Excellente interview d’un petit pirate comme il y en a beaucoup (ceux qui vendent quelques copies pour se faire de l’argent de poche) et qui s’est bien fait attrapper : c’est ICI que ça se passe (Jeuxvideo.com). Cela dit, même si d’après ses dires son activité était très “limitée”, je trouve qu’il s’en sort encore bien …
A méditer par tous les crétins qui pensent que vendre des CD copiés (ou en acheter aussi d’ailleurs) c’est un bon moyen de se faire de l’argent de poche !
Ce que j’aime ici, c’est que j’ai pas l’impression de passer pour une buse parce que j’achete mes jeux…
Le nombre de fois ou je me suis fait traiter de con parce que je donnais des sous aux vendeurs, alors que je pouvais facilement trouver les jeux sur emule
[quote]pareil. Pirater saimal et les gens qui se foutent de ma gueule parce que j’ai des originaux, samsoule.[/quote]et moi, sam sagasse ! Mouhahahhahhhahh
Pffffffffffffff. Mobiliser un tribunal de grande instance (3 magistrats, sans compter les greffes etc), je sais pas combien de flics, des heures de boulot… tout ça pour un pauvre mec qui pirate 3 logiciels dans son coin. Je trouve ça proprement ridicule. Quand on voit le nombre de délits graves qui passent plus ou moins à la trappe pour cause d’encombrement des tribunaux…
Attention, je ne suis pas en train de dire que la justice ne devrait pas s’occuper de ça, et encore moins en train de faire l’apologie du piratage. Seulement quand on voit ce genre d’actions isolées, qui ne servent finalement pas à grand chose, on se dit bien qu’il y a encore du boulot avant de régler le problème, bien réel, du piratage informatique.
On a tous copié au moins une fois, j’en suis sur, mais en faire un commerce ou une constante… ben il faut etre con, ou bien très con !
Perso, j’ai acheté Conflict Zone à 5 euro à la Fnac, alors après je peux bien sur mettre de l’argent dans mes jeux quand il y a quelque chose de bien qui arrive.
Il ne faut pas me dire que c’est cher… bien sur c’est même trop cher pour ce que c’est la plupart du temps, mais quand on se paye une carte vidéo à 300€, me faites pas rigoler ensuite avec le prix des jeux ! Ce message a été édité par BarracuddA le 04/08/2003
ouais enfin c’est pas pour défendre, mais la carte graphique à 300€ elle va me servir un peu plus que les 30 heures de durée moyenne d’un jeu quand même
[quote]Pffffffffffffff. Mobiliser un tribunal de grande instance (3 magistrats, sans compter les greffes etc), je sais pas combien de flics, des heures de boulot… tout ça pour un pauvre mec qui pirate 3 logiciels dans son coin. Je trouve ça proprement ridicule. Quand on voit le nombre de délits graves qui passent plus ou moins à la trappe pour cause d’encombrement des tribunaux…
Attention, je ne suis pas en train de dire que la justice ne devrait pas s’occuper de ça, et encore moins en train de faire l’apologie du piratage. Seulement quand on voit ce genre d’actions isolées, qui ne servent finalement pas à grand chose, on se dit bien qu’il y a encore du boulot avant de régler le problème, bien réel, du piratage informatique.
Lux[/quote]Hum je suis pas completement d’accord avec toi sur ce coup.
Bien sur on peux le prendre dans le sens, deux ou trois proces par ci par là c’est pas grands chose.
On peux aussi considerer les pirates comme un gros club d’abrutits super a l’abris .Mais si de temps en temps y’en a un qui se mange un proces peut etre que ca feras reflechir les autres.
En plus payer 3000 euros(environ 20000F) pour une centaines de jeux ,sans compter l’humiliation du poste de police et du proces…Ca a du le calmer bien comme il faut!! Ce message a été édité par Nouch le 04/08/2003
Ah ben oui c’est sur que ça coûte des ronds de squater un tribunal pour un pauvre gars qui pirate 3 logiciels. Mais c’est con à dire, faut faire des exemples, si le mec à eu la trouille de sa vie, va en parler sur un site reconnu (oui ça fait rire) comme JV.com, alors la manoeuvre est réussie. Combien de petits nerdz ont fait le point sur leurs activités plus ou moins frauduleuse après cet article ? Sans doute pas beaucoup vu qu’ils en ont généralement rien à cirer ou qu’ils pensent “bah ça arrive qu’aux autres”. Mais reste un petit pourcentage qui se sont dit “ouah grave comme tu peux te mettre dans la merde je me calme now”. Et je pense que c’est le but recherché de ce genre d’opération.
Moi je suis sûr que Micro Applications, lorsqu’ils ont reçu leur chèque sont allés se payer une bonne bouteille de champ…, d’eau, parce que avec 25€, ils doivent sûrement penser que la justice française est au poil…
A mon avis, le mec s’en sort beaucoup trop facilement… Il avoue avoir vendu une “centaine de jeux…” (en huit mois selon l’article de journal)… A mon avis, c’est ce qu’il a avoué à la justice. Et le plus fort, c’est que l’argent gagné lui permettait juste de rentrer dans ses fonds et de racheter des cd vierges… Ouahou ! Quel pirate exemplaire !
Encore quelques affaires comme ça et une jurisprudence plus conséquente et je me réjouis de voir le résultat. A mon avis, le mec aurait du être astreint à des travaux d’intérêts publiques pendant six mois… Histoire qu’il comprenne.
Enfin, c’est mon avis, moi, acheteur de jeux vidéo. (et moi aussi j’ai des commentaires de blaireaux qui downloadent)…
Oui la justice est aveugle ça tout le monde le sait, n’empêche que… Et puis c’est pas le tribunal qui est venu poster l’article, c’est le condamné, du coup la justice elle peut s’en frotter les mains.
[quote]Enfin, c’est mon avis, moi, acheteur de jeux vidéo. (et moi aussi j’ai des commentaires de blaireaux qui downloadent)…[/quote]ce qui me fatigue le plus ce sont ceux qui disent "rhoo tu achètes ça pour avoir la belle boi-boite en carton, hin hin hin…"
s’ensuit souvent un laïus sur "non je fais ça parce que derrière tes heures de plaisir égoïste, y a un tout un tas de types qui triment depuis des mois pour te pondre un truc le plus abouti possible (peu importe la qualité finale réelle du produit), etc…"
généralement, à l’issue de la conversation ils sont moins convaincus du fait que je sois un blaireau et commencent à se poser des questions.
À mon avis c’est bien fait pour sa poire…un truc c’est downloader 2 - 3 trucs pour essayer sans payer, et l’autre c’est se faire du fric avec. À mon avis la deuxième option est bien plus grave…
Après, aussi, quand tu vois les reseaux de piratage ( en tout cas ici… ) qui sont assez balèzes, c’est assez triste de voir que c’est un pequenot qui ramasse. Mais bon, comme on a dit avant, c’est avant tout exemplaire…3000€ il va pas mourir non plus.
Il est clair que le piratage de musique est beaucoups plus conséquent , mais , chose étrange , on a jamais vendu autant de disque depuis 2 ans (source a confirmer) …
Pour ma part , je ne me leurerai pas , j’ai telechargé et j’ai gravé des musiques , des films et des jeux et je les passait à des potes moyennat 15 francs (CD + benef) .
Ca parait petit , mais quand on commance a avoir beaucoups d’amis …
Il ne faut pas se leurer , la plupart des internautes qui savent se servir de leur instruments ( ) ont déjâ dll et gravé illégalement des jeux , des films , meme un petit Mp3 , mais ca suffit à rentrer dans l’illégalité , c certain !
"Oui, même si ça paraît simple d’échanger sur le net, on reste toujours surveillé, et maintenant plus que jamais ils font bien la chasse. Tôt ou tard si on laisse son nom ou son adresse sur la toile, on risque beaucoup pour pas grand-chose… Maintenant je suis fiché, mon dossier peut être réouvert à tout moment pendant 3 ans, donc réfléchissez… "
[censure]
C’etait un message d’un internaute qui utilise son instrument (meme pas geek , c’est terrible) Ce message a été édité par GloP le 05/08/2003