Planetside - ZergFr - La connerie humaine est sans limites

Vendredi soir j’ai organisé un grand rendez-vous ou tous les francophones du jeu se sont retrouvés à jouer le même empire (terran républic) qur le même serveur. C’était la troisième édition de cet event massif, 60 personnes se sont retrouvées pour faire connaissance et surtout pour en découdre ensemble contre “l’énemi”.
Manque de bol pour nous un pauvre type qui à eut des soucis avec son outfit (clan) à décidé de venir se venger de ses leaders… se soir là. Il est donc venu nous espionner sous notre serveur teamspeak pour donner nos positions et nos effectifs à l’énemi, ce qui nous à valut des raclées monumentales toute la soirée car nous nous retrouvions face à face avec des unités contraires aux notres (Exemple : Nous des tanks, eux des bombardiers.). Cet evenement qui etait basé sur la convivialité et l’amitié inter-clan/inter-empire ne c’est pas passé comme il aurais dû à cause d’une seule personne bouffie de haine. C’est d’autant plus dommage que ce mec ne connaissais que 4 ou 5 personnes sur les 60 présentes ce soir là…
Je remercie donc la connerie humaine qui est effectivement sans limites, dans la vie, mais aussi dans le jeu…
 
Voici le message post-event de ce pauvre type.
Ce message a été édité par No_One le 04/05/2004

Ca me fait un peu halluciné ce genre de comportement.
Perso, et ce quelque soit le jeu, quand je vois quelqu’un s’énerver sur une partie quelconque, j’assène d’un ton bien senti à toute la table : “Putain, c’est sérieux, c’est un jeu !!”.
Ceux qui ne comprenne pas, on voit tout de suite l’état d’esprit…

Autrement, c’est juste pitoyable de sa part. Il ne mérite que le mépris, pas la peine de s’interesser à lui et aller à répondre à ses attaques.

Une seul chose à dire : OUNED :haha:

Bon ok c’est dégueulasse mais je trouve ça de bonne esprit. Je m’explique avant qu’on me flamme.

Dans une “guerre” ya les gentils (nous), les méchants (en face) et…les traîtres

Traite qui donnais tout les plans d’attaque. Je trouve ça très fun (peut-être pas à subire, ok)

Ils ont bien du se marrer en face

[quote]Une seul chose à dire : OUNED :haha:

Bon ok c’est dégueulasse mais je trouve ça de bonne esprit. Je m’explique avant qu’on me flamme.

Dans une “guerre” ya les gentils (nous), les méchants (en face) et…les traîtres

Traite qui donnais tout les plans d’attaque. Je trouve ça très fun (peut-être pas à subire, ok)

Ils ont bien du se marrer en face [/quote]De ce point de vue là, c’est vrai, cela donne un côté un peu plus réaliste au jeu…
Mais bon, la, le gars n’a pas fait ça juste pour le réalisme, mais pour se venger de quelques personnes, c’est donc moins cool

Ils étaient au courant en face que le mec était là pour pourrir la partie ? Si oui, et si j’avais été le camp adverse, je lui aurais balancé une bastos bien sentie entre les deux yeux en hurlant “crève sale balance !”. Mais bien sûr ce n’est que mon humble avis…

[quote] ce point de vue là, c’est vrai, cela donne un côté un peu plus réaliste au jeu…
Mais bon, la, le gars n’a pas fait ça juste pour le réalisme, mais pour se venger de quelques personnes, c’est donc moins cool [/quote] Dans la réalité tu deviens pas un traître pour te venger ?

Si. Donc c’est parfait. Il aurai juste du ne rien dire est la c’était plus que parfait. J’aurai bien vu une purge après cette débâcle militaire
 
note : mais comme tout le monde je trouve ça naze comme comportement. Je préfère le préciser.

En fait le mec il n’a pas eut grand chose à faire pour convaincre nos adversaires de bouger, ils à juste dit qu’on était français et ils ont suivit…Et oui on était sur le serveur américain de la cote Est.

Et non ils n’étaient pas au courant que ce type les avait manipulés.

