Plateforme Multimédia

Bonjour à tous.

Je fais appel aux membre de la Geek Zone pour m’aider à trouver la meilleure passerelle Multimédia pour mon chez moi…

Avant toute chose, détail de mes ptis gadgets :

  • Ipod Touch 4G
  • Ipad 2 wifi et 3G
  • Samsung Galaxy S2
  • Cowon S9
  • Supertooth, enceinte Bluetooth portable
  • Réseau Wifi
  • PC portable HP
  • TV LG HD ready

J’habite en Angleterre (important?)

Alors voila, je cherche a m’acheter une passerelle multimédia pour pouvoir

  • regarder mes films de mon PC ou d’un HDD à la télé, ainsi que mes photos et lire mes MP3 aussi.

  • Aller sur internet (pas nécessaires mais ca serait un plus)

  • Compatible Google TV ??

  • Gadget

  • ET TOUT CA avec un tout petit budget, je peux acheter d’occasion, refurb, reconditonné, etc, etc… (genre moins de 120 euros GRANDDDDDDD max )

Ce que j’ai réussi à glaner sur Internet

  • Apple TV

  • Logitech Revue with Google TV

  • Sony Internet TV Blu-ray Disc Player

  • WD HD Lite

Qu’est ce que vous en pensez les gens? Des idées, des conseils?

Je prends tout ce que vous avez a me dire.

Merci de vos réponses.

BAMBI

La boxee a l’air sympa aussi, surtout grâce a sa télécommande Qwerty qui j�??imagine permet d’aller sur internet (??? navigateur intégré ??), mais CHER :frowning:

http://www.amazon.co.uk/D-Link-Boxee-Box-Stream-Internet/dp/B0043EV3MS

Je dirais apple TV + XBMC si t’as pas peur du jailbreak!

Ca répond en tout cas à ton critère principal qui est le prix (99€ sur le refurb).

Nan le jailbreak me dérange pas du tout. Est ce qu’on peut naviguer sur le net avec l’Apple TV? Un clavier wifi peut se connecter avec ?

XBMC me permets de chercher dans mon PC sans l’obligation d’Itunes?

En tout cas merci pour ta réponse Vylsain

Je n’ai pas d’apple TV, donc je peux pas te dire si tu peux naviguer sur internet. Google devrait pouvoir te le dire (google 2ème et 3ème lien couch surfer le permettrait).

Le principe de jailbreak et d’XBMC est de justement se passer d’Itunes. XBMC peut lire des données depuis un partage Samba et un partage DLNA (peut être d’autre, mais je n’ai utilisé que ceux là).

Mais le PC portable au cul de la télé ça suffit pas ? C’est quoi qu’il te manque ? Une télécommande ? 10�?� avec récepteur USB. Je rate quoi là ?

Si le PC portable au cul de la TV pourrait très bien convenir mais c’est un peu une histoire de flemme :sweating:

J’aimerai pouvoir lire mes films de mes DD sans avoir mon PC forcément allumé ou laissé ma ptite femme avec le portable pendant que je regarde un film (provenant de mon PC) sur la TV

up ?