[Platine Sony BDP-S6700] Coaxial/Digital to Jack3.5mm

Bonsoir,

J’ai un confortable BenQ 21:9 (L'écran incurvé 34 pouces MOBIUZ EX3415R | BenQ France | BenQ France) sur lequel j’ai branché une platine BRD Sony BDP-S6700.
Le son est pas mal dans les basses mais montre clairement des lacunes dans les meds et surtout les aigus.

J’ai une platine blu-ray Sony BDP-S6700 assez minimaliste qui a une sortie HDMI branchée sur l’écran et une seule sortie audio : « DIGITAL OUT / COAXIAL / PCM / DOLBY DIGITAL »

Mon Altec Lansing 2.1 d’il y a 18 ans, avec son fier Jack 3.5 ne gère pas, il est branché sur mon PC.

• j’ai une question à ce sujet à la fin -

J’aimerais pouvoir transformer la sortie au format RC, celui-ci en particulier, car full numérique et non le RCA de nos année adolescentes bien sûr, vers une female 3.5.

Dois-je passer par la prise HDMI ?
Et si ce serait le cas, pourriez-vous me conseiller la connectique pour y mettre en 3.5jack un 2.1 qui tiens la route ?

Et je reviens à cette interrogation du début, pourquoi pas brancher la prise 3.5mm sur mon écran plutôt que sur le PC ? Vrai question : y aurait-il une déperdition de qualité ou des interférences imperceptible mais qu’au final on finirait par capter ? Bref, l’optI pour le peu que l’on a. Et la prise de tête aussi :slight_smile:
Merci.

En principe, le son en sortie de ton lecteur BR sera meilleur sur la prise HDMI que sur la sortie coaxiale S/PDIF. (parce que ton HDMI supporte le Dolby True HD et le DTS HD MA, tandis que le spdif se limite au Dolby Digitale et DTS en 5.1)

Dans la pratique, si c’est pour un rendu stéréo, ces limitations ne devraient faire aucune différence dans ton cas.

Ensuite, le décodage par ton écran BenQ n’est peut-être pas d’une qualité époustouflante et tu pourrais y gagner à passer par un ampli dédié. (en amont de l’écran, à moins que le port HDMI de l’écran propose l’ARC).

En l’état, tu peux tout à fait brancher ton kit 2.1 sur la sortie jack de ton écran pour comparer avec les enceintes intégrées (tu devrais déjà être gagnant).

Si tu souhaites rester sur ce kit d’enceinte, il n’y aura pas nécessairement d’intérêt à passer par un ampli (puisque ce type de kit intègre son propre ampli) et un boîtier de conversion SPDIF->jack 3,5 (qui coûte moins de 15 balles) n’offrira pas nécessairement de meilleure performance que le convertisseur intégré à ton écran.

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai testé qq Bbrd et dvd avant et en fait ce modèle se limite aux écrans 16/9. Tout ce qui lui est raccordé et a l’outrecuidance d’être dans un format autre que 4/3 et 16/9 natifs se verra stretched ou cropped. Testé avec un br de Into The Wild, Pathé 2012 ou un dvd Bringing Out The Dead (FR) de 2000 alors que c’est un 2.39:1, bandes noires everywhere, toujours. Pas adapté à mes besoins.