Piratage et dévelopement d'internet

Oui, l’adsl pour être connecté en permanence, ok. Mais dans ce cas pourquoi tout le monde s’évertue à vouloir toujours plus de bande passante ??? (128 / 256 ou 512k, ça suffit plus que largement pour le jeux, le chat, les mails et quelques download de démos ou patchs de temps en temps).
Sincèrement, je crois qu’il y a quand même un peu d’hypocrisie là dessous.

Moi j’ai du netissimo 2, mais c’est parce que on est 5 à bosser sur cette ligne et c’est pour le TAF (échange fréquents de fichiers avec notre serveur Web, etc …).

Alors je dois faire partie du quart qui reste :wink:
J’ai pris le haut débit pour :

  • avoir les pages qui s’affichent rapidement, y compris celles qui sont pourries de flash et de shockwave,
  • pouvoir télécharger rapidement les patchs de plus en plus monstrueux des jeux que j’achète,
  • pouvoir jouer à des jeux en ligne facilement, avec l’avantage d’avoir des adversaires humains et non ceux générés par le jeu,
  • puvoir mettre plusieurs ordinateurs sur la même connexion, ma femme fait ce qu’elle veut et ne me demande pas de libérer la bécane…
  • j’en oublie surement, mais en tout cas je n’ai même pas installé de logiciels de P2P car cela ne m’intéresse pas : si je veux un DVD, je le loue ou je l’achète ( plutôt que de passer plusieurs heures - au bas mot - à essayer de trouver le fichier et à le télécharger, pour ensuite soit le regarder sur mon PC - j’ai une télé et je croyais que c’était fait pour ça ? - soit le graver avec une perte de qualité, liée au rip ou au codec utilisé ); si je veux un CD, idem, location à la médiathèque du quartier, et s’il me plait je l’achète, sinon comment encourager l’artiste à continuer ???
    J’arrête là, parce que sinon je pourrais en écrire des pages, mais le sujet de départ ressemble à une tentative de diabolisation du médium, tout à fait dans l’air du temps…

Pom2pin> Je ne pense pas que ce soit le piratage qui entraine le développement de l’ADSL, mais le développement de l’ADSL qui entraine le piratage.
Tout le monde prend l’ADSL car c’est carrément plus avantageux que les connections RTCs (plus rapide, illimité, etc, coûts car finalement avec les RTCs on dépasse souvent son forfait et là ça douille sévère). Puis après avec la pratique, on découvre le peer-to-peer et c’est là que peut commencer le piratage.

si j’ai pris l’adsl c’est pas pour pirater !

C’est pour pouvoir rester à discuter sur IRC sans compter, pouvoir télécharger une demo/drivers/patches sans attendre la fin du monde et surtout pour pouvoir jouer dignement à Q3 !
C’est super nrvant de se trouver face à un gars qui a 40 de ping et qui te rail les doigts dans le nez et toi avec ton 150-200 de ping tu luttes et tu dois prévoir 15pixels de décalage !

Alors que ca permette de pirater, c’est optionnel, le RTC n’a jamais empeché de le faire, moins mais qd meme (je suis en train d’écrire un texte pour le thread « reflexions sur le piratage », c’est pour cela que j’en parle ;))

Et puis etre connecté 24/24 m’a vraiment ouvert un autre monde, C’est cela que je mettrais en avant pour mojn choix de prendre l’adsl :wink:

Ah oui j’vais oublié les jeux online
HL/CS je t’aime :wink:

personnellement j’ai pris l’adsl uniquement pour les raisons suivantes :

  • je joue pas mal donc pour ne plus avoir à compter le temps que je passe
  • pour pouvoir d/l les démos et surtout les patchs nécessaires au jeu online sans attendre la sortie de magazine
  • pour avoir un ping enfin acceptable aux jeux online
  • pour que ma femme puisse téléphoner à ses copines pendant que je joue :wink: (enfin en contrepartie quand je suis seul je suis du coup contraint de répondre…)

[Edité le 14/1/2003 par Ghadzoeux]

Perso j’suis passé à l’adsl pour ne plus avoir à ma soucier du temps que je passe sur le net et surtout parce que le modem adsl etait gratos.
A 45 euros par mois c’est un peu cher mais c’est vrai que tout le monde chez moi est content et surtout tout le monde en profite sur les differents pc de la maison.