PlayLimit

Face au réel problème des parents qui maitrisent plus leur mioches et leurs habitudes dissolues de se vautrer dans la banquette pour jouer à la PlayStéchione, mater des dessins animés trop violent, etc…

Une société vient de trouver l’instrument ultime de torture pour nos cher petites têtes blondes ! Le PlayLimit !

Cékoidon ? Ni plus ni moins qu’un monnayeur que vous brancherez sur la téloche et qui pemettra à votre rejeton, moyennant un jeton, de passer un temps limité devant la télé !

T’as bien fait tes devoirs ? Tiens un ch’ton min gamin…

Vu sur Gizmodo

Brrr, ça fait froid dans le dos.

Mouais… Enfin, si les parents éduquaient vraiment leur gamins aussi… :stuck_out_tongue:
Oui, la critique est facile, mais j’en ai raz-le-bol de voir les parents toujours positionnés en victimes de leurs enfants !

Tiens, en voilà un qui a trouvé un moyen de se faire de l’argent…

(et oui, l’argent est bien le seul but des inventeurs de ce genre d’appareils, en dehors de toutes considérations d’ordre psychologique ou moral… enfin, il faut bien que l’industrie tourne, et tant qu’il y aura des acheteurs…)

Pas besoin d’un appareil pour utiliser ce système !

Il est clair que le « gadget » est là pour engranger de la tune, car le concept n’est pas nouveau. Qui n’a pas eu droit au « si tu ranges ta chambre, tu pourras regarder ton dessin animé » !
Mes parents utilisaient déjà ce système (sans les jetons certes) pour le temps accordé à regarder la télé. C’est simple à mettre en place et ça agit comme la carote au bout du bâton, une sorte de motivation tout en contrôlant les actes des enfants.

Le souci, c’est que les parents d’aujourd’hui adorent les gadgets, ça doit les rassurer ou je ne sais quoi, et surtout, ça les déculpabilise pour le peu de temps qu’ils ont à consacrer à l’éducation de leurs enfants.
La télé-nounou est devenue commune (ça m’arrive parfois !), mais lorsqu’elle remplace totalement la part éducative parentale, ça devient la télé-bouffetout !
Alors je ne défends pas pour autant les parents qui manquent de temps, parce qu’après tout, le temps, ça se prend. On ne fait pas des enfants pour les coller devant la télé et faire bien en société (je suis mariée, j’ai deux enfants, un labrador, une maison et un break wolksvagen !)… je ne comprends pas ce shéma !
Bref, avant d’éduquer les enfants, faudrait peut être commencer par les parents ! :stuck_out_tongue:

D’un coter c’est pas une idee terrible, d’abord parce que les parents peuvent surement trouver un truc plus fair-play et moins contraignant (15 minutes par jetons, pfff!)

D’un autre coter, peut-etre est-ce que ca forcera les joueurs de console a decouvrir le monde merveilleux des PCs? (Mais d’un autre coter, peut-etre que le meme systeme va etre developer pour PC. La ce serait la fin du monde.)

C’est vraiment un truc pour les parents merdiques ca. Voir même qui ne méritent pas le nom « parent ».

[quote]Mouais… Enfin, si les parents éduquaient vraiment leur gamins aussi… ermm.gif
Oui, la critique est facile, mais j’en ai raz-le-bol de voir les parents toujours positionnés en victimes de leurs enfants ![/quote]

Ouaip +1 entre les produits de ce genre, les emissions de télé-merde qui te montrent comment élever tes gosses, on (qui est un con rappelons le) prend les parents par la main et ces derniers laissent autrui guider l’education (euh éducation ouaip bon).

Rah je m’arrete là sinon je vais aller loin et continuer longtemps.

:stuck_out_tongue:

Mmmm, note pour plus tard : penser à monter un deal de jetons à la sortie des écoles si ce système marche.

Toi, t’as regarder la Super-Nanny ! :stuck_out_tongue:

Il est vrai que ce programme est absolument affligeant, la plupart des familles n’ont aucun problème sinon celui de se laisser déborder par leurs mômes parce que ça les arrange, alors qu’ils viennent pas se plaindre si ils n’y arrivent pas par la suite ! Me rappele être tombé sur une famille de bourges, où la mère bosser pas, avec une femme de ménage, et elle avait aucune autorités sur les enfants… mais faut dire qu’elle leur achetait tout ce qu’iuls voulaient pour avoir la paix : comment voulez-vous du respect après a !!! Affligeant j’vous dis ! :stuck_out_tongue:

moi je prends les paris que les gamins trouveront une solution en plus.
chaque fois qu’on ma mis une contrainte gamin j’ai trouvé un moyen de la contourner.
(soi debrancher le basard soit utiliser des faux jetons soit contourner les branchements etc …)

donc bon rien ne vaut une bonne education et une explication franche avec le gamin.

Bussiere

[quote=« Shaki, post:4, topic: 26464 »]Tiens, en voilà un qui a trouvé un moyen de se faire de l’argent…

(et oui, l’argent est bien le seul but des inventeurs de ce genre d’appareils, en dehors de toutes considérations d’ordre psychologique ou moral… enfin, il faut bien que l’industrie tourne, et tant qu’il y aura des acheteurs…)[/quote]

+1 très clairement…

Sinon, euh, si le gamin débranche le PlayLimit et branche la console directement sur la télé, il se passe quoi :stuck_out_tongue: ?

Ouais, et quand il fait chier, une bonne fessée, et c’est bon !

