hello les geeks.
bon voilà l’histoire :
j’ai un projet qui vient de me tomber dessus pour la réalisation d’un site qui doit tourner sur des bornes (reliées à rien si ce n’est à l’électricité et aussi sur le web. Les bornes c’est du sans clavier (juste un trackball à 2f).
Pour éviter de faire deux dev (un pour les bornes et un pour le web) on va installer sur les bornes la même configuration o/s que pour le serveur web (du red hat + tout ce qu’il faut pour faire tourner un site web … mais en local). Donc y’aura un navigateur genre mozilla. l’appli sera donc un truc genre site web en php.
J’aurais besoin dans le cadre de cette appli de lancer des éléments multimédia (extraits vidéo et / ou audio), mais vu la limitation des bornes (niveau périphérique de saisie et puissance machine), plus le fait qu’il faut que ce soit simple à utiliser pour le monsieur tout le monde qui va utiliser les bornes j’aurais voulu savoir deux choses :
1 - quels codecs conseillez vous pour pouvoir lancer un player (audio et video) intégré à la page web qui affichera le site avec possibilité d’avoir une fermeture de la dite page en automatique à la fin de l’extrait (cause ergonomie sur la borne) et avec le minimum de boutons (en gros, play, pause stop) et juste un truc pour fermer la page (bref, un plau=yer ultra simplifié dans une page ultra dépouillée).
Le truc drôle c’est que ça doit pas être gênant pour la version “web” de l’appli où là on sait pas quel navigateur vont utiliser les gens (en principe du ie en majorité.
2 - du coup, quel navigateur conseillereiez vous pour tourner sur les bornes (o/s linux je le rapelle), avec là aussi un dépouillement total en boutons, menus et options en tous genre pour pas que le quidam aille pas faire n’importe quoi n’importe où, et quel player donc (qui doit s’intégrer totalement aux pages web).
P.S : les élémentts médias (audio / vidéo) devront pouvoir être de très bonne qualité sur les bornes (un peu moins en version web pour économiser la bande passante).
Merci pour vos lumières.
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 18/11/2003