Piratage et dévelopement d'internet

D’après vous, est ce que le piratage entraine le développement d’internet? Pourquoi êtes vous passé à l’adsl? Est-ce que vous êtes passé à l’adsl afin de télécharger des divx, mp3, jeux… plus rapidement?
Si je vous pose ces questions c’est pas que je suis de la police mais que je dois tout simplement rendre un dossier à mon prof de communication à ce sujet. Donc dites moi ce que vous en pensez et si vous connaissez des sites qui traitent ce sujet :slight_smile:
Perso je pense que les 3/4 des personnes ont internet haut débit, l’ont pour pirater plus facilement grace à edonkey, emule, ftp, etc…
Merci de votre aide précieuse :slight_smile:

Mais il est fou, lui, alors là, non ! Trop de sexe… Mais ça n’existe pas ! :stuck_out_tongue:

Trop de sexe tue le sexe c’est bien connu ! :stuck_out_tongue:

nous demander pourquoi on est ou on aimerai bien passer a l’adsl,c’est un peu comme si on nous proposait de passer d’une 2chevaux a une voiture de sport :c’est pas forcément pour commettre des excés de vitesse,c’est vrai que ça va vite,mais ia aussi tout le confort avec…
donc je suis passé a l’adsl parce que c’est mieux que le rtc en tout points,et j’ai prit une connexion 512k parce qu’il y a plusieurs ordinateurs qi en bénéficient chez moi.

Gerard Miller si tu nous écoute :slight_smile:

Nan… en fait Gerard :tusors:

[quote][quote]on ne pourrait pas assimiler ça à de la kleptomanie ?[/quote]Moi je dirais plutot du fétichisme, collectionné pour avoir jusqu’a l’obsession. [/quote]mmmmh © Wis :wink:
Je dirais quand même les deux car ça va un peu plus loin qu’une simple collection : il y a aussi une histoire de transgression, le petit bonheur (pour eux, hein) de voir la barre de D/L de son DivX tout pourri se remplir alors que c’est interdit par la loi (sinon, tu peux aussi collectionner les freewares sous Windows95 comme je faisais, mais curieusement, ça ne doit pas intéresser grand monde now :(). Du coup ton rêve caché de jouer au gendarme et au voleur depuis ton fauteuil de bureau s’accomplit… En fait, il nous faudrait l’avis d’un psy là-dessus car ce comportement est, malheureusement, contagieux :slight_smile:

[Edité le 14/1/2003 par xentyr]

Excellente prestation de xentyr, on l’applaudit s’il vous plais !!!
Dans un autre registre, j’ai ma Platine de Salon 2, avc une puce. au début, j’avais pas d’argent pour m’acheter tous ces jeux, et puis j’ai eu la possibilité d’avoir pas mal de jeux. Mais finalement, j’ai remarqué que j’avais pris quasiment aucun jeux !!!, ça ne m’interessait pas, et j’ai quand même lutté pour trouvé de quoi me payer MGS, FFX, DMC (nan !, Devil May Cry, pfff…vous êtes chiants). Ce que je veux dire, c’est qu’avec ma puce, et l’ADSL, j’aurais pu avoir accès à une pléthore de jeux. Mais je préfère quand même largement me payer les jeux que j’aime. Maintenant, je garde ma puce pour pouvoir jouer à des jeux import (Legend of Mana, rahhh), ou qui ne sortirons jamais en France. C’est aussi simple que ça pour moi.

“…un bien vaut mieux que ceux que tu téléchargeras…”

Moi je dirais plutot du fétichisme, collectionné pour avoir jusqu’a l’obsession.

[quote]Ben pareil. D’ailleurs je me souviens aussi qu’à la fin , quand je bossais chez un célèbre revendeur de jeux videos, je finissais par moins jouer. Peut être que trop d’abondance nuit à l’envie ;)[/quote]That’s the point !!! En fait (rhhhha je viens de louper mon bus sans le faire exprès :D, hop 25 min de rab’), au bout de quelques années, je pense que tu as compris que pirater compulsivement tout ce qui a des 1 ou des 0, ben, ça t’apporte quoi, au final ? Ça te remplit ton DD, et puis c’est tout. Le truc, c’est qu’il faut savoir choisir de la qualité. Mais là je crois que je vais être emporté par le côté obscur de la force donc je vais abréger ici :smiley:

