Je viens de m’interesser à Planetside suite au texte de caf’ dans torrefaction et ma première impression est que ce jeu va vite se retrouver dans ma ludothèque. Voilà quelques mois que je traine en longueur avec EQ mais ce jeu fera office de successeur. En attendant qu’il crève ou que je trouve mieux.
J’aimerais en savoir plus alors sentez-vous libre d’essayer de me dissuader ou, au contraire, de m’encourager à y jouer.
PS. notez les fines allusions relatives au film StarshipTrooper ![]()
Moi je ne vais pas l’acheter. Finalement le prix de l’abonnement c’est 13$/mois, il sort le 19 Juin en France selon GameKult, meme si je n’ai toujours pas vu d’annonce officielle, ils annoncent le 23 Mai en Europe avec serveur aux Pays Bas.
Le jeu est très sympas. Il se rapproche beaucoup de Tribes et Battlefield 1942, tout en rajoutant deux éléments clés qui en font une expérience à part et vraiment jouissive : le persistant, et le massivement multijoueurs.
Cependant il garde certaines caractéristiques de ses cousins. Il n’y a pas de but à long terme, et peu de varietés. Tout est un sytème d’attaque/défense, on ne fait que ça tout au long du jeu.
Bref si je ne devais jouer qu’à un FPS multi, ce serait celui-ci car c’est le plus abouti dans son concept. (enfin je me garderais aussi Battlefield parce que la 2nde guerre mondiale c’est bien
. Mais 13$/mois ça me fait chier, franchement.
Ca reste un FPS au final, et ensuite c’est à chacun de voir. Même si c’est le FPS ultime, est-ce que ça vaut le coup de passer de rien à 13$ par mois ? Dommage que tu aies pas essayé la Beta, moi elle m’a convaincu de ne pas l’acheter (alors que je l’aurais fait sinon).
(et puis de toutes façons SWG sort cet été et celui là je vais y jouer, donc payer 2 abonnements en même temps je veux pas. Si PlanetSide avait été aux alentours de 7$ peut etre…)
Je suis un peu comme beethoven a ce niveau la, le jeu me tente mais bon c’est donner une mauvaise habitude que de prendre celle de payer pour jouer (deja qu’il faut acheter le jeu) pour les MMORPG ca peut se justifier (limite limite) mais bon pour un FPS aussi bien soit il je m’interroge … et puis 13 dollars suedois par moi je trouve ca cher quand meme…
Sinon vi le concept me plairait bien j’ai etait aprmis les preums francais a jouer a tribes 2 et je n’ai arreter que recemment …tribes 2 c’etait franchement terrible…Là je battlefield a fond et un peu ut2K3 mais bon ca vaut pas TRibes 2 ( coop, vehicule volant terrestre, carte immense etc etc etc…)
ubi soft france a annonce comme date de sortie le 20 juin avec ouverture des serveurs a amsterdam
c peut etre avance, j’en sais pas plus
Franchement, pour que je paye 13$ par mois pour un jeu + le prix du jeu à acheter au départ, il va falloir soit que je devienne tres tres riche, soit qu’on me force avec un revolver sur la tempe. 5 euro / mois c un max à mon avis (ça te fait l’équivalent du prix du jeu sur l’année). En plus, quand le jeu va plus te plaire (parce que trop vieux ou je ne sais quoi), ou si dans un futur plus ou moins proche leur concept s’arrête ben le jeu il te sert plus que de joli bibelot. Non, sans dec, j’accroche pas à ce concept à de tel prix.
(et du coup, même pour SW galaxie je me pose la question)
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 21/05/2003
En plus d’un MMORPG classique je suis à la recherche d’un shoot de ce style. Trouvant que Battlefield fait fi de trop de détails historiquo-techniques, j’hésite à me rabattre sur WWII Online ou, dans un contexte de science fiction, Planetside.
L’idée que je puisse me retrouver aux commandes d’un dropship, d’un exosquelette renforcé ou d’une combinaison munie d’un camouflage thermo-optique me fait gravement bander (je suis un fan de starcraft, de Apple Seed et de ghost in the shell
. Par contre, le prix me refroidi drôlement ![]()
19 Mai -> USA
23 Mai -> reste du monde avec serveur à Munster Dame
20 Juin -> Tiers-Monde (France et Belgique)
C’était à prendre au 1er degré