Playdate - la console qui tourne tourne!

Mai 2019, une console étrange est annoncée par son développeur, Panic.

Avril 2022 les premiers exemplaires sont livrés et je me dis que le concept me plait beaucoup alors je tente la précommande. Il y a quelques jours, voici qu’elle m’est livrée par Fedex.

L’allumage sera lent car la console est complètement déchargée mais Panic a fait en sorte qu’on ne …panique pas… avec une alerte sur le fait que ça peut arriver, et qu’il faut charger 1-2 heures, et réinitialiser la console. Effectivement, 2 heures après, elle fonctionnait.

J’ai donc chargé 2 jeux de la saison 1 et tout de suite, j’ai été conquis par ceux-ci. Je souhaitais voir ce qu’il y a avait de disponible en dehors de ces jeux, et une inscription plus tard sur reddit et une sur Discord, me voici sur itch.io à acheter 2-3 autres jeux.

La console est petite, sympatique et sera ma console mobile de ce mois, au minimum. J’accroche à la maniabilité des jeux que j’ai essayé qui demandent l’emploi de la manivelle. Une seule démo ne m’a pas plu, injouable (rowbot rally).

L’installation des jeux est très simple, passe par le wifi sans soucis. Et le menu sommaire de la console fait le travail.

Voici quelques photos / vidéos maison de la console et des jeux bien barrés qu’on peut y trouver.

6 « J'aime »


Anniversaire de la console avec quelques stats

Intéressant. Ya encore du suivi pour cette petite machine post les 2 saisons de jeux ? Ça tient la route aussi grâce à la commu/le hacking ou vraiment c’est juste pour ces 2 saisons et bonsoir ? Je sais que c’est pas l’objet premier du truc mais si l’émulation Gameboy est possible c’est déjà un argument de plus par exemple (peut être pas possible c’est purement monochrome et pas 4 nuances de gris c’est ça ?)

Pour toutes tes questions, y’a Google / Reddit :laughing:

Et pour t’aider à ne pas perdre 20 secondes dans le moteur de recherche :

ou

ou

https://www.reddit.com/r/PlaydateConsole/

edit : ha et à ma connaissance, il n’y a eu qu’une saison, rien d’annoncé pour une saison 2