Platoon

J’ai eu un petit apperçu de Platoon cet apres midi.
Effectivement c’est pas le jeu de l’année mais ya un monde comparé à la preview de Joy.

Conférence de presse manquée, version alpha testée alors que la beta voire la gold étaient déjà dispo, bref mauvais concours de circonstances, mais déjà les graphismes sont pas mal du tout, la jouabilité est correcte sans plus, l’intérêt du jeu est bie nservi par un contexte super réaliste : caractéristiques des armes, évolution des personnages (sous jacente), ambiance sonore grandiose (surtout la musique en fait), Line of Sound, reprise d’un sys équivalent au IMuse de Lucas Arts…

et un mode bi-joueurs par IP directe qui est bien sympatique.

Bien sûr les hard-core gamers fuiront, mais les fans de vrais jeux de stratégie au sens premier du terme adoreront.

Je m’y mets à fond ce WE et je vous ids quoi en détails

[Edité le 16/11/2002 par tibo]

[Edité le 16/11/2002 par tibo]

Bon alors mes impressions avec quelques dizaines de minutes de jeu:

L’ambiance est excellente
Les graphismes super mignons
ca tourne au poil sur un PII 400 avec WinMe 256Mo et une GF4MX
Le scénario n’est pas linéraire lors des missions

Les points noirs :
le contrôle des persos est un peu folklo : le bouton droit est omniprésent : avancer/tirer
le bouton gauche associé à CRTL sert à positionner la caméra

Et justement parlons des caméras : c’est pas top top il faut soi meme reconfigurer presque à chaque instant sa caméra pour pouvoir avoir une bonne vue. Surtout que les Viet peuvent surgir de nulle part et qu’il faut réagir tres tres vite.

D’autre part la gestion de l’équipe est bizarre : il ya plusieurs types de soldats :

sergent
fusiliers
ingénieur
mitrailleur lourd
etc

L’ennui c’est qu’on ne peut donner des ordres soit à toute l’équipe (out le monde tire sur le meme viet) soit à l’ensemble des unités de meme classe (cf + haut) . C’est assez genant par ex quand les persos spéciaux tirent chacun sur un ennemi et tous les fusiliers (y en a au moins 5 de base au départ de chaque mission), sur le meme ennemi.
Faudrait que je potasse le manuel pour voir si on peut pas changer ca mais c’est assez genant je trouve ,surtout si on se fait attaquer de tous les cotes

mon avis : 6.5/10

2 points à noter : le jeu plante quand on le regle dans une réso sup à celle du bureau
au début de la 3eme partie bi-joueurs d’affilée les PCs perdent la synchro. I faut quitter le jeu et le relancer pour que ca refonctionne encore 2 autres parties

Fenix83> oui OFP fait parti des FPS mais je trouve, et ce n’est rien de le dire, que ce jeu n’a rien à voir avec CS, Quake, UT et autres… donc bon, c’était juste pour préciser que ça n’a rien à voir avec les sus-sités.

Sheme_One> pas de chance je suis un gros con :wink: . Non, sans blague, ça me dit bien de me faire des parties on-line. coool. Il faut que je me fasse une idée de la jouabilité sur le NET avant tout. Dès que j’ai fait ce type d’XP, je te contacte. Ca sera avec plaisir.

[quote]Grmmbll… Flashpoint n’est pas un FPS de mon point de vue, même si le style s’apparente quand même à cette catégorie, OFP est beaucoup plus que ça.

A essayer, vraiment. Normalement je dois essayer quelques missions co-op en Peer to Peer IP ce soir… on verra si le lag est pénalisant.

Tibo, je suis néanmoins intéressé par ton avis sur Platoon.[/quote]
Le terme FPS, avec le temps, a été associé aux Quake like. Pourtant FPS veut simplement dire First Person Shooter, en gros Jeu de tir à la première personne. Donc, OFP en fait aussi partie.

Je joue au deux moi !! Mais c’est clair que tu destress pas en jouant à Flashpoint :slight_smile: !! Au fait, Moktar, je compte moi aussi aller m’esbaudir sur le Net, mais j’aimerais commencé avec des gens pas trop cons avec lesquels je puisse faire de la stratégie…

[Edité le 16/11/2002 par Sheme_One]

Flashpoint et ses ADDONS sont vraiment sympas (j’ai les trois) mais là où c’est c’est vraiment jouissif c’est en coopératif. Pour le moment je n’ai que des expériences en LAN à deux mais prochainement nous envisageons de faire ça à trois (en tout bien tout honneur :cool: ) et là ça va prendre clairement une autre dimension. Si la partie réseau le permet, j’envisage une expérience via le NET avec d’autres gars dans la même équipe… et là… rhhaaallll… pour celui qui aime le réalisme, la tactique, la progression, l’immersion, etc, c’est sûrement à tomber. Il est clair que les fans de UT ne vont pas s’y retrouver, mais moi je n’aime pas ce style.

Oui j’en ai conscience, c’est pour ca que j’ai poste dans ce meme forum des questions au sujet de ce jeu , car je compte bien l’acquérir en occaze

Rhoooo tibo, tu loupes quelque chose si tu ne joue pas à Flashpoint :slight_smile:

Pour Flashpoint peut etre , je n’y ai jamais joué je me base que sur les screeshots et avis de personnes y ayant joué , (sauf Mok :slight_smile: )

Une bonne impression pour commencer , i lfaut que je l’installe sur ma bécane et que j’y joue qq missions et je dis quoi…

Grmmbll… Flashpoint n’est pas un FPS de mon point de vue, même si le style s’apparente quand même à cette catégorie, OFP est beaucoup plus que ça.

A essayer, vraiment. Normalement je dois essayer quelques missions co-op en Peer to Peer IP ce soir… on verra si le lag est pénalisant.

Tibo, je suis néanmoins intéressé par ton avis sur Platoon.

comme dit tout en haut de mon post « Platoon n’est pas LE jeu de l’année , ni même des 2 dernières années » ( :slight_smile: privat joke au cas où on lirait cette phrase)
Contrairement à Flashpoint que je ne connais pas mais que tout le monde admire.
Mais comme dit plutot haut Platoon est un jeu de stratégie temps réel de, et pas un FPS.
Il tourne plutot dans la catégorie des Sudden Strike, Close Combat, peut etre Shogun et dérivés …

[Edité le 16/11/2002 par tibo]

Personnellement je n’ai pas trouvé mieux que Flashpoint dans le style et je demande à voir :cool: mais pourquoi pas.

Je conseille du Flashpoint en LAN et en coopératif… c’est totalement gigantesque.

Rien à voir Flashpoint est un FPS, mais dans l’esprit c’est à peu près pareil

Ca donne quoi si on le compare à Flashpoint ?