En prenant en peu de recul, toujours avoir plus de 60 Ko/s sous prétexte (parce que pour beaucoup de ceux que je connais, c’est finalement ce qui ressort quand on les pousse un peu) qu’on y a droit, je trouve ça finalement assez égoïste, car ça ralentit le web plus qu’autre chose… Ce serait limite aussi chiant que le spam sur les mails, sauf que c’est beaucoup plus dur à identifier. Du coup, la pilule passe mieux :wink:

Comme dit plus haut, le comble du pirate en herbe, c’est le mec qui a une centaine de DivX mais qui n’en a regardé que le quart. Je me demande si on ne pourrait pas assimiler ça à de la kleptomanie ? C’est ce qui m’énerve le plus ! :frowning: Ah oui, et aussi ceux qui sont sur KaZaA et quand tu leur demandes pourquoi ils ne partagent rien, ils te disent : « Hého, ça va pas, c’est MES trucs !!! » :casstet: :casstet: :casstet:

« Tout se perd aujourd’hui… » © lagora.fox :wink:

quote
Valà valà mon petit Electric_Boogie_Back. Le piratage, je connaissais largement avant la création de l’ADSL, et pourtant paradoxalement, je n’ai jamais aussi peu piraté que depuis son développement…
(…)[/quote]
Ben pareil. D’ailleurs je me souviens aussi qu’à la fin , quand je bossais chez un célèbre revendeur de jeux videos, je finissais par moins jouer. Peut être que trop d’abondance nuit à l’envie :wink:

[quote]:smiley: Donc ne me faites pas un procès « haut débit c’est pas forcément que pour les pros » car j’ai jamais dit le contraire. Le TRES (et là vous remarquez le mot « TRES » devant) haut débit est pas utile au gran public à l’heure actuelle, si ce n’est pour downloader à donf (langage djeunz). Après, on DL ce qu’on veux hein … mais en 365 jours tu as pas des terra octets de démos ou patchs à charger je pense ;)[/quote]Tiens, je ne pirate pas :wink: C’est pourtant un bonheur de voir les démos que tu D/L arriver en 580Ko/s :smiley: On peut donc considérer que je rentre dans la catégorie du haut-débit, non ? Mais, au Canada, ils ont trouvé une technique qui en vaut une autre, et qui met fin à toute hypocrisie. Ils limitent le D/L et l’U/L à respectivement 6 et 5 Go, ou 15 et 10 Go pour celui qui veut mettre la main à la poche… Donc on ne pirate pas. Entre nous, j’ai pas encore compris l’intérêt de pirater des DivX de films relativement récents, sachant que tu peux le louer en DVD pour 10 balles et s’il te plaît, tu l’achètes ! Par contre, pour les MP3… :wink:

Bref, en France, j’ai finalement convaincu mon père de prendre l’ADSL parce que :

  1. Le téléphone de la maison était libre. Donc ma mère, qui est assistante maternelle, peut travailler correctement. Oui, je lui ai fait perdre des nourrissons et je m’en suis mordu les doigts, d’où une migration vers la vie nocturne, ce que ne pouvaient pas faire mes petites soeurs !
  2. La connexion est illimitée. Je suis connecté au web depuis 1996, et je peux te dire que je trépignais d’avance d’enfin pouvoir retirer ce putain de réveil qui faisait du bruit avec un tic-tac stressant à côté du PC…
  3. C’est en plus beaucoup beaucoup moins cher que ce putain de RTC, car à l’époque, tu multipliais ton débit par 10 tout en fixant la facture à 3x celle du RTC (qui était un forfait, donc limité dans le temps…)
  4. Enfin, nous étions 4 à la maison à vouloir surfer en même temps, et donc on a mis de notre poche pour avoir du très haut débit français car 15 Ko/s, ce n’est pas ce que j’appelle du très haut-débit.

