Platine DIVX de salon laquel est la meilleur ?

désolé de mettre ce thread ici mais je ne savais pas ou le ranger…

DOnc j’ai un pote qui veut remplacer sa platine divx car il ne trouve plus de mise a jour pour elle.

Donc il m’a demander de voir qu’elle sont les platines divx pour lequel les constructeur font un bon support coté mise a jour (la sienne y’en a plus depuis presque 1 ans)

donc si vous pouvez ùm’aider car c’est la jungle entre les constructeur qui font des MAJ a installer soit meme et ceux auquel il faut renvoyer la matos pour le flashage…

Ton amis, il désire avoir une platine divix relié au PC ou pas ?

Apparament c’est pas mal comme option.

En marque je dirais Kiss, j’ai vu que ca tourner aussi.

platine TSM.

Un vrai bijou pour 55 €

ca lit meme les divx illisible sur mon pc lol

et upgradable.

j’en suis tres content, apres la bouze de la sigmatek x-300 (une grosse merde, composant qui lache au bout 3 Mois sur 3 platines).

La seule divxbox qui prenne en charge la majorité des formats existants est la xbox.
Pour cela il t’en faut une (pour démarrer),
une manette (pour le confort),
une puce (pour la fonction),
gueux (pour la compréhension)
et un peu d’investissement personnel (pour mettre en rapport tout ça).
D’autres avantages existent, le lien que j’ai donné dirige vers certaines des pages permettant de s’en rendre compte.

Hey, dites : je ne cherche pas à être hors-sujet mais simplement à évoquer cette solution alternative.

[quote name=‘lord_ambrosius’ date=’ 28 Dec 2004, 11:23’]La seule divxbox qui prenne en charge la majorité des formats existants est la xbox.
Pour cela il t’en faut une (pour démarrer),
une manette (pour le confort),
une puce (pour la fonction),
gueux (pour la compréhension)
et un peu d’investissement personnel (pour mettre en rapport tout ça).
D’autres avantages existent, le lien que j’ai donné dirige vers certaines des pages permettant de s’en rendre compte.

Hey, dites : je ne cherche pas à être hors-sujet mais simplement à évoquer cette solution alternative.
[right][post=“316946”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

hum et tout ca pour moins de 55 € ^^
Franchement vu le prix d’une platine divx maintenant, ca vaut plus la peine.

Passer des heures pour convertir le flim parce que le format n’est pas compatible avec la platine n’amuse pas grand monde si je ne m’abuse ?
Et c’est seulement un des divers avantages de la xbox sur une divxbox classique, ce que tu cites est un des inconvénients, après il faut peser le pour et le contre et choisir en fonction de ses besoins…et ses moyens, comme d’hab’.

[quote name=‹ lord_ambrosius › date=’ 28 Dec 2004, 11:32’]Passer des heures pour convertir le flim parce que le format n’est pas compatible avec la platine n’amuse pas grand monde si je ne m’abuse ?
Et c’est seulement un des divers avantages de la xbox sur une divxbox classique, ce que tu cites est un des inconvénients, après il faut peser le pour et le contre et choisir en fonction de ses besoins…et ses moyens, comme d’hab’.
[right][post=« 316950 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Exact
Les mises a jour sont fréquentes, donc pas de probleme pour lire les fichiers quels qu’ils soient (tous les formats sont supportés)
Elle est connectable au réseau.
Elle permet de lire egalement les fichiers audio (idem tous formats, sauf le .mpc avec lequel j’ai qq problemes mais bon je n’ai pas scrupté les mises a jour), les fichiers video divers (y compris Quicktime), les photos … etc
Accessoirement elle permet de jouer :stuck_out_tongue:
On y peut y installer tout un tas de logiciels, comme les emulateurs (Amiga, C64, Lynx, Mame, Snes, Megadrive …), un browser web (pratique pour le programme TV), un notepad … etc etc
Evidemment, par rapport a une platine DivX, son principal probleme est le prix … :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Cdx › date=’ 28 Dec 2004, 12:06’]Exact
Les mises a jour sont fréquentes, donc pas de probleme pour lire les fichiers quels qu’ils soient (tous les formats sont supportés)
Elle est connectable au réseau.
Elle permet de lire egalement les fichiers audio (idem tous formats, sauf le .mpc avec lequel j’ai qq problemes mais bon je n’ai pas scrupté les mises a jour), les fichiers video divers (y compris Quicktime), les photos … etc
Accessoirement elle permet de jouer  :stuck_out_tongue:
On y peut y installer tout un tas de logiciels, comme les emulateurs (Amiga, C64, Lynx, Mame, Snes, Megadrive …), un browser web (pratique pour le programme TV), un notepad … etc etc
Evidemment, par rapport a une platine DivX, son principal probleme est le prix …  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 316959 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Elle fait aussi console de jeux :stuck_out_tongue:

L’argumentation sur le prix n’est pas vraiment valable, c’est sur que si tu prend une platine en sous-marque elle va te revenir à moins de 70€ mais si tu commence à prendre une platine avec disque dur et gestion du réseau (KISS, Sigmatek) tu tapes tout de suite dans les 300 à 400€. Après tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire. (Xbox modifié +disque dur= 250€)

Pour KISS ils ne sont plus que l’ombre d’eux même, leurs platines étaient bien il y a 2 ans mais ils se sont endormis sur leurs lauriers depuis.

