Pirates of the Caribbean: At World's End

[quote=“fuful, post:4, topic: 44406”]Suis je le seul a avoir trouvé que le premier etait une grosse merde et que ca ne valait pas, du coup, la peine de depenser 9 euros pour la suite ?
Déja que Johnny Depp, j’aime pas vraiment comme acteur (s’il n’avait pas fait le film sur Jack l’eventreur j’oserais meme dire qu’il n’a fait que des navets), alors Johnny Depp qui se prends pour Peter Pan, qui parle comme un débile dans des scène ultra surjouée, franchement…
Bon, en meme temps, si c’est ca ou Taxi 4…[/quote]

copaiiiin! B)

Je défends JD qui, tout de même, est capable de très bien jouer (cf certains des films cités par la suite). Par contre, et je l’ai déjà dit au sujet de PDC2, il est navrant, stupide et insupportable dans cette série, surtout dans le 2nd opus. Surjeu, c’est vraiment le mot. J’aime vraiment bien l’acteur, mais là, j’espère que Disney le paie à hauteur de ma déception.

Bon, le PDC1 était assez bien, quand même, dans le style “film à voir avec le petit cousin qui lui, apprécie à donf”. Mais le 2, euh… Quelle m… daube! Le cousin est le seul à avoir apprécié, là… J’ai pas dü réussir à débrancher assez le cerveau pour trouver une once de plausibilité dans la plupart des scènes d’action… mais le cousin était très content encore…

De toute manière, t’as rien raté en sautant le 2: il ne se passe rien dans l’intrigue. C’est juste des scènes d’action avec la musique de ce bourrin de Hans Zimmer en fond sonore (L’a toujours pas fini de recycler les thèmes de Gladiator, on dirait). Espérons que l’histoire se réveille un peu dans le 3, parce que la bonne surprise du 1er opus est un peu éventée, et qu’on commence à s’emm… ferme.

Je me prononce qu’en positif sur Johnny Depp. Même en Tom Hansen dans 21 Jump Street. Je tiens à mes roustons (et je t’aime chérie B) ).

Pour PotC 2, je sais pas. Après de très aaaaaamples discussions avec la miss, il faut pas le voir dans le même trip que le premier, c’est sûr. Un c’est aventure, l’autre c’est comédie.
Maintenant, le duel à trois à l’épée, les répliques de Jack, les bouts du début avec Bloom sur l’île (il fait bien le benêt, je dirais pas qu’il joue cependant), le Kraken, j’aime bien.

Et pour ce 3, hum… le héros bloqué dans un coin où les autres doivent le chercher, c’est la fin d’un monde, un gros duel sous la pluie, deux suites filmées en même temps… Ca me rappelle une trilogie avec lunettes de soleil et manteaux noirs. Dans le mauvais sens. Bon, au moins il y a Barbossa.

Oh, et PS: c’est Klaus Badelt, le thème des Pirates. OK, repris par Zimmer dans le 2.

C’est marrant, en comprenant: mauvaise suite, lunettes noires et fringues noires, j epensais à MIB 2, mais comme y’a pas eu de 3, je doutais ^^

Rappellons que dans la série: 2 suites tournées en même temps, il y a aussi Retour vers le Futur (enfin en même temps… presque)

Moi c’est rigolo mais j’ai vraiment adoré le premier (dans le sens ou je le considère comme un vrai bon film, j’ai vraiment pris mon pied à le voir), le deuxième n’a certes pas été à la hauteur mais jme suis quand même bien éclaté au cinoche et j’attends le troisième avec impatiente, et la bande annonce me donne encore plus l’eau à la bouche.
Pourquoi ? plus de pirates, plus de bateaux, plus de duels à l’épées, plus de monstres, plus d’effets spéciaux. Voila ca se résume à ca pour le 2 et le 3, un pur film d’action de pirates comme on en a pas vu depuis longtemps. Et ca fait du bien je trouve de débrancher son cerveau pour aller voir un “bon” (à mon sens) film d’action, parce que à coté de ca des films du genre yen a pas des masses qui soient si bien réalisés je trouve (sans être transcendant évidemment, mais quand on matte la concurrence…).

Tu pourrais aussi ajouter, et il y a moins longtemps de ca, le Seigneur des Anneaux (OK, les trois ont ete tournes en meme temps, ou presque…).

Oui bah sans moi, le 3. Le 2 était supra long, pas très “drôle”, les monstres trop effrayants pour aller voir ce film avec les gosses, et la fin trop “si vous voulez vraiment connaitre la fin, revenez dans 1 an”.

Euh ouais, je faisais juste une liste de paralleles. Je m’attardais plus sur « on doit chercher le heros au debut, perdu au milieu de nulle part », « c’est la fin d’un monde, nous devons lutter » et « je fais un gros duel sous la pluie ».

zetes dur avec pirate des caraibes ^^
C’est un fillm de pirate pour enfant sacreubleu. Ya du monstres, des combats incoherents, des repliques marrantes, et plein de situation granguigolesque !
J’ai adoré le 1, j’ai trouvé le 2 un peu moins bien c’est vrai, mais aussi beaucoup plus drole B) J’ai passé un bon moment en le voyant, et j’ai hate de voir le 3 !

Je le range simplement dans une autre categorie de film que les SdA ou spiderman B)

Je suis le seul à penser que le deuxième film, ainsi que le troisième à la vue de la BA, ont des petits quelques choses de One Piece ?

