je rencontre depuis mercredi et donc depuis la dernière maj un gros soucis de plantages .
Ca a commencé doucement, mais depuis vendredi ca devient critique, cela survenant parfois après 1 minute de jeu, ce sur n’importe lequel de mes persos, et dans n’importe quelle région du jeu.
L’écran de jeu freeze carrément affichant une texture immonde, et reboot forcé.
Ayant épluché le forum techniquede wow, je m’aperçoit que je ne suis pas le seul, et cela touche particulièrement les possesseurs de geforce (perso j’ai une 6800 gt point of view)
Pourtant il a des moments comme hier soir ou j’ai pu jouer 3 heures sans plantage, alors que ce matin 2 minutes max… B)
J’ai tenté un peu toutes les soluces: changer la résolution, jouer en mode fenêtré (ca a marché toute une aprem, mais ensuite pareil) changé de driver.
puis ce matin mis les mains dans le cambouis : testé avec une seule de mes barrettes de ram, puis l’autre, et enfin j’ai carrément réinstallé wow et son addon, résultat : plantage aussi
en passant, j’avais aussi utilisé le wow.repair, qui est franchement inutile car me disant de revenir à une version antérieure…
Pour finir une autre personne de ma guilde utilisant la même carte graphique avait ce soucis, a changé par une autre 6800 gt, et là ca marchait…
Donc je vous demande s’il vous plait votre avis, s’il peut s’agir d’un soucis matériel (alors que tous mes autres jeux installés ne plantent pas de la sorte) dois-je remplacer ma carte graphique, alors que peut être les techniciens de blibli tentent de sortir un patch correctif (on peut rêver) à ce problème
Dans l’attente de vos réponse merci d’avance à tous et have a nice day B)
Vi en effet ta carte graphique peut gérer plus ou moins bien l’affaire.
Est ce que avant toute chose, tu as fait les tests de bases?
Genre tester le jeu sans add-on, vider les repertoires à la con .wtf?
Sinon tu peux toujours reinstaller le jeu B) il se peut que ta mise à jour ce soit mal installée ( va savoir) et peut etre que la reinstaller ne serait pas un mal
[quote=“Oreli, post:2, topic: 45143”]Vi en effet ta carte graphique peut gérer plus ou moins bien l’affaire.
Est ce que avant toute chose, tu as fait les tests de bases?
Genre tester le jeu sans add-on, vider les repertoires à la con .wtf?
Sinon tu peux toujours reinstaller le jeu B) il se peut que ta mise à jour ce soit mal installée ( va savoir) et peut etre que la reinstaller ne serait pas un mal[/quote]
Oui j’ai déjà tenté un maximum de solution, comme vider les répertoires wtf etc… et aussi rajouté une ligne de commande dedans comme préconisé sur le site officiel.
Et comme l’outil repair me disait que mon jeu était endommagé, j’avais entièrement réinstallé wow et son addon ce matin même (comme idt plus haut) mais même résultat !
J’avais pas mal de problemes moi aussi depuis la 2.1 et cela s’est aggrave hier.
Du coup j’ai reinstalle et cela s’est arrange, bon j’ai joue 2h depuis la reinstallation donc c’est pas sur a 100% que je sois sauf.
Par contre, si tu reinstalles :
prends ton mal en patience, c’est long (WoW puis BC puis patch 2.1)
penses a sauver le dossier interface et WTF si tu veux retrouver ton interface telle que tu l’as laisse.
Edit : je n’avais pas bien lu ton message, desole B) Du coup pas trop d’idee, regardes quand meme si de nouveaux drivers ne sont pas sortis pour ta CG on sait jamais cela pourrait regler le probleme.
[quote=“Dreamer, post:5, topic: 45143”]Petite question toute bète : tu n’aurais pas outpost firewall ou kasperky par hasard ? Il semblerait que la 2.1 pose soucis avec ces 2 logiciels…
Pour outpost ici en français, pour kasperky, une petite recherche sur google et ça doit se trouver