Playnite : un "launcher" unique pour tous vos jeux

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/01/08/playnite-un-launcher-unique-pour-tous-vos-jeux/
Avec la multiplication des “launchers” pour nos jeux préférés, on se remet à rêver d’un soft qui permettrait de centraliser tout cela de manière simple et efficace. Ça tombe bien : c’est justement l’ambition de Playnite, outil open source et gratuit, compatible avec la plupart des services existants. Des initiatives du genre, il y en a déjà eu par le…

7 « J'aime »

Perso j’ai un problème avec : il veut pas de mes jeux Twitch et je pense que c’est parce que la gestion des doublons fait planter l’import. A confirmer ! (ce que je ferai quand mon PC aura une alim neuve… :confused: )

1 « J'aime »

Pour info, Battle.net avait été renommé en Blizzard App mais ils sont revenus en arrière assez vite, elle s’appelle désormais Blizzard Battle.net

bnet

1 « J'aime »

Au temps pour moi ! Merci pour l’info, j’avais zappé ce rebranding de dernière minute ! :smiley:
Je mets l’article à jour du coup.

1 « J'aime »

L’interface a l’air plutôt agréable. Et ce que je lis là me donne envie de l’installer :

Le logiciel intègre également un accès facile aux différents forums, magasins en ligne, wikis et workshops dédiés.

3 « J'aime »

Merci pour l’info !
J’en arrive à ne plus savoir quels jeux j’ai tellement il y a de stores auxquels je suis inscrit :o

2 « J'aime »

Je n’arrive pas à récupérer mon “account name” complet (avec le numéro) dans GOG.
Quelqu’un a réussi ?
Je ne vois rien dans le “top panel”

Je fais référence à :

Je suis passé par Private Name pour récupérer ma librairie GOG.

J’ai importé mes librairies Steam, Ubi, Steam, GOG et Battle.net et ça s’est bien passé. J’ai regardé quelques fiches de jeu. C’est plutôt propre. En revanche, tout ce qui est forum, etc. ne s’affiche pas dans le launcher. C’est des liens qui ouvre des pages web dans le navigateur par défaut.

1 « J'aime »

J’ai testé, j’ai bien aimé mais j’ai un problème : Comment resaisir son compte et mot de passe Steam si on ne l’a pas fait à la première installation (ou mis un mauvais MDP)? car là lorsqu’il scanne il y a une erreur steam et j’ai beau chercher pour retaper le MDP il n’y a aucune option.

menu > Tools > Settings, ensuite dans l’onglet Libraries sélectionne Steam.

1 « J'aime »

Ah je n’avais pas vu l’onglet, merci beaucoup :).

Je peux avoir plus de détails ? Je ne connais pas

Ici (clique sur Authenticate pour lier ton compte GOG) :

Ah bah là, je vois ce que je dois faire maintenant ! Merci

:frowning: Playnite decembre2017, je me suis fait NewsZoned ahah Les bons plans pour acheter des jeux - #1829 par Formol

1 « J'aime »

J’ai pas eu de soucis pour importer mes jeux Twitch Caf.
Et pourtant j’ai aussi des doublons.

T’as bien de la chance, a priori c’est un bug connu mais bon, en attendant ça marche pas. :stuck_out_tongue:

Et hop nickel avec Twitch.

Et si je ne trompe pas dans la dernière mise à jour qu’il m’a installé hier, y’a le support Epic Store non ? Je n’utilise pas ce store donc je n’ai pas pu vérifier, mais c’est cool.
J’ai retrouvé le raccourci quand on en a reparlé dernièrement, il traînait sur mon pc depuis longtemps en fait. Et du coup maintenant c’est une question de prendre l’habitude, mais il me plaît bien pour regrouper tous les jeux.

Je confirme. J’allais justement venir poster l’info (vu que ça gueule sur les exclus Epic) parce que j’étais passé à côté.

2 « J'aime »