"Pirates Mag" is Dead

La commission paritaire des publications et agence de presses (CPPAP) estime que les informations présentées dans le magazine pourraient « faciliter le piratage informatique, qui est pénalement réprimé ».

Ha ha ha ! Enfin une saloperie de journal de m… qui met la clé sous la porte ! Le piratage est un fléau, pas besoin de le crédibiliser par l’intermédiaire d’un journal en vente libre.

C’est en effet ce que certains ont pu se dire. En fait, Pirates Mag est loin d’être un magazine de piratage, mais un très bon magazine d’information sur tout ce qui se passe sur Internet ou dans l’informatique en général, y compris les jeux. Ils sont souvent parmi les premiers à informer les lecteurs sur les trous de sécurité, ou sur les injustices diverses tout en étant très carrés avec les lois. La décision prise par la justice semble pour le moins injuste, et pire encore, la CPPAP refuse de justifier cette sanction en ne donnant aucune explication et ne voulant pas répondre aux courriers de la rédaction du magazine.

Tout ce qu’on peut leur reprocher, c’est d’avoir prix un nom comme celui-là pour leur magazine. Ca effectivement, c’est un peu débile…et vu l’ambiance actuelle, ça n’arrange pas les choses.

Bon courage en tous cas à Pirates Mag…

Pour plus d’infos, c’est par là

Ce message a été édité par bobsainclar le 27/10/2003

Tout à fait d’accord, ce mag est très bien pour comprendre les principes de base de la sécurité et ça reste dans la légalité.

C’est par contre très étonnant que d’autres magasines à l’éthique moins carrée subsistent… Je pense aux hacker’s voice ou autres papier à chiottes…

Jamais regarder pirates mag, mais deux fois regarder le mag: Virus, si vous dites qu’ils vont le stopper, car son tord est son nom …

[quote]Jamais regarder pirates mag, mais deux fois regarder le mag: Virus, si vous dites qu’ils vont le stopper, car son tord est son nom …[/quote]no habla

[quote]C’est en effet ce que certains ont pu se dire. En fait, Pirates Mag est loin d’être un magazine de piratage, mais un très bon magazine d’information sur tout ce qui se passe sur Internet ou dans l’informatique en général,[/quote]Ouais, non mais franchement ils l’ont cherché. Je ne sais pas pour le contenu du magazine, j’ai entendu dire que c’était en fait assez sérieux. Je n’ai aucune raison de ne pas y croire. Mais pour le quidam (dont moi) qui ne connait pas le contenu éditorial et qui découvre le magazine en rayon, la premiere réaction c’est “mortecouilles, c’est quoi ce torchon ???”. Ben ouais, la présentation est assez déplorable: couverture bien tape à l’oeil, papier merdique, format “je t’imprime ça dans ma chambre entre mes heures de cours”, titres bien racoleurs… Bref ça faisait très attrape couillons pour script kiddy et autres W4rl0rdz en puissance. Alors forcément, comme image de marque y a mieux… Du coup il aura suffit que quelqu’un de haut placé s’arrete à cette impression, et pouf le journal y est passé.

Ah ouais autre chose de choquant aussi: le titre. Non mais sérieusement, ça fait pas opportunisme de merde de nommer un magazine soit disant sur la sécurité “Pirates Mag’” !!! Y en a vraiment qui doute de rien…
Ce message a été édité par Mister_Moi le 27/10/2003

c pas pour dire du mal ou du bien de Pirate Mag’ mais la commision qui
a retiré l’autorisation de publication a-t-elle une connaissance
suffisante en informatique ou en tous ce qui touche la securité ? c’est
vrai.
Et de plus c’est surment les même personnes qui jugent Pirate Mag’
, ELLE et Star Academy Mag’ …

Je rejoins l’avis de Mister_Moi : même si le contenu est sérieux, ils ne pourront pas prétendre avoir choisi une présentation qui n’était pas ambigüe.

