Planck et les Message du jour d'eve-online

Bonjour à tous,

Geeks connaisseurs de private joke c’est à vous : j’ai beau cherché je vois pas le rapport dans la private joke ci-dessous.

Explication : Dans EVE-ONLINE, on a des messages du jours, et dans le patch note de la dernière mise à jour (avec de tout nouveau et beau graphisme en passant) il y a la phrase suivante :

Alors j’ai trouvé que Planck était un physicien Allemand, qui a travaillé sur de la mécanique quantique et le temps entre autre.
Mais malheureusement ma compréhension s’arrête la et pour Planck « la » c’est plutôt petit et rapide. (à ne pas confondre avec autre chose bien entendu)

Si quelqu’un a une information sur la private Joke du message quoté, je suis preneur pour agrémenter mes connaissances en private joke.

Merci

J’allais expliquer que cette blague faisait peut-être référence non pas au physicien mais plutôt au satellite qui a trouvé des éléments qui font supposer l’existence d’un multivers où chaque univers serait une bulle, et les développeurs plaisanteraient sur le fait qu’ils ont créé leur univers-bulle qui est au même niveau que le notre.
C’est décrit ici: http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/espace-planck-t-il-vu-traces-multivers-eternel-48904/

Je trouvais ça bien beau mais Planck n’a été lancé qu’en 2009. Donc soit c’est pas ça, soit nous avons eu un voyageur du temps et on l’a laissé filer!
Je n’ai pas fait le fossoyeur tout seul, ce thread est remonté dans les “récents”, comme ça arrive parfois!

Non c’est de ma faute. On m’a donné des super-pouvoirs, notamment celui de pouvoir tagger les thread. Et du coup, quand un thread sans réponse se fait tagger, il est mis à jour et remonte dans le forum.

Mais pourquoi tagger les threads? Tout simplement parce que c’est bon pour le SEO, et pour moi ca me permet de voir d’un coup d’œil tous les sujets connexes à un thème précis.

Yep, on m’avait déjà expliqué la raison de ces remontées à une autre occasion.
Du coup je t’imagine en bibliothécaire qui se repasse tous les threads depuis le Grand Wipe de 2007 (circa) pour les répertorier et les tagguer :stuck_out_tongue:
Blague à part, si quelqu’un a la réponse à la question de @bladebo avant qu’elle fête ses 10 ans, je suis curieux de la connaitre!