Ce qui fout les boules c’est qu’on avait préparé la soirée depuis des semaines… Mais bon, je vous rassure on c’est bien marré quand même, c’est juste les résultats des combats qui n’on pas été à la hauteur des moyens engagés…

[quote]Une seul chose à dire : OUNED :haha:

Bon ok c’est dégueulasse mais je trouve ça de bonne esprit. Je m’explique avant qu’on me flamme.

Dans une “guerre” ya les gentils (nous), les méchants (en face) et…les traîtres

Traite qui donnais tout les plans d’attaque. Je trouve ça très fun (peut-être pas à subire, ok)

Ils ont bien du se marrer en face [/quote]Mouais… Quand tu joue au poker tu le fais avec un second jeu de cartes dans la poche ?
Jouer à la loyale y’a que ça de vrai, ça prouve ta valeure réelle !

Au passage, le couillon de traitre il est chef d’entreprise dans la vraie vie. Je vous laisse imaginer son comportement avec ses employés…

[quote][quote] ce point de vue là, c’est vrai, cela donne un côté un peu plus réaliste au jeu…
Mais bon, la, le gars n’a pas fait ça juste pour le réalisme, mais pour se venger de quelques personnes, c’est donc moins cool [/quote] Dans la réalité tu deviens pas un traître pour te venger ?

Si. Donc c’est parfait. Il aurai juste du ne rien dire est la c’était plus que parfait. J’aurai bien vu une purge après cette débâcle militaire
 
note : mais comme tout le monde je trouve ça naze comme comportement. Je préfère le préciser.

[/quote] Moi aussi, je trouve que le gars, il a fait du bon roleplay en jouant le traitre
Mais sinon, c’est clair que se faire pourrir par des cons, c’est toujours rageant…

Je cite une de des phrases de son “compte-rendu” :
“Me faites pas chiez avec votre soirée du vendredi gachée. Si vous jouez, vous avez au minimum l’ADSL ou équivalent donc la thune pour vous le payer (de toutes façons j’emmerde les pauvres).”

Vous le trouvez toujours aussi “role-play” ?

La différence avec nous, c’est que ce mec il ne jouais pas…
A méditer pour les amateurs de “role-play”.

[quote]Je cite une de des phrases de son “compte-rendu” :
“Me faites pas chiez avec votre soirée du vendredi gachée. Si vous jouez, vous avez au minimum l’ADSL ou équivalent donc la thune pour vous le payer (de toutes façons j’emmerde les pauvres).”

Vous le trouvez toujours aussi “role-play” ?

La différence avec nous, c’est que ce mec il ne jouais pas…
A méditer pour les amateurs de “role-play”.[/quote]Nan mais No_One, on le sait ! C’est évident qu’il a fait ça pour faire chier et pas pour le côté roleplay :s

Mais ça n’empeche pas que le résultat fait très “roleplay”

Quand je vois ça, je me dis que je ne regrette pas d’avoir annulé mon abonnement à ce jeu !!! Pfouuuu, je l’ai échappé belle, ça en deviendrait presque du CS, avec des histoires de clans, de traîtres, d’amour et de trahison !

Whaaaa, c’est presque du reality-show ! Manque plus que les webcams pour voir la gueules des traîtres, des trahis et des méchants américains qui en veulent aux gentils Gaulois !

Je peux rire ? Allez, juste un peu ?

Pymtis

p.s. NoOne, tu pleures sur beaucoup d’autres forums ??? (smiley important)

C’est le gros probleme des jeux multijoueur: il suffit d’une personne pas tres maligne pour pourir la soirée a des centaines d’autre.

Pour le coup “ha oui mais sa fait comme la réaliter”, sa aussi c’est pas tres malin, c’est un jeux, ya des regles, on les appliques ou l’on ne joue pas (dans la réalité le canal aurait été proteger, mais dans ce cas on s’arrete où ? et puis c’est un jeux, pas la réaliter).

C’est marrant que certaine personne adore emmerder les autres, surtout quand on peut pas leurs foutre un pains dans le gueule. Le pire c’est qu’il aurait pus lui meme passer une bonne soirée, au lieu de sa il va devoir se debattre a essayer de justifier ses actions avec de vagues raisons qui ne tienes pas debout…

[quote]Quand je vois ça, je me dis que je ne regrette pas d’avoir annulé mon abonnement à ce jeu !!! Pfouuuu, je l’ai échappé belle, ça en deviendrait presque du CS, avec des histoires de clans, de traîtres, d’amour et de trahison !