[quote name=‘james28’ date=’ 28 Dec 2004, 12:37’]Pour KISS ils ne sont plus que l’ombre d’eux même, leurs platines étaient bien il y a 2 ans mais ils se sont endormis sur leurs lauriers depuis.
[right][post=“316969”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je confirme: je possède une platine KISS et ça ne marche pas très fort: parfois le son est haché à mort (même avec des dvd normaux) et il faut alors la débrancher…

[quote name=‹ aristidi › date=’ 28 Dec 2004, 14:16’]Je confirme: je possède une platine KISS et ça ne marche pas très fort: parfois le son est haché à mort (même avec des dvd normaux) et il faut alors la débrancher…
[right][post=« 316985 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai la platine Kiss DP-450 elle fonctionnais très bien jusqu’il y 2 ou 3 mois j’ai mis la mise a jour 2.8.8 et vlan elle commence a déconner, telecommande qui fonctionne plus qu’une fois sur 3 (oui j’ai changé les piles :stuck_out_tongue: ) la platine qui bloque etc…

Donc je mail chez Kiss et ils me disent de télécharger sur leur site une rétrogradation à la version 2.8.5 ce qui logiquement fout en l’air la machine mais làc’est spécialement fait pour donc je le fais et rien ne se produit, enfin presque rien car maintenant quand je met un divx il se bloque littérelement et systématiquement à 3min35sec de lecture, par contre quand je met un dvd ça fonctionne nickel ( :stuck_out_tongue: )

Enfin tout ça pour dire que pour le moment je ne conseil pas cette platine mais il m’ont affirmé que la version 2.8.9 arrivait bientot donc j’attend et je vous dirai quoi à ce moment là… :stuck_out_tongue:

Il me semble qu’ on en avait parlé ici : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=14162&hl=divx

hum allez je vous laisse avec votre divxbox les gas.
Vous avez pas compris grand chose, mais bon, ce que j’adore c’est ce que vous appelez sous marques. Savez vous combien y a t il de “dalle” divx au moins. C’est la meme chose que pour les dalle LCD.

15 marques, mais seulement 3 fabricants de dalles.

Bref, un lecteur dvix à 55 € qui est une sous marque d’une grande ca me va parfaitement.

et avec les dvd-r c’est encore mieux.

Allez je vous laisse achter vos racks de HDD.

Pioneer DV470, c’est ce que j’ai, c’est la perfection même, c’est la seule platine à lire les .ogm en plus.

Nan elle est vraiment niquel, loin devant toutes les autres au niveau de la compatibilité.

[quote name=‘silka’ date=’ 28 Dec 2004, 11:18’]platine  TSM.

Un vrai bijou pour 55 €

ca lit meme les divx illisible sur mon pc lol

et upgradable.

j’en suis tres content, apres la bouze de la sigmatek x-300 (une grosse merde, composant qui lache au bout 3 Mois sur 3 platines).
[right][post=“316945”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Plus particulièrement la TSM310 qui doit être parim les meilleures, toutes platines onfondues (et elle est très loin d’être moche en plus).

[quote name=‘Gilbert_Gosseyn’ date=’ 28 Dec 2004, 22:24’]Plus particulièrement la TSM310 qui doit être parim les meilleures, toutes platines onfondues (et elle est très loin d’être moche en plus).
[right][post=“317073”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci j’avais la flemme de matter le numero chez moi ^^
Yep c’est bien sur la TSM310 gris metal et flat.

Bon la telecommande n’est pas moche , pas tres conviviale, mais il y a tout dessus.

et decodeur integré et branchement yuv.

bref pour 55 euros, il est vrai que la xbox fait DTS et yuv et progress scan j’avais oublié ^^

le site : http://www.top-suxess.com/tsm/index.html

Vos platines gèrent les .srt ou ce genre de choses ?

yep aucun pblm, naturellement il faut exactement le meme nom.

Ne dites pas de conneries, la xbox gère parfaitement le “streaming” en réseau avec le PC, partant on se passe d’un dd pour un usage spécifique de divXbox. Donc l’argument sur le prix des dd s’écroule. Mais en fait, la plupart de ceux qui en ont remplace le dd d’origine pour les jeux, mais là c’est un autre sujet qui commence à ne pas avoir sa place sur le site même si la feinte est que le dd permet de s’affranchir d’un stock de boîtes à trimballer et de dvd à sortir pour switcher (sur dd et connection PC, on ne bouge jamais : geek attitude).
Le vrai défaut d’une xbox face aux platines est sa difficulté de mise en place au départ, bien supérieure, et d’autant plus pour un newbie qui n’a jamais touché à la modification soft/hardware de la console. La seule parade est de payer un gars pour le faire à la place (ils sont nombreux et partout, cf gueux.be).

P.S. : Indigeste mon paragraphe, désolé de la pub pour la française des jeux.

edit : bien sûr, on peut également graver sur cd/dvd les flims, et le dd (DéciDément…) d’origine alloue de quoi en stocker un ou deux.

edit 2 : et elle prend en charge les sous-titres la bêbête, mais aussi la synchronisation audio/vidéo, utile avec certains divx, le logiciel multimédia donne la météo, elle peut lire des streamings depuis internet, checker des adresses mails, faire serveur sous linux, proposer l’utilisation de presque tous les claviers et souris du marché via adaptateur, jouer en ligne avec/sans xboxlive,…là ça fait marchand de tapis, mais c’est tellement vrai.