On m’a filé ce lien au boulot. Je pensais le mettre dans le topic “trucs complètement idiots…”, mais finalement non. Je trouve que le sujet est assez important pour en créer un nouveau. Pour ceux qui n’auraient pas encore cliqué sur le lien, sachez que c’est “juste” une BD qui traite des coulisses du jeu vidéo, pas tout rose, mais surtout réaliste. Chapeau à l’auteur, Vannara, qui a quand même pondu 71 pages sur le sujet. Avec bien sûr un zeste d’humour !
Je viens d’en lire un quinzaine au ptit dej, très intéressant. C’est vrai que semble assez réalise en terme de comportement (“semble”, je n’ai jamais travaillé dans une entreprise commerciale, je ne fais que supposer), et derrière l’humour on sent à chaque fois une situation cynique, voire sordide parfois.
Merci pour cette découverte qui, effectivement, n’a rien de “trucs complètement idiots…”
Ne pas lire les 69 à la suite, ça m’a gavé sur la fin. Sinon oui, y’a pas mal de trucs adaptables à d’autres secteurs (la 23 <3), mais c’est vite lourd.
Mouais c’est sympa au début mais après c’est lassant, même si c’est vrai qu’il m’avait semblé entendre que le travail non payé le week-end était monnaie courante chez les éditeurs de jeux contrairement aux autres secteurs.
C’est sans doute adaptable aux autres secteurs mais c’est quand même un chouilla caricatural tellement ça manque de mesure, vu qu’il y a quand même de bons jeux qui sortent…reste à savoir si les bons jeux sont financés par les daubes chez les mêmes éditeurs.