Plantage & XP

J’ai un soucis avec des plantages relativement chiant d’un module de windows (l’équivalent de “X” apparament) et ce a une fréquence assez elevée.

Description du probleme :

  • Les applis continuent parfois de tourner malgré le plantage (ex : worms 2, si le plantage survient durant une partie, on peut la finir, mais pas en redemarrer une autre), parfois pas (pour firefox, c’est radical)

  • Explorer continue vaguement de tourner, par contre ctrl alt supr ne fait absolument rien (la fenetre qui affiche les process là, elle s’affiche pas plus que son icone apparait a droite de la barre des taches)

winXP
SP1
totalement updaté (winupdate)
Antivirus en fond (antivir)

any idea autre qu’un format c: ?

Salut Clad,

Quel est le nom du module ? ( pour chercher des infos dessus )

Le truc c’est que j’en ai justement no fucking idea

Quel est le module responsable de l’affichage de la boite ctrl alt supr ?

Pour ctrl alt supr, c’est taskmgr.exe, mais je ne vois pas ce que cela va apporter de plus ???

Oui bon ça je suis un peu au courant, ce que je veux dire c’est que ctrl alt supr ne donne rien > c’est la partie de windows en charge du “ctrl alt supr ça veut dire lancer le task manager” qui déconne, càd quelque chose de tres proche du coeur de l’OS (sans que ce soit le kernel lui même qui crash, auquel cas plus rien ne réagirais)

Enfin plus basiquement, ça plante tout le temps depuis que la machine est connecté à internet (en ethernet avec la freebox)

tente avec win+R, puis taskmgr.exe

normalement, ça lance le gestionnaire de taches

oui nan mais quand je dis qu’explorer marche vaguement, ça veut dire que si je suis dans un dossier je peux encore naviguer dans la fenetre, la barre des taches par exemple est completement inerte, c’est quand même un freeze hein, genre je peux même pas ouvrir un firebird, et si j’en ai un d’ouvert je peux scroller mais pas changer de page