Mais j’approuve aussi la réaction de use, en la poussant plus loin : c’est anormal de voir plein de magazines qui portent en gros sur la couverture “dossier : copiez vos DVD”. Car on dira ce qu’on veut, mais ceux qui font des copies de DVD dans un cadre légal (copies de sauvegarde) sont tellement rares que l’intérêt de mettre ce genre de titre en couverture juste pour eux est nul. Hypocrisie, quand tu nous tiens…

le jour ou tu pourra proposer un magazine sans pub et pour une poignée d’€uro seulement, tu me refera signe.

Ok Pirates Mag’ c’est pas du bon papier, c’est mince, mmais au moins ça à le mérite d’être un des meilleurs journaux traitant d’informatique. Ils sont vraiment sérieux, ultra légaux, les infos sont sur-vérifiées, etc…

C’est justement dommage de s’arrêter à l’apparence extérieure et au titre du journal, parce que c’est vraiment loin (très loin) devant des torchons “illegal inside” comme Hackerz’ Voice.

Bon au moins le Virus n’est pas mort, mais même, c’est moche…

[quote]le jour ou tu pourra proposer un magazine sans pub et pour une poignée d’€uro seulement, tu me refera signe.

Ok Pirates Mag’ c’est pas du bon papier, c’est mince, mmais au moins ça à le mérite d’être un des meilleurs journaux traitant d’informatique. Ils sont vraiment sérieux, ultra légaux, les infos sont sur-vérifiées, etc…

C’est justement dommage de s’arrêter à l’apparence extérieure et au titre du journal, parce que c’est vraiment loin (très loin) devant des torchons “illegal inside” comme Hackerz’ Voice.

Bon au moins le Virus n’est pas mort, mais même, c’est moche…[/quote]Pour le papier, ok je dis pas… Meme si ça participe à l’apparence “cheap” du mag, c’est aussi une question de budget. Mais ne vient pas me dire qu’il leur faut de l’argent pour avoir un titre moins racoleur, et une présentation digne d’un magazine sérieux. Faut pas nous prendre pour des imbéciles aussi… C’est bien beau de taper un scandale pareil, mais fallait il encore qu’ils soient irréprochables sur le fond ET la forme (bon là je pousse un peu, mais tout de même…).

Comment voulais tu que ce magazine se distingue des autres torchons comme Hacker’z voice et que l’on ait envie de s’y plonger avec une présentation pareille ?
Ce message a été édité par Mister_Moi le 27/10/2003

Bah le problème pour moi c’est que la commission est censé jugé le fond , à savoir si oui ou non le magazine est une incitation au piratage et fourni de l’aide pour pouvoir pirater : il suffit de lire le mag (pour le juger, but de la commission, c’est quand même le minimum) pour se rendre compte, que ce magazine est tout ce qu’il y a de plus légale !

[quote]Bah le problème pour moi c’est que la commission est censé jugé le fond , à savoir si oui ou non le magazine est une incitation au piratage et fourni de l’aide pour pouvoir pirater : il suffit de lire le mag (pour le juger, but de la commission, c’est quand même le minimum) pour se rendre compte, que ce magazine est tout ce qu’il y a de plus légale ![/quote]Certes…

[quote]Comment
voulais tu que ce magazine se distingue des autres torchons comme
Hacker’z voice et que l’on ait envie de s’y plonger avec une
présentation pareille ?[/quote]
Mouais… et depuis quand on interdit la diffusion d’un journal sous
prétexte qu’il est mal présenté ? Quand ce genre de décision provient
d’une autorité soi-disant compétente, ça s’apparente plus à du délit de
sale gueule qu’autre chose.
Si la la CPPAP avait fait son boulot
correctement, ils auraient au moins été en mesure d’expliquer en quoi
le canard a franchi les bornes. Ils ont préféré, comme le fait souvent ce genre de juridiction,
trancher dans le vif dans un domaine auxquels ils n’entravent rien
plutôt que de reconnaître leurs limites…

Quand je pense qu’on nous fait de belles campagnes de pub pour la liberté de la presse… Bon, ok, ya pas mort d’homme, mais quand même…Tant qu’on y est, pourquoi pas la pornographie, Modes et travaux et crochet magazine. La France fout le camp, je vous le dis.

