Planeshift : version jouable

L’equipe de ce MMORPG open source et entièrement gratuit vient de mettre en ligne la toute nouvelle version : Molecular blue. L’entreprise est ambitieuse, je cite : “L’objectif de l’équipe de PlaneShift est de créer un monde fantastique virtuel dans lequel le joueur peut démarrer en tant que paysan en quête de célébrité et devenir un héros…
Nous concentrerons nos efforts sur la reproduction d’un monde réel, avec des facteurs politiques, économiques, de nombreux personnages non-joueurs contrôlés par le serveur, qui permettront de donner vie à notre monde même sans aucun joueur connecté.

Le site officiel: Planeshift site.

La page de download: Planeshift download

Je vous conseille de faire un tour du côté de la page “images”. Bon jeu et vive l’open source !

Excellente initiative, je d/l le client, on va voir ce que ça donne :slight_smile:

Les screens sont en tout cas assez beau

Bon, ben on va downloader tout ça pour se faire un avis. En tout cas, pour le principe du MMORPG gratos et open source, ils ont tout bon les p’tits gars :slight_smile:

gratuit???

wow je suis preneur mais comment ils vont manger?

ou alors à « qui permettront de donner vie à notre monde même sans aucun joueur connecté » il faut rajouter « et sans développeurs derrière » :slight_smile:

enfin je vais tester aussi.

Je viens de DL tous ça. Voici mes premeires impressions :

La phase de création des persos est pas trop mal foutues mais assez classiques. Le fait de choisir des qualités et des défauts (en devant bien sur équilibrer les deux) devrait etre pas mal pour le gameplay.

Le soft parrait peu optimisé :

10 minutes de chargements avan t de jouer (pourtant ma config n’est pas trop mauvaise)

Pas mal de lag

Retour sous windows quand je lance le soft en 1024

Je vais y retourner, je post un test sur mon blog dès que j’y aurrai joué un peu plus.

Ouais, si vous croyez que le jeu plante au chargement, ne l’éteignez pas. En fait ça charge, mais il y a possibilité théorique de 2 heures de loading pour la 1ere partie. Vu sur le forum officiel :

[i]1. My game locks up when I connect. It just says “Initializing world” but Windows says it is not responding!

This is ok. On some machines, Planeshift believes it needs to recalculate the lighting, which can take up to 2 hours the first time you run. If you let it run to completion, it will load quickly every time after that.[/i]

Oui effectivement c’est « normal ».

Le jeu mettra longtemps a charger mais apres ca vaut le coup.

Je vous invite vivement a faire le tour de cet univers.

Il y’a notamment une quete des diamants, cherchez les ils sont posés aleatoirement dans le niveau.

Effectivement le jeu est entierement gratos, alors on bosse dans notre temps libre! C’est ca aussi la contribution au monde du JV.

Je pense neanmoins qu’il y’aura par la suite des goodies a acheter, des skins, models etc… mais rien d’obligatoire.

C’est pas Project entropia, pas besoin de depenser 70 euros pour un couteau, la il suffit de s’amuser ds le jeu :slight_smile:

A noter: c’est une demo technique pour le moment.

les servers sont entierement gratuit egalement. Si vous avez les moyens d’en heberger un faites le savoir a l’equipe. Les conditions requises sont sur le site (attention grosse machine seulement)

Et sinon ces problemes de lag seront reglé assez vite j’espere.

Vala, et bientot des bestioles a chevaucher… des que je la fini en tt cas :slight_smile:

comment dire, c’est une version BETA je pense que le jeu n’est pas optimisé ou alors pas beaucoup :). Le jeu est super joli mais cela reste un peu confus pour l’instant. Attendre la version finale me parait judicieux. En tout cas c’est tres prometteur et surtout GRATUIT.

Bon, bah j’ai pas réussi à jouer, et ça m’énèrve… J’ai du attendre 30 minutes sur le « initializing world », sans succès… A ce qu’il parait, il faut attendre 2 heures lors du premier lancement :confused: Pfff, vraiment pas envie. Pourtant l’idée est méga bonne, et les différents screens me laissent reveur. Moi je dis : vivement la version finale !

Faut prendre le temps d’attendre une fois la fin du initializing world et c’est bon.

Je viens de faire un petit test de ce jeu sur mon blog à voir ici

Si j’ai bien suivi tu fais parti des développeurs ? Chapô :slight_smile:

RAAAH !! J’ai retenté… J’ai donc lancé le jeu (enfin… plutot la démo technologique) je suis arrivé à l’écran “initializing world”, puis j’ai laissé (je suis parti taffer un peu). Et lorsque je reviens, 45 minutes plus tard environ, que vois-je ?? La fenetre du jeu avait disparu ! Le jeu a du planter ! RAAAAH, j’en ai marre >-(

graphiquement très impressionnant, surtout pour un jeu libre…

tellement beau que j’ai du mal à y croire…

je vais tester tout ça.

je jetait un coup d’oeil sur le manuel online : le système de combat m’intrigue, s’agirait il d’un système tour par tour en tremble de plaisir

Je viens de passer quelques heures a tester la bete, et voila mes premieres impressions :

  • C’est deja extrement beau. Voila quelques screenshots pour que ceux qui n’arrivent pas a faire tourner le jeu puissent en juger : http://www.unreal.freesurf.fr/images/captures/planeshift/

  • le temps de chargement est assez long, meme apres le premier lancement (autiur de 5 mins chez moi), ce qui est un peu genant car le jeu plante souvent. :slight_smile:

  • Visiblement ca manque encore d’optimisation, mais je pense que ca viendra assez vite. Pour l’instant, le jeu occupe entre 600 et 800Mo de RAM, donc ceux qui ont moins de 512Mo de RAM reelle et un DD rapide (pour le swap) peuvent carrement se passer d’installer la bete. :stuck_out_tongue:

Sinon, ca a l’air tres tres prometteur comme jeu… J’ai hate de passer mes nuits dessus avec les geeks de la cafzone !