Planeshift

Bonjour à tous,

Voilà je crée ce petit sujet pour vous posez une question à vous grand fan de MMORP. (qui a dit WoW)
Bon j’aimerai m’essayer à ce petit monde mais je ne suis pas pour le moment prêt a me lancer dans une aventure payante. Dès lors j’ai fait mes petites recherche et j’ai trouver ceci :

http://www.planeshift.it/

je dois avouer que c’est assez aléchant, mais quelqu’un l’aurait-il déjà testé ?
les échos sont-ils bons ?

enfin vous avez compris quoi, j’espère que peut-être une âme charitable pourra me donner un avis construit sur ce jeux. :stuck_out_tongue:

Thx,
BlackSoul

J’avais essayé au temps de la release 0.20, sous Linux. J’avoue que le jeu avait l’air assez prometeur, des graphismes pas trop moches, un environement fantasy assez classique. J’ai attendu la nouvelle version pendant presque un an, et aujourd hui qu’elle est sortie, je suis passé à autre chose (qui a dit WoW ?). Le jeu n’est pas encore complet, mais avec la 0.30, on a enfin droit à quelques parties de chasse. Mais bon, faut pas se leurer, ca reste encore assez vide, mais ya un bon potentiel.

Par contre, même si c’est gratuit, la fréquentation c’est pas encore le top, le netcode mérite quelques améliorations et les chargements sont assez longs. C’est peut-etre pas encore le bon moment pour s’y plonger, mais à mon avis ca sera un bon jeu :stuck_out_tongue:

Dans le genre gratos, un autre truc qui m’avait super accroché à l’époque c’est Eternal-lands : http://www.eternal-lands.com/ . Tu devrais y jeter un coup d’oeil :stuck_out_tongue:

J’ai un copain qui l’a essayé. Comme il se refuse à payer quoi que ce soit en matière de software, il y jouera plutôt qu’à WoW ou à Eve Online. Il a l’air de bien aimer et ça doit pouvoir être bien, si on est pas allergique au médiéval fantastique et à un truc pas forcément bien terminé. Après, il faudra voir si les dévs prennent la peine d’entretenir gratuitement leur jeu comme on le fait avec un MMO commercial et si le développement ne prend pas trop de temps (pour ce que j’en sais, ça fait 4 ans que ça “dure”). Si je n’avais pas trois ou quatre jeux à finir plus quelques trucs à faire IRL, j’essaierais peut-être.