Pitite question a deux balles

J’ai eu des avis partagés sur ce sujet et je viens demander votre avis, o geeks of ze cafzone.
Voilà, chez moi, j’ai 3 PC branchés via un hub sur ma connec adsl. et y’en a qui m’ont dit que c’est interdit a partir du moment ou je ne paie que pour une seule connec. donc voilà, verboten or not verboten?

ps, je ne sais pas si ce thread va durer longtemps car si la réponse a ma question est affirmative ce sera donc du piratage mais avant ça ben, j’aimerais avoir une réponse…

[quote]voilà qui me rassure, je vais monter mon réseau bientot à la maison…et je compte bien refiler internet à mon grand garcon !
d’ailleur si quelqu’un connais un filtre parental digne de ce nom, qu’il n’hésite pô ![/quote]
AOL

voilà qui me rassure, je vais monter mon réseau bientot à la maison…et je compte bien refiler internet à mon grand garcon !
d’ailleur si quelqu’un connais un filtre parental digne de ce nom, qu’il n’hésite pô !

Sur une ligne NET1 ADSL chez wanadoo, le partage de la conexion est toléré MAIS les services technique n’assure pas l’aide pour le réseau

bah si c’est un service public et qu’ils sont aussi rapides :wink: alors à ta place je me poserais meme pas la question: je partagerais ma connec et ils s’en rendront peut-etre meme pas compte.

[quote]C/C de chez wanadoo :

La ligne ADSL existe en deux services, ils permettent chacun d’utiliser une connexion permanente et forfaitaire à un service Internet

La ligne ADSL : cette solution correspond à une configuration monoposte de 128 kbs/s en émission depuis votre ordinateur et de 500 kbs/s en réception

Ligne ADSL Pro: cette solution correspond à une configuration multiposte : 256 kbs/s en émission depuis votre ordinateur et de 1000 kbs/s en réception[/quote]
ouais, en fait, si ils mettent monoposte et multiposte, c est ptet juste pour qu il y ai assez de bande passante pour tout le monde…
enfin, bref, j’avais pensé aller voir sur le site mon FAI, mais, bon, je vais vous expliquer un truc… moi, j’habite au luxembourg, dans ce bled de merde (wé, faut le dire!, le seul truc bien ici, c est que c un paradis fiscal, sinon c mort…) les connexions internet sont gérées par la poste, qui détient par ailleurs le monopole sur tout ce qui est internet (ils en profitent pour pratiquer des prix incroyables : 80euros/mois pour une ligne a 32 ko/sec max en dl, courrier papelard et et telephones fixes. Le truc, c’est que c’est vraiemnt une bande de veaux marins… (il leur a fallu trois mois pour venir m installer l adsl) et leur site est assez repoussant…

[edit] oublié que le signe euros n est pas géré…

[Edité le 12/9/2002 par Sined]

je pense k’il s’agit de confort d’utilisation plus qu’autrechose

sinon il y aurai en grand “possibilité de ne connecter qu’une seule machine”

C/C de chez wanadoo :

La ligne ADSL existe en deux services, ils permettent chacun d’utiliser une connexion permanente et forfaitaire à un service Internet

La ligne ADSL : cette solution correspond à une configuration monoposte de 128 kbs/s en émission depuis votre ordinateur et de 500 kbs/s en réception

Ligne ADSL Pro: cette solution correspond à une configuration multiposte : 256 kbs/s en émission depuis votre ordinateur et de 1000 kbs/s en réception

Ca depend fortement du FAI. par exemple sur ses pages Web, club-internet explique comment partager l’ADSL avec WinRoute…
Donc forcémment ca doit pas etre interdit

hmmm ca depend de ton FAI je suppose …

certains operateurs mettent meme la meilleure maniere de partager sa connection dans leur FAQ …

[Edité le 12/9/2002 par gigs]

Je crois qu’il est interdit de partager une connexion internet ADSL.T’as qu’a lire le contrat de ton FAI sur son site web.

Et mes 2 balles?

c’est juste “recommandé pour un usage monoposte”, mais rien ne t’empeche de brancher 50 PC et 30 mac si ça t’amuse…

perso je suis sur une conec “recommandé pour un usage multiposte”, et j’ai pas encor eu d’amende pour l’utiliser sur un seul ordi ^^