Valà valà mon petit Electric_Boogie_Back. Le piratage, je connaissais largement avant la création de l’ADSL, et pourtant paradoxalement, je n’ai jamais aussi peu piraté que depuis son développement…

Par contre, pour être honnête, je ne sais pas si tous les nouveaux « internautes » ont vraiment les mêmes motivations que moi. En fait je dois faire partie des exceptions qui confirment la règle, tout comme toi :frowning:

[Edité le 14/1/2003 par xentyr]

[quote]Ce que j’aime bien ce sont les pub des fournisseurs d’accés qui vous promettent qu’avec le haut débit vous pourrez télécharger des vidéos et des mp3 très rapidement :wink: C’est surement pour télécharger en boucle tous les épisodes de France 5…
Je ne pense pas que la population du net soit très bien représentée ici (attention ce n’est pas une critique, au contraire) car la plupart ici n’ont pas l’adsl pour pirater, hors si je regarde les stats de TOUS les sites de download, quel sont les logiciels qui arrivent en tête: Kazaa, Kazaa Lite, eMule… ;)[/quote]
Bien sûr que le piratage est présent (ne nous voilons pas la face), mais il me semblait que ta question initiale était : est-ce pour le piratage que les gens passent à l’ADSL ?
A cela je te réponds encore non. L’attrait principal de l’ADSL, et ce pour tout le monde, est que c’est mieux que le RTC (rapport qualité/prix)…c’est con comme réponse finalement. :wink:

Ce que j’aime bien ce sont les pub des fournisseurs d’accés qui vous promettent qu’avec le haut débit vous pourrez télécharger des vidéos et des mp3 très rapidement :wink: C’est surement pour télécharger en boucle tous les épisodes de France 5…
Je ne pense pas que la population du net soit très bien représentée ici (attention ce n’est pas une critique, au contraire) car la plupart ici n’ont pas l’adsl pour pirater, hors si je regarde les stats de TOUS les sites de download, quel sont les logiciels qui arrivent en tête: Kazaa, Kazaa Lite, eMule… :wink:

Perso j’ai de la fibre optique 300 Kb/s, je l’ai surtout prise parce que on est 3 à se partager la connexion et on a un accès illimité 24/24, et ça c’est vraiment classe. C’est vrai que le haut débit c’est plutôt cool pour surfer à bonne vitesse, downloader assez vite (genre les video de 100+ megas, pas forcement des div-x, ex: france five), etc. mais c’est surtout le fait que ce soit illimité, et aussi qu’on puisse téléphoner ou se connecter les 3 en même temps…

Je serais hypocrite si je disais que je ne download pas de temps en temps un film que j’aimerais voir, ou un jeu pour voir si il est bien (perso les jeux que je suis sûr d’aimer je les achète, mais les autres je préfère essayer avant), et je pense que je ne suis pas le seul de la cafzone a le faire :stuck_out_tongue:

Quand je parle très haut débit les enfants, je parle pas d’une connexion 512Ko (la plus courante dans les offre haut débit) mais du 1024 ou plus que beaucoup réclament à tors et à travers (free en est un exemple). PArce que jusqu’à preuve du contraire, que tu ais 128K / 256K / 512K / 1024K ou plus de bande passante, ton ping sera le même.

Donc, pour jouer en ligne, surfer confortablement et DL tes patchs et tes démos, tu m’excuseras mais t’a pas besoin de plus de 512K à l’heure actuelle.
Voilà ce que je dit, et rien de plus.
:mad: Donc ne me faites pas un procès « haut débit c’est pas forcément que pour les pros » car j’ai jamais dit le contraire. Le TRES (et là vous remarquez le mot « TRES » devant) haut débit est pas utile au gran public à l’heure actuelle, si ce n’est pour downloader à donf (langage djeunz). Après, on DL ce qu’on veux hein … mais en 365 jours tu as pas des terra octets de démos ou patchs à charger je pense :stuck_out_tongue:

Merci à tous pour vos réponses qui devraient m’aider dans la réalisation de mon magnifique dossier :stuck_out_tongue:

[quote]Ben, si tu regardes l’autre thread sur le piratage, tu verras ce que la majorité avoue plutôt clairement, donc je pense que les réponses qui sont données ici sont honnêtes… Comme quoi, même sur un sujet aussi sensible, on peut faire des posts de bonne tenue et rester honnête…[/quote]Loin de moi l’idée de remettre en question l’honnêteté des posts précédents !

J’pense juste que les personnes qui ont peut-être pris l’adsl pour pour pirater se sopnt peut-être abstenus.

