Plantage fréquent et aléatoire sur un SBS

Hello la zone,

Je vous soumets mon petit problème de la semaine, je sèche complètement je pense avoir fait le tour si l’un d’entre vous à une toute petite idée à la quelle je n’aurais pas pensé je suis preneur…

Depuis la semaine dernière j’ai un serveur avec les erreurs suivantes:

Source: Disk - ID_évén:51
Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk0 lors d’une opération de pagination.

Source: Application popup - ID-évén: 333
Une opération d’E/S démarrée par le Registre a échoué irrémédiablement. Le Registre n’a pas pu lire ni écrire les informations de l’un des fichiers contenant son image système, ni vider ce fichier.

Quand ces message d’erreurs systèmes apparaissent je n’ai accès que très aléatoirement aux dossier partagés sur le serveur, plus aucune application distante ne fonctionne et il m’est impossible de redémarrer le serveur un peu comme si un process prenait 100% de l’UC, ce qui n’est pas le cas.

Ce que j’ai déjà fait :

  • Test des disques durs avec l’application Online diagnostique de DELL
  • La mise à jour du bios.
  • la mise à jour de la BMC (circuit de capteur cartemere).
  • La mise à jour du pilote perc4edi pour Windows 2003 sbs.
  • la mise à jour du firmware du contrôleur raid perc4edi.
  • Un CHKDSK sur les volumes.
  • Utilisé MPSReport.
  • Arrété tout les services non Microsoft.
  • Utilisé dcdiag.exe.
  • Changer le fichier de swap de volume.
    Note: quand je change le swap de volume, celui ci ne change pas dans le message d’erreur system, il reste sur le \Device\Harddisk0.

Ce problème commence invariablement par l’erreur système disk il est aléatoire avec une périodicité d’environ une semaine, j’ai aussi viré tout ce qui était présent dans les taches planifiées. Mis à part ces deux messages d’erreur je n’ai rien d’autre. Norton Endpoint est installé sur le serveur qui a été désactivé sans que ça ne change quoi que ce soit…

La config du serveur: PowerEdge 2850 SBS.
2 disk Seagate et 1 disk Fujitsu SCSI en RAID 5 chacun avec son Firmware à Jour.
1 disk Fujitsu en hotspare.
3 Go de ram en ECC.

Tu es sur de la source et de l’event id. Je trouve cela nul part ?
id 51 et event 333 ?

@edit trouvé : http://www.eventid.net/display.asp?eventid…isk&phase=1

Merci! je vais regarder tout ça.