Whaaaa, c’est presque du reality-show ! Manque plus que les webcams pour voir la gueules des traîtres, des trahis et des méchants américains qui en veulent aux gentils Gaulois !

Je peux rire ? Allez, juste un peu ?

Pymtis

p.s. NoOne, tu pleures sur beaucoup d’autres forums ??? (smiley important)[/quote] Je t’arrete tout de suite, je ne pleurais pas du tout puisqu’en fait tout le monde c’est bien marré et c’était l’objectif numéro 1. (Sauf les organisateurs qui se sont arrachés les cheveux ce soir là…)
Mais c’est la première fois que je voyais ce genre de choses, aussi bien dans la vie que dans le jeu… D’ou mon post.
Entre nous je joue beaucoup aux FPS sur le net, Planetside est pour moi le FPS dans lequel il y a le plus de respect entre les joueurs et ça c’est top ! :P)

C’est louche cette histoire. Déjà No_One ne semble pas du tout apprécié de ses collêgues, et ça se comprend pas plus loin que dans les commentaires du thread incriminé. Ca sent le pre-teen fighting, cette histoire.
Ce message a été édité par Arkhatope le 04/05/2004

Moi la question que je me pose dans ce cas là, c’est pourquoi vous être rencontrés sur le jeu ?

Il existe un moyen simple et rapide : IRC …

Enfin en même temps, je dis ça je dis rien…

[quote]C’est louche cette histoire. Déjà No_One ne semble pas du tout apprécié de ses collêgues, et ça se comprend pas plus loin que dans les commentaires du thread incriminé. Ca sent le pre-teen fighting, cette histoire.
Ce message a été édité par Arkhatope le 04/05/2004[/quote] Je te rassure, c’est pas du tout le cas… si tu veux je peux te filler plein de commentaires de soutient suite à cette histoire. (Et oui le post que je vous ais fillé à été locké très vite par les admins, et n’est pas représentatif de l’état d’esprit des gens dans le jeu :P) )
Voici quelques exemples :
Sirclad : "Donc un grand Merci a NoOne et à toutes les personnes présentes "
Kosogu : « Merci NoOne et à tous les autres qui ont aidé un peu ou beaucoup à l’orga de l’event. »
Syntaxerror : « Salut NoOne!
comme je te l avais dit je n ai malheureusement pas pu assister au dernier volet de la Zerg Francophonemalgre tout, a la lecture de ce post, il semble que les choses aient degenere lors de cette soiree…c est dommage…je n en connais pas les causes mais malgre cela je t apporte mon soutien total!!! il est INADMISSIBLE que des menaces de quelque nature que ce soit aient ete profere !!! »
Psoas : « Un clin d’oeil a noone avec qui il y avait eu une discussion assez vive un soir avec les be sur la puissance des armes nc notamment sur le vangard et le phoenix. Mais aussi bcp de merci d’organiser des events comme ca. »
Si tu veux j’en ai plein d’autres :wink:

Dans tous les jeux comme dans la vie quand tu te distingue des autres tu attire la critique et tu te fais des enemis. Ca à été mon cas en organisant ces soirées (c’était la 3ème édition).

Ce message a été édité par No_One le 04/05/2004

Et bien maintenant tu peux réaliser à quel point une armée est dans la merde lorsque ses codes sont décryptés par l’ennemi Un joli ptit massacre.

Il fallait vous équipper correctement et faire du contre-espionage, ça accroit d’autant plus la stratégie ingame. Franchement, l’espionage c’est la base de tout, car il faut agir en conséquence par la ruse.

Je vous envie, votre défaite fut noble.

Du contre espionnage… ben voyons… je pense que pas mal de personnes qui jouent sur PC ont du mal à capter le concept même de “jouer”.
Pour moi jouer c’est prendre son pied sans se prendre le tête, c’est à dire avec un jeu qui a des règles fixes et des mecs corrects en face, sinon c’est frustration assurée, et pas du tout l’amusement recherché. Alors si on doit soi-même faire le ménage chez les lourds, c’est plus un jeu, c’est un emmerdement.
Je trouve aussi un peu débile de se moquer des mecs qui ont subi la vengeance de cet abruti, parce qu’ils semblent parfaitement avoir compris le concept de jeu - le fait qu’ils soient super contents malgré tout en témoigne, ils étaient pas là pour gagner à tout prix ou foutre le boxon mais pour s’amuser - à la différence du traître qui emmerde le monde sans risque de représailles et que pas mal de personnes semblent considérer comme un “joueur assez roleplay”.
Franchement dans ces cas la les boites qui gèrent le jeu devraient appliquer des sanctions sévères, genre exclusion définitive, parce que là ça ne plaide pas vraiment en faveur de leur jeu. Ca montre qu’ un emmerdeur peut pourrir la vie de 60 joueurs, ça ne garantit pas vraiment le plaisir de jeu…

[quote]Du contre espionnage… ben voyons… je pense que pas mal de personnes qui jouent sur PC ont du mal à capter le concept même de “jouer”.

Oui, enfin, c’est vrai pour tous les jeux. Les mauvais joueurs, les mauvais esprits, ça existe partout. Même entre “vrais amis” (je veux dire par là que les MMORPG créent des liens entre des gens de façon virtuelle, pas comme dans la vraie vie).

Pour moi jouer c’est prendre son pied sans se prendre le tête, c’est à dire avec un jeu qui a des règles fixes et des mecs corrects en face, sinon c’est frustration assurée, et pas du tout l’amusement recherché.

Je suis aussi de cet avis, comme beaucoup ici (sur la Zone j’entends).

Alors si on doit soi-même faire le ménage chez les lourds, c’est plus un jeu, c’est un emmerdement.
Je trouve aussi un peu débile de se moquer des mecs qui ont subi la vengeance de cet abruti,

Tiens, on rejoint l’autre Thread “Peut-on traiter de sujets graves (même si ici ce n’est pas si grave) ou sérieux sur le mode humoristique”. La plupart des gens, sur ce post, qui parlaient de l’aspect roleplay du traitre, c’était du 2nd degré. Je comprends que c’est con d’avoir foutu une soirée en l’air à cause d’un con, c’est dommage pour celles et ceux qui s’étaient investit dans l’organisation de cette soirée. Mais comme tu l’as dit plus haut, ce n’est qu’un jeu, et si on fout en l’air une partie à cause d’un con, faut positiver (nous, on positive pour vous en ironisant sur le côté fairplay du traitre, mais c’est pas méchant ).

parce qu’ils semblent parfaitement avoir compris le concept de jeu - le fait qu’ils soient super contents malgré tout en témoigne, ils étaient pas là pour gagner à tout prix ou foutre le boxon mais pour s’amuser - à la différence du traître qui emmerde le monde sans risque de représailles et que pas mal de personnes semblent considérer comme un “joueur assez roleplay”.

Ouais, je suis d’accord, il a bien foutu sa merde. Mais bon, d’après ce que j’ai compris (j’ai survolé l’histoire vite fait), le mec il a dit qu’après son coup, il arrêtait. Donc certes, il s’est vengé, mais n’a pas comme intention de continuer à foutre la merde. Bon, je crois qu’on va finir par penser que je le défends ce mec mais non, je veux juste relativiser les choses. Ce n’est qu’un jeu, ce n’était qu’une soirée, et y a plein d’autres trucs graves dans la vie.

Franchement dans ces cas la les boites qui gèrent le jeu devraient appliquer des sanctions sévères, genre exclusion définitive, parce que là ça ne plaide pas vraiment en faveur de leur jeu. Ca montre qu’ un emmerdeur peut pourrir la vie de 60 joueurs, ça ne garantit pas vraiment le plaisir de jeu…

Je suis assez d’accord, mais c’est assez difficile de considérer tous les abus. Il y a des gens qui trichent clairement sur un jeu, il est alors normal de les bannir. Puis il y a des gens qui font des coups de putes une fois ou deux, comme le gars en question, donc là, un avertissement à la limite, serait la bienvenue. Mais je suis d’accord avec toi sur le principe: les cons, ça te pourrit une vie/une soirée/une vie (rayez la ou les mentions inutiles, ou rajoutez les votres).[/quote]