Please help: connections broadband foireuses

bon, je raconte mon histoire :

sur un ordi desktop ayant une carte antenne physique wireless connectée à une passerelle linksys ( qui est connectée à un routeur adsl), l’internet marchait très bien. jusqu’au jour où j’y ai branché une carte avec un port ethernet.

mais je ne m’en suis pas rendu compte. j’ai apporté ensuite près de cet ordi un laptop, que je voulais brancher avec pour créer un petit réseau local, par ethernet.

(aussi, je ne sais pas comment accéder d’un ordi à un autre, si vous savez, merci)

j’essayai d’aller sur une page web avec le desktop et là, misère, Ô grande et violente misère, IE fait comme si il n’y avait AUCUNE connexion internet. ALORS QUE, la connexion wireless jusqu’à la passerelle se reçoit TRES bien, et que un AUTRE ordi connecté PAR CABLE au routeur reçoit très bien le net.

résumé: mon ordi EST effectivement connecté en wireless, mais ne peut pas aller sur le net. IE fait comme si aucune connexion n’éxistait. j’ai même essayé avec un autre browser, zéro. no net.

pitié.
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 09/01/2004

désolé mais up…c’est tellement emmerdant de dépendre d’un autre ordi pour le net !