Plantage modem ECI USB et PPoE

Bonjour à tous,
j’ai essayé de faire une recherche avec gwausb et j’ai pas franchement trouvé la réponse et mon soucis est ptet un peu spécial.

Voilà le topo : j’ai une CM avec chipset SIS 748.
Un ECI que j’ai depuis mars 2002 et donc je suis pleinement satisfait.
La semaine derniere ma connexion s’est coupée. J’ai demandé à mon FAI (Club-Int) de faire une demande au GAMOT qui n’a rien donné, apres 20min passées avec un hotliner N1 on me passe un N2 qui me dit qu’il va refaire une demande GAMOT mais que comme mon DSLAM est super top ADSL 2+ de la mort qui tue il faudrait plutot que je passe mon encapsulation en PPOE au lieu de PPOA. Je reboot nicket , connexion : la fete du szlip…

SAUF que maintenant avec l’encapsulation PPOE TOUS les boots suivants donnent une erreur bleue lorsque le modem est détectée avec GWAUSB en cause . J’ai essayé tous les drivers présents sur hifocus et dslvalley et ca plante tjrs de la même facon exactement.(si je reviens en PPOA tout est stable sauf que je peux plus me connecter, donc je repasse en ppoe, je reboot OK, mais si j’éteins le PC , au boot suivant ca remerde…)

Alors quelle solution à mon probleme???

Merci!

A part changer de modem, je vois pas… Je sais on l’a eu quand on l’a eu tout ça, mais ça t’éviteras ce genre d’énervements… :stuck_out_tongue:

ouais… à propos le Bewan ethernet il donne quoi?

Sur forums.grenouille.com plusieurs personnes ont des soucis avec le ECI en mode PPPoE sur les nouveaux dslam 9tel. En effet, les nouveaux DSLAM ne supportent plus le mode PPPoA et le ECI passe mal en PPPoE.

Ce que je te conseille de faire c’est d’appeler la hotline et demander le service resiliation (qui est aussi le service fidelisation, ca tombe bien :] ) et de leur dire que c’est inacceptable que tu puisses plus te connecter avec le modem que Club lui-meme a fourni. Et sauf geste de leur part, tu comptes resilier bla bla bla… Si tu sais passer le message je pense qu’ils te fileront sans pb le ST 530 sans frais de location. Et le 530 est vraiment un super modem routeur qui dechire.

Sinon, le bewan ethernet est une merde infame. Pas stable a 2 euros ce modem. Je deconseille.

[quote name=‘unreal’ date=’ 14 May 2005, 22:30’]Sur forums.grenouille.com plusieurs personnes ont des soucis avec le ECI en mode PPPoE sur les nouveaux dslam 9tel. En effet, les nouveaux DSLAM ne supportent plus le mode PPPoA et le ECI passe mal en PPPoE.

Sinon, le bewan ethernet est une merde infame. Pas stable a 2 euros ce modem. Je deconseille.
[right][post=“359157”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais ca je m’en étais aperçu, l’ECI est effectivement une merde infame en PPoE; ce que j’ai fait je l’ai échangé avec un Sagem F@st 800 tiré de chez mes parents et là ô miracle tout roule (pour le moment).

Pour le Bewan bon j’en prend note…

Et pour me faire échanger mon ECI j’ai déjà essayé et on m’a rétorqué que le modem n’était plus sous garantie, et que comme je l’avais eu gratuitement, je pouvais bien acheter un pack Club-Int pour acquérir le modem à 40-50€…