[PLANTAGE]Ordi qui plante étrangement

Salut !
Décidement, je suis un as pour avoir des problèmes étranges…

Je m’explique : mon ordi, au bout de quelques heures, ou parfois de quelques minutes, plante. Voici les symptômes : je peux plus rien ouvrir, que ce soit un programme (firefox, guild wars) ou tout simplement le poste de travail. J’ai plus qu’à faire un hard reset à coup de marteau.

Mais le truc bizzard, c’est que je peux jouer à un jeu pendant trois plombes sans aucun problème (enfin si, les foutus déconnections dont j’avais parlé dans un topic précédent) et puis, de retour sur le bureau, tout qui part en live, je peux plus rien ouvrir, etc…

Donc, j’ai :

-Windows XP
-Athlon 3200+
-1 go de ram
-geforce 6200 se tc (oui, JE SAIS)

Et j’rajoute que j’ai passé un scan et que ca a viré un virus qui s’appelait “h@t key h@@k”.

Si la loupiotte de ton HDD se met à clignoter comme une malade lors du plantage je te conseillerais de faire un bon, un lourd, un gros scandisk. Car il m’est arrivé le pb d’un secteur disque HS qui faisait planter ma machine car zindoz n’arrivait pas à accéder au dur et restait planté comme un crétin à gratter… (arf 'nux que je t’aime)

Si ton HDD est calme lors du plantage tu peux passer un coup de memtest86 pour tester la RAM.

http://www.memtest86.com/

OK, je vais tenter tout ça et je vous tiens (je te…) au courant. Merci !

edit : j’ai fait une vérfication du disque, et ça à rien donner. C’est pas ça un bon gros scandisk ?..

Regarde du côté de la tempréature du CPU. (avec Speedfan par exemple)
Baisse un peu la vitesse du processeur et regarde si ça plante toujours, ou regarde tout simplement si quand ça plante ça vient d’une température très (trop) élevée.

Je viens d’avoir ce problème et je l’ai réglé en passant l’aspirateur dans ma tour : c’était pas du luxe :stuck_out_tongue:

edit : apparemment ça ne vient pas de là puisque sinon ton pc planterait aussi sous les jeux mais tu peux quand même regarder au cas où… Sinon comme dit avant prends un Ultimate boot cd et fait un test de ta ram avec memtest

Hem… alors, avec speedfan, je sais pas trop à quoi correspond tout ces trucs (temp, remote…), mais parfois, il y en a certain qui ont une petite flêche rouge qui monte vers le haut, et même parfois un bonne grosse flamme… :s

edit : oui, c’est le truc “temp3” qui monte parfois a un peu plus de 50 degré. (Et y’a alors un flamme). C’est peut-être trop?..

[quote=« Serbidark, post:5, topic: 29075 »]Hem… alors, avec speedfan, je sais pas trop à quoi correspond tout ces trucs (temp, remote…), mais parfois, il y en a certain qui ont une petite flêche rouge qui monte vers le haut, et même parfois un bonne grosse flamme… :s

edit : oui, c’est le truc « temp3 » qui monte parfois a un peu plus de 50 degré. (Et y’a alors un flamme). C’est peut-être trop?..[/quote]

Le mieux c’est de mettre des alertes et de voir si quand tu as cette alerte l’ordi plante.
A toi de tester :stuck_out_tongue: