Planet ES

Je viens de finir cet anime. Je dois dire que c’est l’histoire qui m’a fait rester dessus, car j’aime pas le caractère design des personnages.

L’histoire ce déroule dans le futur : An de grâce 2075. L’homme a commencé la conquête spatiale civile. Mais il y a un gros problème le même qui est un train de ce produire. La conquête spatiale a laissé derrière elle quantité de détritus comme des satellites ou de simple vis qui peuvent engendrer une collision avec les vaisseaux ou les stations orbitales. Pour example : un simple boulon peut provoquer la destruction d’une structure habitée.

Dans la série on suit les aventures d’une Section Débris qui a pour but de nettoyer l’espace.
Aux personnes travaillant dans cette section vont leur arriver des histoires « réaliste ». Je m’explique, ils sont confrontés aux problèmes spatiaux comme les radions solaires qui peuvent engendrer des cancers, la sensation solitudes dans certain cas, ce mouvoir dans le vide, les lois de la physique etc…

De plus la série a un bon background sur l’histoire de l’humanité ainsi que sur les personnages et leur évolution dans ce monde.

Ca faisais longtemps qu’un anime ne m’avais pas autant captivé dans le genre espace / science fiction, pour infos le dernier fut Stellvia Of The Universe.

Je confirme, cette série est excellente. Elle m’a captivé.
L’histoire est prenante, les situations sont “réalistes”, comme le dit Zaxe.
Les personnages secondaires ne sont jamais anodins (les “ninjas” et la jeune fille sur la lune, le constructeur de scaphandre…). Dans le sens où tous ont une influence sur l’évolution des personnages principaux.
C’est une des séries qui m’a le plus marqué et que je cite en référence.

A noter que Beez vient d’acquérir la licence. On peut espérer la voir arriver en DVDs (ce que j’attends avec impatience).

C’est une très bonne anime, le livre est aussi pas mal, je crois qu’il suit l’anime, mais sort beaucoup trop longuement, pour info le 4 sort fin Février, après 1 ans 1/2 d’attente. :stuck_out_tongue:

Doc-V :stuck_out_tongue:

très très prenant comme anime, musiques sympa, charas sympa, chara design vraiment cool, psychologie profonde et tout , mais y’a genre 6 episodes en trop qui font bouche trou trop penibles, et ca se finit majestueusement sur 2 episodes chef d’oeuvres-esque

Bon je vais être un peu dur mais c’est surtout parce que je considére le manga comme un vrai bonheur de dessin, personnage et d’histoire…

En fait , le manga est tellement bien que je trouve l’animé indigeste lourd et chiant pour les 3/4 des épisodes. Les épisodes vraiment bons sont ceux calqués sur la manga et certains passages du manga pourtant excellent sont totalement passé sous silence…

Bref un animé qui se regarde mais qui ne fait absolument pas honneur au manga.

[quote name=‹ BloodAngel › date=’ 6 Feb 2005, 14:04’]Bon je vais être un peu dur mais c’est surtout parce que je considére le manga comme un vrai bonheur de dessin, personnage et d’histoire…

En fait , le manga est tellement bien que je trouve l’animé indigeste lourd et chiant pour les 3/4 des épisodes. Les épisodes vraiment bons sont ceux calqués sur la manga et certains passages du manga pourtant excellent sont totalement passé sous silence…

Bref un animé qui se regarde mais qui ne fait absolument pas honneur au manga.
[right][post=« 329635 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Cool, moi qui me demandais si la manga était bon je suis servi :P. J’ai toujours eu trop d’autre truc à acheter à chaque fois que j’ai pensé en prendre un donc hop, voilà, ton avis me donne envie de foncer en feuilleter un tome, ce que je ne manquerais pas de faire :stuck_out_tongue:

Je suis comme Sheme_One, si le manga est mieux que l’anime je fonce les acheter.

Pour le manga papier, impossible de trouver le 3, si quelqu’un le voit, sa serai sympas de me prévenir.

Merci,

Doc-V (pauvre Orléanais que je suis, vive Paris :stuck_out_tongue: )