightwave7 et c’est parti !
Moi aussi je veux mon walpapper avec un pingouin idiot dedans. J’ai des tonnes d’idées dans la tete pour le mettre en scene ce pingouin et donc en faire plein de walpappers.
Donc apres grosso modo 1 h 30 de modelage j’arrive à ca : Le truc c’est que la, j’aimerais avoir vos idées, conseil sur ma bestiole parce que j’ai pas l’impression qu’il ait l’air super idiot. Enfin je le trouve impersonnel.
Ca me semble lié au proportions et peut-être au fait qu’il n’ait pas de bouche mais j’ai deja essayé plusieurs combinaisons. J’aimerais des avis en fait.
Bon tout ca est loin d’être fini, ce thread est plutôt une sorte de WIP.
Vala.
Allez, j’y retourne !
Bah, y’a du potentiel. Peut-être qu’avec des pupilles et des paupières un peu plus tombantes, il aurait l’air plus con. Je trouve aussi que l’espèce de plastron des pingouins collabore bien à leur air idiot.
cool, pour l’air idiot il faut le faire louché par exemple ou bien mettre ces pupille dans des direction ou des tailles différente. Un air penaud est pas mal aussi avec le chapeau de travers aussi.
Travailles l’attitude, là il est trop droit, trop rigide, fais le vouté, les épaules un peu en avant, les bras ballants par exemple. Pour l’air ahuri : fais des grimaces devant une glace, notes ce qui peut rendre l’air beta tout ça (y a que ça de vrai)…
Tu peux le faire un peu gros, le ventre en avant, un oeil plus ouvert que l’autre, les yeux qui partent dans des sens opposées comme dit Brisco aussi (si je me trompe pas), ou lui mettre des lunettes triples foyers etc…
Lui mettre la machoire inférieure en avant aussi ça fait pas très malin…
Les ailes collees le long du corps et l’air de se dandiner maladroitement sur une banquise hostile lui donneraient aussi l’air idiot… sinon les yeux qui louchent et la langue qui pend ca fait toujours de l’effet
100% d’accord avec Raistlin, j’ajoute juste qu’il est un peu trop “acéré”, genre le nez… Evite les pointes, les angles. Un con, c’est tout rond, les angles c’est plutôt typé comme “esprit aiguisé”…
Bon, j’ai rajouté 2,3 trucs a ma bestiole. J’ai trouvé une petite idée de mise en en scene. En 3-4 poses (genre BD), notre ami se mange une tasse de café « Cafzone » sur la gueule :
Il voir arriver la tasse de très haut en se demandant ce que c’est.
Il essaye de se barrer en courant avec la tasse a 1 m au dessus de sa gueule.
Quand la tasse est a 1 cm, il fait une tête, genre blasé « p’tain fait chier », les sourcils mi-clos, enfin vous voyer le genre.
Il est sous la tasse, complètement explosé, avec du sang, des yeux qui traînent, enfin comme dans les BDs
Donc, j’ai fait les deux premières poses, mais celle ou il court est assez chaude a faire car il a pas de jambes et des ailes a la place des bras. Donc voila, si vous avez des remarques, commentaires, hésitez pas !
Il est sympa ton pingouin… Mais moi, je l’aurais bien vu avec un bec (comme les vrais en fait ). Continue ton boulot, ça a de la gueule (si je puis dire) !
Encore mieux. Pour montrer sa bêtise, fait que la tasse forme une ombre sur le sol. Très grosse au départ et devenant de plus en plus petite à mesure qu’elle s’approche du sol. Ton pingouin au lieu de se tirer en ligne droite, court en rond sous l’ombre qui se rapproche. Ensuite l’arrêt perplexe c’est bien vu, et la tasse sur la gueule.
[quote]En voyant le super walapapper de Brisco avec son pingouin dans une tasse de café…[/quote]Tu pourrais me donner le lien s’il-te-plaît? pas moyen de le retrouver avec la fonction recherche
[quote][quote]En voyant le super walapapper de Brisco avec son pingouin dans une tasse de café…[/quote]Tu pourrais me donner le lien s’il-te-plaît? pas moyen de le retrouver avec la fonction recherche :/[/quote]Ca doit être par là.
Sinon pour la fonction recherche suffisait de taper “pinguin Brisco”, c’est le premier lien (chez moi…)
(je commence à m’en sortir un peu avec cette fonction recherche HIIIHAAA!!!)
Pour la premiere image, moi je lui ferais (si tu regarde Stargate) la même tête que Teal’c quand il essaie de comprendre les vannes de O’neil c’est à dire un sourcil levé et un baissé. sinon plus exagéré, tu le fait à la Tex avery, les yeux exorbité la langue tendue (si les pingouins on une langue… )
le deuxième, je le ferais effectivement courir sur place les nageoires en avant ou en arrière, avec sous les pattes multiplié (effet de vitesse) ou bien avec un nuage de poussière.
ensuite je lui ferais l’air idiot du coyote avec son petit panneaux genre “c’est la fin” ou “je t’aime maman” avec l’ombre de la tasse sur lui.
pour la dernière, je ne mettrais pas de sang par contre ça c’est clair, tu peut faire les nagoires les pattes et le bec qui dépasse de sous la tasse par exemple. Ce message a été édité par Brisco le 26/02/2004
Je sais pas si c’est que moi mais ce qui me gêne c’est que j’ai plus pitié de lui qu’autre chose, pitié dans le sens ou il a l’air de pleurer, il a pas l’air d’être idiot (un tit peu quand même) mais juste mega triste en fait…