Pirater un jeu pour le mettre ensuite dans steam, c'est possible ?

Oui bon, j’explique un peu mieux…

J’ai acheté y’a quelques temps Sam & Max saison 1 sur Steam, j’étais super content, tout motivé, cela me rappelait l’époque de Day of the tentacle (que j’ai jamais retrouvé… :crying: ). Bref, je le lance, et là, tout le jeux est en anglais, mais je me dis que c’est possible de changer les réglages et tout, puisque la pub sur Steam était en français. Ben non, y’a rien, pas possible de changer ça, et pour moi, c’est un peu de la pub mensongère… j’ai beau bien parler l’anglais (la moitié de mon temps au taf je parle en anglais), mais là, j’ai juste pas envie, je voudrais une vost idéalement. Après avoir fait un peu le tour des forums Steam, ben y’aura pas apparemment de version française.

D’où ma question… je vais pas re-acheter une version boîte pour y jouer en français, ça commencerait à faire beaucoup… Comme il me semble qu’on a le droit de copier ce que l’on possède, si je charge une version vf du jeux, est-ce que c’est possible de prendre juste les sous-titre français pour les mettre dans mon jeux, voir d’utiliser ma clé de S&M Steam pour la version vf ?

edit: pas évident de faire une recherche pour « sam and max » ici, quand le minimum de lettres pour une recherche est de 4 :slight_smile:

Tu peux tout simplement appliquer un patch fr, notamment trouvable sur morphdown.fr
(et vu que je suis gentil je te renverrais ici)

Mais bon, je me suis toujours interrogé sur la légalité de tels sites.
Ça rend bien service quand on a acheté un jeu qui n’est pas localisé comme on l’espérait (The Regiment à 2,7€ sur PriceMinister… ah chouette… ah c’est en allemand ?!). Mais il faut avouer que ça sert surtout les petits piratins :confused: (souvent beaucoup plus de sources pour les jeux en VO en anglais que pour les jeux en VF…).

(et pour le problème de recherche, gogo google avec la fonction « site:www.geekzone.fr »)

[quote=« Darpich, post:2, topic: 37924 »]Tu peux tout simplement appliquer un patch fr, notamment trouvable sur morphdown.fr
(et vu que je suis gentil je te renverrais ici)

Mais bon, je me suis toujours interrogé sur la légalité de tels sites.
Ça rend bien service quand on a acheté un jeu qui n’est pas localisé comme on l’espérait (The Regiment à 2,7€ sur PriceMinister… ah chouette… ah c’est en allemand ?!). Mais il faut avouer que ça sert surtout les petits piratins :confused: (souvent beaucoup plus de sources pour les jeux en VO en anglais que pour les jeux en VF…).

(et pour le problème de recherche, gogo google avec la fonction « site:www.geekzone.fr »)[/quote]

Je connaissais pas comme site, mais avec ça, je prend pas de risques avec mon account steam ? j’ai moyennement envie qu’ils me ban parce que j’ai une version patché non-officiellement ?

merci pour l’astuce de recherche !

Ah heu… je n’avais pas pensé au fait que Steam pouvait scanner les fichiers… (Je ne le savais pas d’ailleurs.)
J’aurais tendance à dire que non, puisque ces fichiers sont « normalement » des fichiers de la VF elle-aussi « officielle ». Donc, même s’il les scanne, il ne verra que des fichiers « normaux ». Après, le problème viendra peut-être de la dissonance entre une VO annoncée et une VF dans les fichiers…

Pour résumer : aucune idée :confused:

Sinon, tu peux tout simplement apprendre l’anglais. Repeat after me: “The cat is in the kitchen”

Oui, ou alors toi, apprendre a lire en entier le premier post :slight_smile:

:slight_smile:

edit: grilled

Et sinon “pirateR”

oups, oui, j’ai changé ! bon, sinon pas beaucoup de pistes, mais j’ai peur quand même pour mon compte steam, pas drôle si je peux plus jouer à TF2 et exploser les [GZ] ! :slight_smile:

Euh, prend peut etre pas le risque, tu l’as payé combien le jeu ?
Parceque si ton compte steam est ban, tu perds TOUT tes jeux.
ouvrir un compte par jeux, s’plus safe

EDIT : 29$ quand même, apparement.
RE-EDIT : Et en changeant la langue de steam, ca change pas celle de sam and max ? Pour css y faut changer la langue de steam pour avoir les touches / sons anglais. Ca ce fait dans les settings > interface

nope, pas de settings pour les langues dans sam & max, et après quelques recherches, j’ai lu que steam ne vend le jeux qu’en anglais pour pouvoir le vendre à ce prix. c’est une autre boîte qui traduit le jeux, et veux donc sa part de gâteau dans les ventes du jeu localisé… du coup, les versions qui ne seraient pas en vo ne pourrait être que piraté, et du coup, trop gros risque pour mon compte steam… pas de bol quoi :slight_smile:

Pom pom pom.

magnifique LeM !

Pulp Fiction, mais quel film !

[quote=“LeM108, post:12, topic: 37924”]

Pom pom pom.[/quote]

euh, french, do you read it ?

Je sais pas comment ça se passe au niveau des fichiers de Sam & Max version steam. Mais si ton jeu est sous forme d’archive gfc ou gcf (enfin en g quelconque chose et qui tient sur 3 lettres), tu peux modifier le contenu en créant les dossiers nécessaire et en y plaçant les bon fichier. Mais pour savoir quels fichiers doivent être dans tel dossier, il te faut un outil qui permet de visualiser le contenu des archives gfc/gcf.

Normalement tu peux le trouver facilement sur le forum officiel du garrysmod ou carrément sur le site dédié (enfin communautaire). Et du coup, il n’y a pas de réel contrôle de fichier de la part de Steam vu que tu ne fais juste de simple override des fichiers existant sans que ces dudits fichiers soient réellement écrasé avec tes modifications. Je fais pas mal de ces modifs pour garrysmod, Half Life 2 (bah ouais j’aimais pas le design des perso, j’en ai mis d’autres, etc…), SIN Episodes récemment et mods.

En résumé :

  • récupérer l’outil gcf/gfc
  • analyser la structure des dossiers/fichiers
  • créer les dossiers nécessaires en respectant bien les chemins
  • déposer les fichiers qui contiennent les voix/sous titre FR dans son dossier respectif
  • lancer le jeu

a l’époque de DoD 1.3 y’avait GCFSCAPE qui permettait d’extraire les fichier GCF en fichier “normaux” de manière a pouvoir jouer en LAN par exemple sans avoir tous le jeu. Legal apparement. CA doit marcher pour te permettre de jouer aussi Solo a un jeu Solo acheter sur Steam en GCF avec en plus les fichier de langue que tu veux je pense.