Piti problème à l'extinction du PC

Hello les geeks,

Lorsque je ferme ma session Windows 2000 Pro, et ce depuis une ou deux semaines, j’ai la joie (c’est de l’ironie) de constater un message m’indiquant que Windows n’a pas reçu de réponse de ‘DDE Server’ et il me propose un “Fin de Tache” assez brutal pour pouvoir continuer la fermeture de Windows.

Je ne pense pas être infecté par un virus (j’ai analysé la machine avec Panda en ligne et OK, + utilisation de PC Cillin 2002 mis à jour) et je suis un fervent utilisateur de Windows Update (je ne rate aucune de leur apparitions!!).

Cela dit, je m’interroge tout de même sur la nature de cette erreur, d’autant plus que depuis le même laps de temps j’ai aléatoirement des plantages de Warcraft III FT en cours de partie, voir encore assez rarement sur Enemy territory.

Quelqu’un m’aide ou j’achète des mouchoirs pour pleurer?

Tu a installé quelque chose entre “avant” et “après” ?

Firefox 0.8… j’vois rien d’autre… récente MAJ de Windows suite aux alertes critiques… mmmhhhh…non, je vois pas.

Donc non, sinon le F 0.8, mais je doute que ce soit lié…

firefox, je ne pense pas.
une update de windows, je ne pense pas non plus, mais je peut me tromper.

A prioris, le “DDE Server” sert a la communication entre applis, mais sans certitude (Glop, tu en sait surement plus que moi…)
Donc je pense que c’est lié aux applis ouvertes.

C’est systématique, ou juste quand tu utilise tel ou tel appli ?

Le PC a tourné toute la journée hier et, faute de temps, je n’ai rien lancé en rentrant chez moi sinon Outlook et Firefox… et je n’ai pas eu le problème.

Je ferais différents tests avec ET ou WCIII ce week-end histoire de voir si cela peut-être lié…