A peu de choses près, les mêmes raisosn de Ghadzoeux. A mon avis, c’est pas chez les geeks que tu trouveras des gens qui ont l’ADSL our le piratage :stuck_out_tongue:

Moi j’ai commencé internet avec un RTC et le mois d’essai gratos infonie (arretez de rigolez putain !) et je peux vous dire que si j’avais pas une mère compréhensive (hum?), bah elle m’aurais jeté à la rue pour la facture de téléphone que je lui ai laissé (xxxx F). Et puis j’avais quand même envie de m’ouvrir à d’autres paysages, ne pas mourir con (le grand but de ma vie), et donc à l’heure actuelle je ne comprend pas vraiment comment on peux avoir un pc et ne pas avoir internet (je déconne qu’à moitié, combien de fois ça m’a aidé !). Donc pour en revenir au sujet de ce thread, j’ai opté pour l’ADSL car:

  1. C’est sans limite de temps
  2. C’est bien plus confortable pour naviguer sur le web (les pages web chargées en 56K, dur dur),

et c’était à peu près tout pour le début, bon ensuite mp3, etc.

Mais tout ça pour dire, que j’avais jamais eu l’idée de pirater avant d’avoir eu internet (oui, j’étais jeune, pur et innocent…ou peu con, je sais pas)

“…avec AOL, vous pouvez télécharger vos musiques plus rapidement !..”

[Edité le 14/1/2003 par lagora.fox]

[Edité le 14/1/2003 par lagora.fox]

Ben, si tu regardes l’autre thread sur le piratage, tu verras ce que la majorité avoue plutôt clairement, donc je pense que les réponses qui sont données ici sont honnêtes… Comme quoi, même sur un sujet aussi sensible, on peut faire des posts de bonne tenue et rester honnête…

[quote]Je dis et redis que la question n’est pas pourquoi prendre l’adsl (ou le câble), car effectivement la motivation première est la connexion illimitée, mais est :

POURQUOI VOULOIR DU TRES HAUT DEBIT ? … et là, celui qui a une autre excuse qu’un impératif pro est un vrai menteur :stuck_out_tongue:
Peut être que quand la distribution officielle de softs / films / musiques par internet sera une réalité ça vaudra le coup, mais aujourd’hui j’en doute si ce n’est pour du Download massif (et du Download de quoi, on se demande même pas tellement la réponse est évidente) :)[/quote]
Faux et archi-faux ! Ce qui m’a fait passer au haut-débit, et pour un usage PRIVE, ce sont les jeux en réseau et les MMORPG, principalement, et des raisons secondaires familiales (téléphone libre quand quelqu’un est connecté + partage de la connexion entre les différents ordis familiaux) et financières (factures de 2500 FRF / 2 mois, alors que j’étais étudiant, pas possible à tenir).

Je suis d’abord passé par une connexion Numéris (vers 1998) pour avoir plus de débit (parce que le prix des coms était le même qu’en RTC), puis en ADSL pour les raisons évoquées ci-dessus.

Tu demandes pourquoi toujours plus de débit ? Ben, tout augmente ma bonne dame ! Je me souviens encore d’un ancien numéro de Joystick, pas si vieux que ça, où pour la première fois l’install d’un jeu dépassait 100 Mo (145, de mémoire)… C’était une simulation de vol orientée plutôt arcade, dans laquelle on jouait un mercenaire, je ne me rapelle plus le nom (Strike Commander ?). Et c’est clair que ça m’avait paru beaucoup, sur mon disque de 800 Mo…

Maintenant, après avoir installé un Windows XP à 2 Go sur mon disque de 80 Go, je m’en rappelle et je rigole ! :jesors:

Pareil pour la connexion… A nouvelles technologies, nouveaux usages (et là je ne parle pas de piratage). Je peux te dire qu’au début, en connexion 14.4Kbps, je n’allais pas en chat tout en ayant 5 onglets d’ouverts sous Mozilla (oui, j’utilise Mozilla :stuck_out_tongue: ) tout en téléchargeant le dernier service pack Windows XP de 140 (!) Mo…

Donc non, le piratage n’était pas une motivation pour moi pour passer à l’ADSL, et pour l’histoire du toujours plus, c’est dans la nature même du geek ! :cool: