Plein questions

Bonjour,

Voilà , voilà , celà fait bien longtemps que je n’ai joué sur mon cher pc qui commence à prendre la poussière. Ayant joué à WoW et ayant été dégouté de l’atitude de la majorité des joueurs high level ainsi que la difficulté à trouver des compagnons désintéressés (entendez par là , qui veuillent bien jouer pour le fun et non pour le pognon, la gloire ou les items à tout prix) , j’ai cru comprendre que Guild War pourrait me correspondre.

Apparemment vous avez fondé une guilde; qu’en est-il à ce jour ? La guilde est-elle toujours active ou bien les joueurs ont-ils peu à peu déserté ce jeux ?

Est-il bien raisonnable d’acheter GW maintenant sachant qu’un tome deux est à priori prévu pour bientôt ?

Pourrai-je , à vos avis, jouer sur mon laptop pentium M 1.7 + CG radeon 9700 128 M°ram ?

Vous parlez bizarrement lorsque vous causez de guild war , dois-je réapprendre à causer ?

Sinon , vaut-il mieux un perso Z/F ou bien un U/L suffirait-il pour débuter avec le set 2BhZ ? (on rigole, partez pas)

Nan , sans rire , je peux l’acheter sans arrière pensée ou bien est-ce que je vais me retrouver tout seul comme un con avec mon perso surpuissantkisertàrien ?

Allez quoi …

n’ayant pas eu l’honneur d’etre membre de l’ordre du zéphyr , je me permet de passer ce chapitre

est ce bien raisonnable ?
les deux jeux sont des stand alones, un peu comme pour city of heros et city of vilains
alors veux tu avoir l’intégralité de l’histoire ou juste un tit bout? les personnages de l’un seront (en parti, si j’ai bien compris) disponible sur le second mais pas l’inverse(…quel est l’age du capitaine déjà?)
on pourra jouer les jobs traditionnels dans factions mais les assassins et le ritualiste seront une exclu à celui ci, si tu es pret à te priver de ces deux "jobs alors tu peux foncer acheter guild wars (en version collector tant qu’a faire)…
voilà, toutefois n’ayant pas les infos aussi fraiche qu’un fumble ou autre Cyd…je peux dire une connerie , mais je crois pas( n’hésitez pas à corriger si c’est le cas)

ta config, bien qu’un peu faiblarde en ram dois pouvoir faire tourner la bête [je parle du 1er guild wars] (en sacrifiant quelque effet qui flattent pourtant les rétines)mais sache que même en enlevant tous les effets kivonbiens guild wars reste trés zoli

pas la peine de réapprendre à causer, les env/el et autres trucs ne sont que les abréviations des différents jobs possibles ingame
env: envouteur
el: elementaliste
mo: moine
Ge: guerrier
Ro: rodeur
et bientot AS: assasins
et Ri: ritualiste
un env/el est donc un envouteur elementaliste, GE/MO, un paladin…pff

quant à la question de te retrouver avec un perso supuissant, tout le monde arrive assez vite lvl 20 (le max)
la différence se faisant aux skills et surtout aux meilleurs buils ( ensemble de huit “sorts” que tu choisis avant le combat afin de les utiliser ingame) oui, 8sur 150, le choix est rude…d’ou le nombre de théoricien guild waresque qui existe sur la toile./

te retrouver tour seul? ni pense même pas
avec les serveurs ,français , anglais , allemand , etc…plus la zone internationale, tu trouves toujours du monde

et beaucoup de nouveaux joueurs , alléchés comme toi par faction, se mettent à guild wars en ce moment même

mais, une derniere chose, des fous furieux qui ne vivent que pour le dernier set d’armure à la mode, il y en à dans chaque MMo, et même guild wars (qui n’est pas un MMo ) compte quelque afficionados de la chemise ki brille plus

[quote=“M_le_maudit, post:1, topic: 27371”]Bonjour,
Voilà , voilà , celà fait bien longtemps que je n’ai joué sur mon cher pc qui commence à prendre la poussière. Ayant joué à WoW et ayant été dégouté de l’atitude de la majorité des joueurs high level ainsi que la difficulté à trouver des compagnons désintéressés (entendez par là , qui veuillent bien jouer pour le fun et non pour le pognon, la gloire ou les items à tout prix) , j’ai cru comprendre que Guild War pourrait me correspondre.

Apparemment vous avez fondé une guilde; qu’en est-il à ce jour ? La guilde est-elle toujours active ou bien les joueurs ont-ils peu à peu déserté ce jeux ?

Est-il bien raisonnable d’acheter GW maintenant sachant qu’un tome deux est à priori prévu pour bientôt ?

Pourrai-je , à vos avis, jouer sur mon laptop pentium M 1.7 + CG radeon 9700 128 M°ram ?

Vous parlez bizarrement lorsque vous causez de guild war , dois-je réapprendre à causer ?

Sinon , vaut-il mieux un perso Z/F ou bien un U/L suffirait-il pour débuter avec le set 2BhZ ? (on rigole, partez pas)

Nan , sans rire , je peux l’acheter sans arrière pensée ou bien est-ce que je vais me retrouver tout seul comme un con avec mon perso surpuissantkisertàrien ?

Allez quoi …[/quote]

  • Sur GW pas de course a l’armement, vu qu’en 20 sec tu peut creer un perso pvp avec le top en matiere d’equipement (meilleur armure, tres bonne arme). Pour un perso pve c’est aussi tres rapide (environ 50 heures si t’y va doucement). Par le top en matiere d’equipement je parle du meilleur set d’armure (tres facile a avoir) et d’une arme avec les meilleurs competences de base (apres ya les bonus, c’est plus chiant à trouver mais tres faisable).

  • Pour trouver du monde je pense pas qu’on puisse avoir des problemes. Par contre ya bcp moins de monde d’actif dans la guild (moi le premier) qu’a la belle epoque, mais je pense que ca va revenir en masse a la sortie de faction.

  • Tu peut acheter GW maintenant et faction apres, pas de probleme de compatibilité entre les deux (tu ne pourra pas creer de perso specifiques a faction et tu ne pourra pas visiter les nouvelles zones pve normalement)

  • Avec mon centrino 1,6 + 512 de ram + 9700M 64mo, je fait tout tourner a fond sans perte de framerate (je peut meme pousser le fsaa)

  • Concernant le language specifique a GW, comme dans tous les jeux, tu devra t’y faire. C’est pas bien compliquer et ca ressemble beaucoup a celui des autres mmo (wow en particulier).

Ouaiiiis M viendez dans la Guilde

On parlera objectif, focus et autre joyeusetée :stuck_out_tongue: (En plus c’est véridique).

Bon rapide topo:

  • La Guilde meurt mais ne se rend pas : en ce moment c’est un peu le flou… Difficulté à organiser des trucs, les gens se parlent pas beaucoup… mais bon qui sait une étincelle peut être…

  • GW : Faction uniquement ou tout ? Le tout mon général… Primo le premier épisode est une tuerie et s’en passer ça serait dommage… L’histoire est pas mal foutue et ça permet de démarrer en douceur… (J’espère que Faction sera un cran au dessus au niveau difficulté du PvE), a priori le fait d’avoir les deux jeux permettrait d’avoir plus que 4 persos…

Pour le langage, ça reste compréhensible…

Pour ta bécane, ca devrait le faire… 1Go de RAM c’est plus confortable je trouve

Bon ,

Aussitot dit , aussitot fait , j’ai acheté le jeux à 20h00 en ligne, je l’ai téléchargé et … ben j’ai joué jusqu’à maintenant (penser faire gros câlin à madame).

Alors me voilà donc avec un Necro/moine lvl 5. Ouaih , j’ai trouvé l’ambivalité intéressante. J’en suis en fait au début de l’aventure (pas encore causé au sir machin) car j’ai fait toutes les quêtes du départ.

Je me suis arrêté juste avant de causer à Sir bidule.

Donc voilà , son petit nom c’est … M le maudits (oui , je sais ya un s à la fin , mais un malotru avait déjà pris mon pseudo) , quelle originalité non ?

Ma question porte maintenant sur le PvP . Ne peut-on pas utiliser son perso PvE pour le PvP ? Suis-je obligé de créer un perso juste pour le PvP ?

Valà , peut être à bientot pour de passionantes aventures …

tu verras, des que tu parleras a sir trucmuche que tu commenceras un p’tit match pvp
ensuite sans spoiler trop le scénario, tu trouveras diférentes arenes pvp dans les villes donc ton perso pve pourras se fritter en pvp à peu prés quand tu veux( certaine limitation de niveau existe pour ne pas qu’un lvl 20 Roxorzth vienne s’eclater en arenes low level).
de même si tu joins une guilde (ce que je ne saurais que te conseiller) tu pourras si cette derniere en a fait l’acquisition, te retrouver dans un hall de guilde (instance séparée, réservée aux membres)à partir duquel se lance les GvG (guilde versus guilde).
de la même maniere tu pourras créer un perso pvp qui pourras lui aussi se rendre dans ce hall afin de participer aux GvG oui oui pas besoin de finir le scenario, tu peux aider ta guild avec un perso lvl direct.
voilou

ps: necro/moine…;voilà qui est intéréssant, tu veux te la jouer minion master?

pour info au cas où:
lady wackselwease: env/necro level 9ou 10
wack le fou rodeur/ele sur la sellette( jaime pas tropla compo) lvl 15
wack le sage: moine healer à mort, lvl 20 coincé comme un con à la derniere mission du scénario…
wack la menace:moine /guerrier pour soloter l’outre monde (sauf qu’en fait j’y arrive trop pas…huhu)

Bien en fait je n’ai pas encore essayé de soigner les créatures que je « relève » , ça devrait fonctionner non ?
Si c’est le cas , je pense que cette combinaison pourrait être sympatique en PvE , par contre à mon avis en PvP cela risque d’être beaucoup plus dur.

Ce qui est marrant c’est que j’ai tout mis en « mort » et du coup les mort vivants sont plus haut niveau que moi. Pouf ! Pouf !

J’en suis malgré tout encore à découvrir le jeux; je ne savait même pas que l’on pouvait se téléporter d’un lieu à un autre, c’est dire.

Comment fait-on pour rejoindre une guilde ? (Note : penser à lire la doc en ligne).

[quote=« M_le_maudit, post:7, topic: 27371 »][…]

Comment fait-on pour rejoindre une guilde ? (Note : penser à lire la doc en ligne).[/quote]

En se faisant recruter ? :stuck_out_tongue:

Cela étant, ça m’interesse ton retour par rapport aux guildes… Parce que vu le nombre d’annonce de guilde qui recrutent (et qui viennent d’être créées à l’instant ça fait froid dans le dos…)

Ca m’interresse aussi ton retour sur les guildes et sur le jeu en général.
Je pense tres fortement tomber dans Guild Wars à partir de ce WE.

Question conne s’il en est.

Il semblerait qu’il existe plusieurs royaumes accessibles en cours de jeu . Il y a apparemment deux royaumes français ; les joueurs doivent-ils imperativement se trouver sur le même serveur pour communiquer ou bien y a-t-il un moyen de se retrouver d’un serveur à l’autre ?

Je dis ça , je dis rien hein , je me posais juste la question rapport à se faire embaucher dans l’ordre. Pas dans l’ordre hein ! Dans l’ordre.

[quote=“M_le_maudit, post:10, topic: 27371”]Question conne s’il en est.

Il semblerait qu’il existe plusieurs royaumes accessibles en cours de jeu . Il y a apparemment deux royaumes français ; les joueurs doivent-ils imperativement se trouver sur le même serveur pour communiquer ou bien y a-t-il un moyen de se retrouver d’un serveur à l’autre ?

Je dis ça , je dis rien hein , je me posais juste la question rapport à se faire embaucher dans l’ordre. Pas dans l’ordre hein ! Dans l’ordre.[/quote]

ouh
je vais essayer de comprendre ce que tu veux dire
il y a deux royaume dans le jeux:
-scenaristiquement parlant y’en a un peu plus et tu vas quitter ascalon tres vite pour vadrouiller dans différents royaumes.

-maintenant si tu parles de régions(ex: region europeenne france visible dans l’onglet en haut a gauche de l’ecran (par défaut)) alors oui il s’agit de serveur distinct et tu ne pourras communiquer qu’avec les joueurs "présents " dans ta région ( ça demande parfois un peu d’organisation, mais un simple “rdv region2” suffit, puisque tu peux passer d’une région à l’autre facilement)

-enfin si tu parles des continent de tyrie et l’autre de factions (dont j’ai oublier le nom…) erci de reposer la question à la sortie de factions parce que là…

dernier point; pour la communication, surtout avec les memebres de l’ordre du zéphyr, mon petit doigt me dit qu’il existe un serveur teamspeak auxquel cas tu te cognes totalement de savoir où est qui, puisque vous communiquerez vocalement

[quote=“wackselwease, post:11, topic: 27371”]ouh
je vais essayer de comprendre ce que tu veux dire
il y a deux royaume dans le jeux:
-scenaristiquement parlant y’en a un peu plus et tu vas quitter ascalon tres vite pour vadrouiller dans différents royaumes.

-maintenant si tu parles de régions(ex: region europeenne france visible dans l’onglet en haut a gauche de l’ecran (par défaut)) alors oui il s’agit de serveur distinct et tu ne pourras communiquer qu’avec les joueurs "présents " dans ta région ( ça demande parfois un peu d’organisation, mais un simple “rdv region2” suffit, puisque tu peux passer d’une région à l’autre facilement)

-enfin si tu parles des continent de tyrie et l’autre de factions (dont j’ai oublier le nom…) erci de reposer la question à la sortie de factions parce que là…

dernier point; pour la communication, surtout avec les memebres de l’ordre du zéphyr, mon petit doigt me dit qu’il existe unserveur teamspeak auxquel cas tu te cogne totalement de savoir ou est qui, puisque vouscommuniquerez voca[/quote]

EDIT : BAh si t’a répondu à ma question , au temps pour moi.

[s]Ah ba non , t’as pas comprit du tout.

Je parle bien de serveur de jeu , pas des royaumes du scénario. Je me pose la question de savoir s’il est nécessaire à deux personnes d’être physiquement sur le même serveur pour pouvoir communiquer dans le jeu ou bien est-ce que les serveurs (au moins les serveurs français) sont interconnectés ?

En effet lorsque je vois sur le forum des joueurs laisser leurs coordonnées in-game , aucun ne parle du serveur sur lequel il se trouve …[/s]

Par contre , n’y a-t-il pas un danger à changer de région plusieurs fois ? Il me semble avoir lu un truc là dessus , comme quoi on restais bloqué dans la région ad-vitam au bout d’un certain nombre de switch .

légende urbaine numero 3 ça mon pote
perso j’arrete pas de changer, lorsque je ne trouve que des kevins sur le serveur pour une mission délicate (répéte après moi: Donjon du chef tonnerre), je vais faire un tour sur les serveurs anglais ou mieux allemands ou là, je te prie de croire qu’il y a de la rigueur)
[mode HS] ce qui me fait penser que toutes les missions un chouia coton je les ai passés sur des serveurs allemands, plutot comique pour quelqu’un qui ne pratique pas la langue.[/modeHS]

[quote=“wackselwease, post:13, topic: 27371”]légende urbaine numero 3 ça mon pote
perso j’arrete pas de changer, lorsque je ne trouve que des kevins sur le serveur pour une mission délicate (répéte après moi: Donjon du chef tonnerre), je vais faire un tour sur les serveurs anglais ou mieux allemands ou là, je te prie de croire qu’il y a de la rigueur)
[mode HS] ce qui me fait penser que toutes les missions un chouia coton je les ai passés sur des serveurs allemands, plutot comique pour quelqu’un qui ne pratique pas la langue.[/modeHS][/quote]

Ce n’est pas une légende mais il s’agit de la région sur laquelle est positionnée ton compte : tu peux changer 5 fois en tout. Mais bon c’est un truc que personne ne fait quasiment jamais sauf au temps de l’UW pour avoir plus souvent la faveur sur les serveurs américains.

En intra-européen tu peux changer de région autant de fois que tu veux.
Avec les serveurs US c’est 4 changements maxi sous peine de rester bloqué sur les serveurs américain.

C’est marrant, en ces périodes de disette vidéoludique, je me disais aussi que je serais bien motivé pour me mettre à GuildWars.
Donc après avoir joué jusqu’a l’écoeurement à WoW pendant 6 mois, est ce que GuildWars est orienté Casual Gamer? (ce qui vu mon emploie du temps serais pas mal)
Au niveaux de l’age moyen des joueurs, pas trop de Kevin?

Merci les geeks :stuck_out_tongue:

Casual, oui beaucoup plus que WoW. Rien à voir même, petite scéance de jeu toujours possible même à “Haut niveau”. PvP idem.

Des kévins ? de mon souvenir, c’est le pire dans Guild Wars. On ne croise presque que des Kevins. Où bien du temps où j’y jouait, ils venaient tous sur moi, je ne sais pas. Le canal génaral et celui d’echange ressemble au chat caramail 8-12ans.

Faut donc jouer avec des potes, une bonne guilde pour grouper, sinon c’est tout de même chiant tant il y a de kévins. Enfin, c’est mon ressenti sur mon expérience de 6mois de GW. Sinon le jeu est hachement bien ca rien à dire.

ah la coup des kevins ça me refroidi :stuck_out_tongue:
même s’il en a dans tous les mmorpg, c’est ce qui me soulait bien dans WoW

et sinon par rapport à WoW, qu’est ce qui est mieux?
oui je sais, c’est la question piège :stuck_out_tongue:

Bah “mieux” je dirais qu’en temps que casual CORPG ca le fait.
L’intensité des combats en pvp : rapide, nerveux.
C’est tout de même bien beau.
L’aspect tactique absolu : les 8 slots et l’interaction obligatoire entre les potes.

Voili voilà mes avis.
Pour préciser, je parle des Kévins sur les servers Fr, c’est vraiment mieux sur les servers Ang par exemple. D’ailleurs pendant un moment ca n’existait pas les servers Fr et c’etait bien mieux…

[quote=« Lord_Amano, post:18, topic: 27371 »]ah la coup des kevins ça me refroidi :stuck_out_tongue:
même s’il en a dans tous les mmorpg, c’est ce qui me soulait bien dans WoW

et sinon par rapport à WoW, qu’est ce qui est mieux?
oui je sais, c’est la question piège :P[/quote]
des kevins il y en as un paquet (beaucoup moins sur les serveurs anglais par contre)
mais tu trouves aussi pas mal de joueur RP (oui c’est étrange )
on peut les distinguer facilement aux noms des joueurs( lang depute / kevin…akira kurosawa/y’as des chances d’aoir un cerveaur au bout du clavier

ne jamais comparer Gw et WoW, c’est mal

gW tu peux y jouer 20 minutes et faire un truc sympa( même en solo)
wow…faut grouper…attendre, regrouper apres la dispute…attendre (/troll off)