D’abord, de Monkey Island B)

C’est vrai, sinon, que j’avais pensé à Matrix: premier épisode correct, 2ème inutile et aveuglant, 3ème du genre “ouais, c’est fini la torture”

Matrix le premier c’était génial…

Oui, je suis méchant avec Matrix. Le premier, effectivement, il poutrait. Pour une fois qu’il y avait quelque chose d’innovant, ben ca y allait…
Le hype fait autour était parfois vraiment lourd (genre, les journalistes qui ne peuvent pas s’empêcher de parler de Matrix et de second life dès que le mot ‘ordinateur’ apparait dans leur script’) mais ok.

Par contre, je n’ai vraiment pas été convaincu de l’intérêt des suites…

surement le coté « hommes-poissons » B)

Sinon je crois que pour ce film faut surtout pas y aller en cherchant la moindre once de « normalité »: c’est du gros cinoche américain de divertissement point barre.
Le coté surjoué de Jack par contre j’aime bien, ça le rend juste assez hautain mais pas trop quand même.

ps: dans la filmo de Depp, ya un film pas très connu: « What’s eating Gilbert Grape » que je vous recommande. Pourtant ya Dicaprio mais c’est le seul film ou je l’ai trouvé bon acteur. B)

Question pas très pertinente il me semble.
En tout cas, perso, JD, j’aime pas du tout, tout ce qu’il a fait ne m’a pas plu. Ca ne passe pas, je le trouve… mauvais !
Et j’ai le droit.
Maintenant je crois que ca fait partie du personnage, son coté ambigu, je ne plait pas a tout le monde. Faut croire que ca marche…

Concernant Matrix, par contre, je suis d’accord avec les derniers posts ! Le 1 n’appelait pas de suite, le 2 etait regardable, le 3 m’a fatigué…

Je plussoie au paroxysme (merci cherie de l’avoir en DVD). Mais c’est surtout DiCaprio qui dechire tout.

edit: ouais, mais Matrix, j’ai l’effet fanboy inverse. Encore mal du 3, c’est dire.

[quote=“Neomattrix, post:35, topic: 44406”]Je plussoie au paroxysme (merci cherie de l’avoir en DVD). Mais c’est surtout DiCaprio qui dechire tout.

edit: ouais, mais Matrix, j’ai l’effet fanboy inverse. Encore mal du 3, c’est dire.[/quote]

Moi la bande annonce du 3 me fait autant envie que celle du 2: “Ca va etre cool putain… dommage que l’autre tete de con de legolas soit là…” Désolé je peux pas blairer cet acteur. Enfin surtout pas dans ce role.

Sinon moi je suis contre tout le monde. Matrix Reloaded est pour moi le meilleur… Je me suis pas assez attardé sur le 3 encore… mais je dois faire un memoire de fin d’année et je vais ptete le faire sur cette trilogie… Essayer de reconcilier ceux qui trouvent le 1 bien et les autres comme un gachis, avec la trilogie complete. (+ animatrix)

PASKEU MATRIX SAI GENIAL !

Ce qui est bien c’est que c’est complètement un thread sur Matrix ou J.Depp : sa vie, son oeuvre ou encore O.Bloom : sa vie, son oeuvre. B)

Concernant le film : ça a l’air dans l’esprit du 2è avec, comme souvent dans les suites, un effet “encore plus” avec “encore plus” d’effets spéciaux, “encore plus” de pirates", “encore plus de cabotinage de Depp” etc.

Ce que je n’avais pas aimé dans le 2 c’est que ce qui avait fait la force du personnage de Depp dans le 1er n’a pas été repris sous le bon angle. Là où le 1er offrait à Depp de longues déclamations lunaires et comiques, le 2nd se perdait surtout dans un comique de situation (et moins un comique de dialogues) qui fait un peu trop cabotinage, cartoon. Bref, j’ai moins aimé ça. J’avais également peu goûté la multiplication des sous-intrigues ce qui, à la vue du synopsis, semble être de nouveau d’actualité dans le 3è film…

Pourtant j’admire dans cette trilogie la capacité qu’ont eu les scénaristes à créer un véritable univers cohérent avec sa mythologie à partir de pas grand chose. C’est clairement un tour de force de ce point de vue. Maintenant cela restera sûrement un spectacle très léché avec quand même, l’un des meilleurs acteurs de sa génération au milieu d’un casting de film d’action (comrpendre : beaucoup plus insipide) et une belle fin qui finira clairement bien B) .
De l’aventure, des pirates, Depp, des références mythologiques partout…alors certes le 2 n’était pas le 1 mais on a vu vraiment pire dans le genre. Vivement le 3 et la fin des aventures de ce bon vieux Jack !

Oui, c’est vrai que dans le genre « pirates super-heros », on peut trouver des similarites…

j’ai vu le 1 j’ai adoré
j’ai vu 2 qui était clairement moins bien, mais le coeur y était encore
j’attend le 3 avec impatience, et la BA me parait chouette
stou.

J’ai pas trop aimé le premier, pas de sang, presque pas de mort et moins de fun que dans un Crimson Pirate.

Maintenant ayant vu le premier et m’attendant à un divertissement familiale, je n’ai pas du tout été décus par le second.
Des scenes d’actions au millimetre, des effets spéciaux tip top et des étoiles dans les yeux des enfants, vendus !

Si pour vous le cinema c’est forcement du malsain markété comme Requiem for a dream, évidement ce genre de film doit etre dur à digérer, sympa décontracté et qui apporte le sourire pouah !

Moi perso ça me fait voyager, l’eau bleu, le soleil et le cabotinage de johnny Deep suffisent à me filer la peche.

Je ne les acheteraient pas en dvd mais je serait certainement en train de me gratter les couilles devant un dimanche matin sur canal avec les enfants et peut etre meme que j’irais chercher mon vieux bateau pirate playmobil pour jouer avec eux apres.