Ouch, ca ca m’intéresse. Pas pour moi hein, pour mes frères qui eux squattent MA Playstation… y’a pas pour Gamecube aussi ? :stuck_out_tongue:

Mais qu’en pense Super Nanny ?

Dites, pourquoi est-ce qu’on fait encore des enfants si c’est si dur que ça de les éduquer? C’est vrai qu’à choisir entre aller se faire un resto/ciné en couple et torcher les gosses, on sait lequel on préfererait, mais à ce moment là fallait pas les pondre. Le but du jeu c’est de leur enseigner des trucs, de s’occuper d’eux, de causer avec eux, de leur apprendre à réfléchir. Si c’est pour les laisser devant la télé ou la playstation pour qu’ils s’occupent calmement dans leur coin et tout à coup dans un éclair de lucidité se dire “oh, merde, mon gamin passe 10 heures par jour devant des jeux vidéo et est en échec scolaire, il faut acheter un de ces bidules à jeton pour contrôler tout ça”. Non madame, ça marche pas comme ça. Si le gamin n’est pas foutu de faire la part des choses entre boulot et loisir, c’est qu’il y a un gros souci. Et je pense pas que ce soit tout de sa faute…
Tout ce que je veux dire, c’est que s’il existe un marché pour ce genre d’appareil, alors on a un gros problème.

Mouais, j’ai lu le guide d’utilisateur.

Alors ok, la connectique audio/video, qui sort de la console, rentre dans la boîte du Playlimt qui est fermée à clef. Puis un câble audio/video sort de la boîte et rentre dans la télé. Le gamin, il emprunte/achète un deuxième cable de sortie pour sa console, il débranche le bouzin du côté télé et du côté console et ranafoute du boîtier fermé à clef. Pour que ce système soit efficace, le ne faut pas pouvoir accéder aux branchements sur les appareils eux-mêmes : si je peux débrancher la console et la télé du Playlimit, bah c’est nul.

Et bien sûr, ce qui est encore plus nul, c’est que des parents se rabattent sur un gadget pour compenser leur carence en autorité, mais ça, vous l’avez déjà dit.

Haha, bah voilà on y vient :

"Avoiding temptations to cheat :
Here are a few things you can do to reduce the chance of kids trying to bypass Playlimit

  • Don’t have extra game console AV composite cables available"

Ben tiens… c’est à peine une énorme faiblesse du système…

Pour reprendre une belle parole: « il faudrait réussir un examen pour devenir parent, et pas seulement l’examen physique actuel! » :stuck_out_tongue:

Des parents qui achètent un gadget pour gérer les occupations de leurs enfants? mmmh ce sont eux les geeks en fait :stuck_out_tongue:

Je pensais aussi à un permis à points : si t’élèves pas ton gosse, on te retire des points, quand t’as plus de points, on met tes gonades à la fourrière et puis basta.
Ensuite, pour les récupérer, il faut faire des TIG et suivre des sessions de « mauvais parents anonymes ».

Il y a un truc que je ne comprend pas dans l’histoire. Outre le fait que ce système est con et cassable par un gamin qui a minimum de jugeote, la plupart des télés modernes peuvent intégrer un « code » au boot, qui est bien plus incassable et moins contraignant (parce que bon sur console, des points de sauvegarde il n’y en a pas toutes les 15 mn :stuck_out_tongue: comme j’ai passé du temps à l’époque à lutter avec mes parents pour leur faire comprendre le concept du « non je joue plus là, mais la je cherche un point de sauvegarde »).

Ensuite je ne rentrerai pas dans le débat sur l’éducation, n’ayant pas d’enfant moi même, ce serait un peu trop facile de se la jouer moralisateur.

Après lecture assez attentive, il semble bien qu’il ne s’agit pas d’un fake. Bon. Il va donc rejoindre les petites culottes gps dans ma collection des horreurs technologiques.

Pour qui possède un minimum de psychologie et une bonne dose de dérision, la page d’accueil est quand même un délice :

“Fewer arguments” : Moins de disputes / de discussions contradictoires. Parceque chacun sait que ce qui est important, c’est de couper toute discussion, et qu’il est simple d’obtenir par la force ce qu’on est incapable d’obtenir par le dialogue ou par une autorité “constructive”.

“Less need to monitor use” : moins besoin de surveiller l’usage. Parceque chacun sait que le meilleur moyen d’éduquer ses enfants, c’est de ne pas s’intéresser à / superviser leurs activités.

“Excellent reward tool” : parce que chacun sait que le chantage est un excellent levier éducatif.

“Share time with friends & siblings” et “head outside to play”: parceque chacun sait qu’il suffit qu’un enfant n’ait plus accès à la console pour qu’il se mette à se faire des amis, et construire des cabanes dans les arbres, en jouant avec des caisses en carton, puis en allant faire un moulin sur le ruisseau tout proche, puis ramasser quelques fruits sauvages avant de venir manger du jambon Herta à la maison, parceque bon, il ne faudrait quand même pas passer à côté des choses simples.

Plus drôle encore : pour désactiver le bidule et pouvoir lui-même regarder la tv sans jetons, l’adulte doit à chaque fois utiliser la clef, ouvrir le machin, activer un switch, (optionnel : ramasser les jetons qui sont tombés par terre), refermer le bidule. Et effectuer la manoeuvre inverse à la fin.

Ou foutre le truc à la poubelle.

Ce que je trouve très drôle, c’est qu’on peut acheter un double des clefs pour moins de 5$… Ils ne se sont même pas foulés à faire des serrures uniques :stuck_out_tongue: