Plantage de XP

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 2 Feb 2005, 12:48’]Je parle de faire un cd de win intégrant les dernières mises à jour, permettant aussi de faire autre chose que rester devant son pc pendant l’install car il remplit automatiquement les données à rentrer style ta clé, la zone horaire… ce genre de choses
[right][post=« 328240 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah effectivement c’est quand même beaucoup plus clair maintenant :stuck_out_tongue:
Je ne savais pas que cela existait, en tout cas c’est très pratique tout ça.
Par contre un lien expliquant tout ça serait très pratique.
Merci pour l’info.

Si vous cherchez un peu dans les forums vous trouverez pleins de trucs, mais voici toujours quelques sites:
http://www.helpwithwindows.com/WindowsXP/w…sp2-bootcd.html
http://www.winsupersite.com/showcase/windo…_slipstream.asp
Et la référence

Hum… A la place de toutes les méthodes un peu bourrines je trouve, je te conseillerai d’essayer cela:

(avant tout, downloade les Service Pack 1 et 2, le 1 par sécurité et à cause de ta carte WiFi… C’est quoi la marque au fait, qu’on évite ce truc).

  1. Backup de tes fichiers importants (on ne le répètera jamais assez)
  2. Tu bootes sur le CD d’XP
  3. Tu lui dis de faire une installation (vas-y doucement n’appuie pas sur les boutons en aveugle)
  4. Il va te proposer un choix de partitions, choisis celle où tu as installé Windows (gaffe vas pas trop vite)
  5. Le programme d’installation remarque que Windows est déjà installé, pas bête, il va te proposer de réparer la précédente installation. Fais comme le monsieur te dit et répare la précédente installation. Après envrion 30 minutes, 1 heures, tu auras un Windows qui devRAIT marcher, et ça sans ré-installer le moindre soft… C’est pas beau?

Par contre, pour en revenir à ce que GLoP a dit, c’est facile d’accuser l’OS… Arf… C’est quoi ta carte réseau WiFi ?

[quote name=‘rolyat’ date=’ 2 Feb 2005, 13:49’]Par contre, pour en revenir à ce que GLoP a dit, c’est facile d’accuser l’OS… Arf… C’est quoi ta carte réseau WiFi ?
[right][post=“328272”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour le conseil.

La carte Wifi PCI est une TRENDnet.

TRENDnet… Bon, je ne connais pas mais ça veut rien dire… En tout cas pour le WiFi, je n’irai pas chez eux!

Bon bah hier soir, soirée BFI !

Backup Format Install ! :stuck_out_tongue:

Donc tu n’as pas essayé ma méthode de « réparation »?

Moche, moche… M’enfin, si je peux me permettre un conseil à 50€: change de carte WiFi et prends quelque chose de reliable (mince c’est quoi en français? ) ah oui! Fiable! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ rolyat › date=’ 3 Feb 2005, 09:28’]Donc tu n’as pas essayé ma méthode de « réparation »?

Moche, moche… M’enfin, si je peux me permettre un conseil à 50€: change de carte WiFi et prends quelque chose de reliable (mince c’est quoi en français? ) ah oui! Fiable! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 328576 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai essayé mais ca n’a pas marché.

C’est pourquoi j’ai appliqué le BFI.

Pour la carte Wifi, je vais voir… je suis en train de me demander si je ne vais pas virer le PC pour prendre un Mac (PowerMac ou iMac, je ne sais pas trop encore…).

Ouh! Seigneur… :stuck_out_tongue: Bon ça dépend de tes besoins bien entendu et de ton utilisation… C’est clair qu’un Mac de base tu n’as pas 6000 références différentes pour les pièces.

[quote name=‹ rolyat › date=’ 3 Feb 2005, 10:00’]Ouh! Seigneur… :stuck_out_tongue: Bon ça dépend de tes besoins bien entendu et de ton utilisation… C’est clair qu’un Mac de base tu n’as pas 6000 références différentes pour les pièces.
[right][post=« 328582 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai déjà un PB 12" et je suis conquis par le systeme, c’est pourquoi j’envisage de switcher completement.