Plantage random

Salut les gens,

Voici ce que mon ordi me dit de temps en temps et de plus en plus souvent:

« The instruction at 0x7C882FC4 referenced memory at 0x7C882FC4. The memory could not be writen.
Click Ok to terminate the program.
Click Cancel to debug. »

Après que ce message apparaisse, que je clique sur OK ou CANCEL, ça revient au meme, plantage general, plus aucun .exe ne se lance sans afficher le meme message d’erreur, meme DrWatson plante en voulant debuger, donc reboot.

Je ne sais pas trop pourquoi cette erreur survient, ça s’est passé comme ça du jour au lendemain, j’ai check mes disques pour des erreurs, j’ai laissé tourner memtest 3.2 pendant plusieurs heures et pas d’erreur de ce coté la non plus.
Ce qui me tracasse le plus c’est que meme apres un format et un clean install d’XP le probleme recommence :stuck_out_tongue:

Bref, je suis à court d’idée, donc help please!

Pour info, j’ai un Acer Aspire 2012 WLMI (Centrino 1,5 GHz, 512 DDR, ATI Mobility 9700) avec XP Pro SP2 en slipstream.

D.

[quote name=‘Darakiss’ date=’ 1 Sep 2005, 14:12’]Pour info, j’ai un Acer Aspire 2012 WLMI (Centrino 1,5 GHz, 512 DDR, ATI Mobility 9700) avec XP Pro SP2 en slipstream.

D.
[right][post=“392349”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bon, j’aurais dis la RAM comme ça, mais si c’est pas ça c’est aussi peut-être qu’il chauffe un peu trop ton bousin. Vérifie la température et la ventilation.

[quote name=‹ kaneloon › date=’ 1 Sep 2005, 14:23’]Bon, j’aurais dis la RAM comme ça, mais si c’est pas ça c’est aussi peut-être qu’il chauffe un peu trop ton bousin. Vérifie la température et la ventilation.
[right][post=« 392351 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

hmmm je ne pense pas que ce soit du a la temperature, car je peux jouer des heures a BF2 sans que l’ordi ne plante, et pourtant c’est là ou il chauffe le plus, alors qu’en lançant firefox ou meme mIRC, parfois il plantera… va savoir :stuck_out_tongue:

Je dirai la Ram, test là avec memtest, mais je pense que ça vienne de là.

Edit : comment ça se fait que j’ai un décallage d’une heure sur le forum alors que je suis en GMT +1 (j’habite en france) ?

[quote name=‘Darakiss’ date=’ 1 Sep 2005, 15:12’]j’ai laissé tourner memtest 3.2 pendant plusieurs heures et pas d’erreur de ce coté la non plus.
[right][post=“392349”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu as au moins fait un passage complet ? pour être sûr ?

En plusieurs heures de memtest on fait pas une passe entiere?? ca me parait étonnant

[quote name=‹ koskoz › date=’ 1 Sep 2005, 16:49’]Je dirai la Ram, test là avec memtest, mais je pense que ça vienne de là.

Edit : comment ça se fait que j’ai un décallage d’une heure sur le forum alors que je suis en GMT +1 (j’habite en france) ?
[right][post=« 392400 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Parce qu’on est GMT+2 avec l’heure d’été.

Comme tout le monde j’aurias pensé à la RAM, mais si memtest ne dit rien…
si c’ets pas quand ça chauffe…

Une appli ou un périphérique ?
là ça devient galètre à isoler… :stuck_out_tongue: