Plantage général dans les jeux vidéo

Après un nettoyage rapide du ventilateur de la carte graphique, j’ai obtenu les températures suivantes :[ul]
[li]Ambiante : 42°[/li][li]VRM : 54°[/li][/ul]20 minutes plus tard (je ne me suis pas servi du PC durant ces 20 minutes) : [ul]
[li]Ambiante : 65°[/li][li]VRM : 74°[/li][/ul]J’ai donc essayé de jouer à Prey, qui a fini par planter au bout de 40 minutes, avec les températures suivantes au redémarrage[ul]
[li]Ambiante : 91°[/li][li]VRM : 102°[/li][/ul]Si je dois changer de ventilateur de CG (Point of View 6800GT), mes questions sont les suivantes :[ul]
[li]Que peut-on trouver comme ventilateur ou système de refroidissement à prix raisonnable ?[/li][li]Comment ça se démonte / remonte ?[/li][/ul]J’ai beau travailler dans l’informatique, ma spécialité c’est le développement, et je ne préfère pas avoir à triturer les composants (par exemple, j’ai acheté les pièces de mon PC dans différents magasins et je l’ai assemblé, sauf pour le couple varte-mère / processeur où j’ai demandé au vendeur d’installer le processeur) …

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026733.html

En prenant son temps et en se trompant pas de sens au moment du montage B) ça pose pas trop de problème normalement…

Je recomande le master nettoyage du ventillo façon good_boy :

http://finn.homeip.net/tuto/ventilateurs.htm

avec des zolies photos et tout et tout…(Et l’avetissement qui dit que chacun prends ses responsabilités…Parce que bon, quand même…Une dremel, c’est dangereux (voir tuto tour silencieuse…) et un duron a 2.4GHz…C’est pas normal)

(ENCORE Bravo pour ces tuto good_boy.Il en faudrait presque d’autres!)

Quand j’ai nettoyé mon ventilo ce matin, il n’était pas tellement encrassé, mais je n’ai pas pu démonter le cache du refroidissement faute de tournevis approprié.

Pour l’instant, j’ai trouvé la solution : j’ai ouvert ma tour et installé un ventilateur devant ! Ca refroidit bien l’ensemble, car après près de 2 heures de jeux à Dark messiah of Might & Magic, ma carte graphique a les températures suivantes : 55° AMBIANTE et 55° VRM. Enfin, comme c’est pas une bonne solution (surtout en hiver), je vais voir comment se démonte ma CG et acheter un nouveau ventilateur si je n’arrive pas à mieux nettoyer celui actuel.

Merci pour votre aide

Peut être aussi renouveller la pate thermique pour de la silver machin…

Si ça peut aider, j’ai une 6800GT aussi et avec le ventilo d’origine elle chauffait pas mal. Pas de plantage pour moi, mais ça artefactais à mort dans les jeux au bout de quelques minutes. J’ai monté un kit zalman dessus, et depuis plus rien, tout fonctionne nickel.

C’était assez connu à l’époque que les 6800GT étaient mal refroidi de base.