@Coldorak has joined the chat. ![]()
Je dis ca naïvement, mais ca n’aurait pas aucun interet pour les plantes de l’eau comme ca.
Ou alors faut ajouter les minéraux autrement. Avec un engrais ou equivalent. Bon, l’eau du robinet, je comprends, elle peut être pas mal chlorée a certains endroits et ça doit pas être très bon si les plantes sont sensibles. (Ca reste quand meme turbo debile d’acheter de l’eau en bidon pour des plantes quand meme
)
J’ai ri, beaucoup. ![]()
(Ca reste quand meme turbo debile d’acheter de l’eau en bidon pour des plantes quand meme
)
Oui, c’est super chiant. Mais si tu n’as pas un récupérateur d’eau de pluie, c’est ça ou flinguer tes plantes
Je crois que le fond de la question c’est: comment fait une plante qui est arrosé exclusivement à l’eau déminéralisée, pour s’alimenter ?
Edit: Wikipedia me dit que l’alimentation par prédation compense tout ou partie des carences minérales du sol…
Hoooo, logique, j’y avais meme pas pensé du tout.
Pour avoir relu le début du fil, c’est surtout le calcaire présent dans l’eau du robinet qui a l’air d’être néfaste pour ces plantes.
Franchement, vu la manière dont les mouches pullulent cette année dans mon coin, j’avoue que j’ai vu l’ « exhumation » de ce sujet avec un certain bonheur !!
Je me pencherai probablement sur l’installation de ces plantes pendant mes vacances d’été ou à l’automne…
vu la manière dont les mouches pullulent
Il faut pas trop compter dessus : leur consommation est négligeable (genre 1 mouche par semaine, et encore)
La meilleure plante contre les mouches, c’est celle-là :
J’en achète trop à mon goût, cette année…
Et pourtant, j’ai testé les recettes de grand-mère, avant de sombrer dans ce chimique…
Ahah j’ai voulu en acheter ce soir tellement ça me saoule, y’en avait plus dans les rayons ![]()
Quelques nouvelles : les plantes ont passé l’hiver sur le balcon, elles ont commencé à repartir, notamment les sarracenia qui ont sorti deux grosses fleurs
Il y a juste deux des drosera qui n’ont pas encore l’air de se réveiller, la troisième refait des tiges.
La dionée fait des boutons j’ai hâte de voir les fleurs.