Attendez là, je crois qu’on dérive. Allez zou, on relit mon premier post, et on essaye de comprendre ce que je voulais dire.

Je n’ai en aucun cas cautionné ce qui s’est passé, en l’occurence du délit de sale gueule. Absolument. Ce qui me chagrinait, c’est de voir que tout cela aurait pu etre évité si l’équipe de Pirates Mag’ (dieu que ce nom est pourri) avait présenté leur travail de manière moins racoleuse. Et de ce fait, quelque part ils ont bien cherché la fessée. Ben oui, a force de jouer au plus con, ça leur est retombé sur le coin de la tronche.

La liberté de la presse est une notion toute relative, alors pourquoi avoir pris des risques inutiles ?

Ce message a été édité par Mister_Moi le 27/10/2003
Ce message a été édité par Mister_Moi le 27/10/2003

Et sinon j’opigne vivement du chef : tout en dénonçant cette censure injuste, je reconnais que c’était pas malin de prendre une présentation aussi v/4r10rDz r3B31z.

Ton premier post était limpide, le deuxième beaucoup moins

Oui, la forme était louche mais les « autres torchons comme Hacker’z voice » n’ont, eux,
jamais reçu à ma connaissance la moindre semonce, alors pourquoi
celui-là ? De même, lorsque le principe de précaution suffit à faire
censurer une publication (puisque c’est de ça qu’il s’agit), est-ce qu’il faut vraiment blâmer celle-ci pour avoir
attisé les soupçons ou s’interroger sur la compétence de nos
institutions, c’est-à-dire des personnes qui sont payées avec nos impôts pour rendre ce genre d’avis ?

Ce n’est sûrement pas un affaire d’Etat, mais il y a
peut-être des gens qui vont se retrouver au chômdu à cause d’une
décision comme celle-là, ça valait peut-être le coup de se pencher un
peu plus sur la question.

Mouais, je trouve l’action un peu rude quand même. On fait des embrouilles à un magasine plutôt pro dans la forme parce qu’il a un titre un poil provocateur (oui Pirate c’est mal vu mais bon), Reste qu’à la limite, il y a du avoir autre chose qu’un simple titre pour qu’ils se voient dans l’obligation d’arrêter leur business. Ils ont bien du le lire en long et en large ce mag pour en venir à la conclusion de devoir l’interdire, sinon il y a un abus certain.
Si on commence à interdire des magazines, bouquins et j’en passe parce que leur couverture fait « penser » que c’est un tremplin pour les pirates de tout genre sans même s’intéresser au contenu, ça devient grave et ça retourne plus des pratiques de l’Inquisition du moyen-âge que d’une censure. C’est mon humble avis.

Devraient plutôt s’inquiéter que des mag de boules (seXor) se retrouvent à côté du Super Picsou Géant dans les étales des kiosques à journaux.

[quote]Devraient plutôt s’inquiéter que des mag de boules (seXor) se retrouvent à côté du Super Picsou Géant dans les étales des kiosques à journaux.[/quote]Toi aussi tu achète régulièrement Super Picsou Géant?..hin hin hin…

Euh, le mag perd sa commission paritaire, il n’est pas interdit à la vente, il me semble.
Ca veut dire qu’il ne percevra plus de subvention et/ou d’aide pour la distribution.

Le mag peut faire une demande pour la recevoir à nouveau.

C’était arrivé à un vieux magazine de Pressimage (ST-MAG), à l’époque où Pressimage éditait des mags excellents. Rappelez-vous: les bulletins de NON-réabonnements, parceque l’envoi aux abonnés coûtaint plus cher que la vente en kiosque, du coup !

Ce message a été édité par megar le 29/10/2003

[quote]Jamais regarder pirates mag, mais deux fois regarder le mag: Virus, si vous dites qu’ils vont le stopper, car son tord est son nom …[/quote]Oulala y a du boulot là. :x