[quote]Les questions !
(enfin ) il est possible, d’apres ce que j’ai lu 50 fois ici, de partitionner son DD grace au CD bootable de win xp… je ne vous ferait donc pas laffront de vous demander comment on fait (mais un peu quand même si qqun veut bien se dévouer )
Si je me souviens bien (parce que moi, je formate pas toute les 5mn), lors de l’installe de xp, tu auras un ecran de creation de partition.
Sachant qu’actuellement, la taille totale de mon dossier Windows est de 1.58 giga, faire une partitions de 2 gigas est il suffisant ? On m’a dit que le fichier swap serait mieux si je le foutais tout seul sur une partition ? Je fais quoi moi en fait ? Ou se trouve t’il ce fameux fichier ? J’en fais quoi à part fixer sa taille en définitive ?
Tout les HDD actuel sont plus rapide en debut de disque que a la fin. Donc si tu veux un swapfile qui boost, il faut le mettre dans la premiere partition (avec ton windows donc). Le fichier s’apelle pagefile.sys, il est deplaçable et modifiable en taille dans les proprietes systeme/ avancé-performance/avancé/ memoire virtuel/modifier. Moi je te conseille plutot une partition windows de <10Go pour y mettre ton windows, ton swap et tout les dll et merde associes des programmes qui vont s’installer tout seuls.
parmi les programmes que l’on m’a cité ici (ou d’autres, je suis pas sectaire), en existe-il un permettant de créer un CD bootable qui me permettrait de restaurer c : à son état originel (qui devrait tenir sur 2 CD à tout casser) ?
Ca existe les programmes de backup, mais reflechi a une chose, tu va sauvegarde que ton windows mais pas les programmes, si tu crash tout ton disque, tu ne va que restaurer ta partition windows. Il te faudra donc reinstaller tes logiciels. Et comme tu aura deja des dll, des clefs de registres ou autres cochonneries deja loader par les progs dans le rep de windows, tu risque d’avoir un xp instable et tout pourrite.
question subsidiaire: ce que je fais est il idiot (genre j’ai oublié un truc super important, ma machine ne démarrera plus si je fais ça, etc…) ? comment feriez vous pour améliorer le business ?
Ben oui, vu ton precedent post, j’espere que tu compte pas reprendre le windows de ton 40Go. Les questions du dessus, c’est pour une installe fraiche hein?
merci tout plein !!!
pas de quoi, c’est incomplet, mais c’est dimanche aussi[/quote]