Plex dégaine sa version Apple TV

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/11/04/plex-degaine-sa-version-apple-tv/
En seulement cinq semaines, les développeurs de Plex ont réussi à porter leur lecteur de médias sur Apple TV. Le résultat ? Une vraie raison d’acheter la dernière stream-box d’Apple. Plex, entre Apple Photos et Music. L’icône qui fait plaisir ! Je n’osais pas espérer une annonce aussi synchronisée avec le lancement de l’Apple TV.…

2 « J'aime »

Merci pour le retour :wink:
C’est clair qu’ils ont vraiment assuré niveau timing. Sûrement aujourd’hui la Killer App de cette Apple TV. Étonnant qu’Apple ne se soit pas bouger pour fournir de quoi intégrer Siri plus facilement.

Petite question, est ce que cette version augmente la prise en charge de format sans nécessité de transcode ?

Ca transcode si nécessaire mais c’est assez transparent si t’as un bon serveur. En revanche y’a l’option de stream direct, contrairement à certains autres clients.

1 « J'aime »

Bon, si tu dis que c’est bien (Plex), je dois regarder… Plex peut streamer les fichiers qu’on a mis en ligne ou il faut un ordination allumé toute la journée ? Merci :smile:

Le prend pas mal jcc, mais y’a tous les liens pour répondre à tes questions dans la news, t’en sauras plus qu’en posant cette question, qui va FATALEMENT en amener d’autres. :wink:

Ha merde… je n’ai pas regardé la news désolé, je me référais à ton commentaire de hier sur Apple TV. sry :sweat:

Edit : donc c’est pas le mal de laisser, par exemple, un mac mini allumé tout le temps ?

Comme le dit Caf dans l’article, c’est une archi client serveur.
Le gros avantage c’est que tu peux streamer depuis ton server Plex sur un peu tout et n’importe quoi quelque soit le format et les possibilités de lecture en face, smartphone, tablette, console, et ça marche pour la video et le son.

Je ne l’utilise pas car je n’ai pas de quoi stocker plus de quelques fichiers ici, mais vu que je rachète bientôt tout de À à Z dans 15 jours après le déménagement, le combo NAS + Apple TV avec Plex fait vraiment envie :wink:

Ha oui, NAS, c’est faisable pour un type qui sait juste changer une CG, de la RAm et la pile de son ordi ?

(et jailbreaker des android)

Je ne comprends pas la phrase “cette version semble gérer […] le nouveau Media Player”. Le Media Player c’est pas une app light qui remplacera (ou completera) le home theatre?

La version tvOS utilise le moteur du player iOS, pas de transcodage pour les m4v/mp4, si j’ai bien lu.
Et MPV servira de passe au remplaçant de home theater sur les autres device.

Nah ça va remplacer le PHT et ils ont tout recodé. J’avais des .ass (no joke) qui merdait avec des DA sur le Mac Mini et plus avec le nouveau. Le PHT ne sera plus mis à jour, tous les efforts sont portés sur le nouveau MP qui va être boosté patch après patch (cf le post de blog linké ONCE AGAIN :P)

Pas grand chose à voir avec l’Apple TV, mais plex est désormais accessible sur PlayStation sans premium, gratuit donc pour les fonctionnalités de base, et c’est bien

J’essaie de le configurer (PS3 --><-- Syno) et je dois rater un truc car ça marche pô

Tu as bien saisie le code qui apparaît sur ps3 dans la page plex.tv\link ?
Ici ça marche mais c’est franchement pas brillant, des lags de fou, pas de bande son sur la page d’accueil des series, mais c’est surtout la lenteur extrême de la navigation qui gâche tout. C’est le seul support ou je rencontre ça sur plex, et la ps3 assure sur netflix donc ça doit être plex ps3 qui merdouille

Oui, le code à 4 chiffres/lettres. Mais il n’arrive pas à se connecter au serveur… pas l’air au point leur truc ; heureusement que c’est gratuit !

J’ai jamais eu de prob sur le Pin, et vu le nombre de machines connectées via de système, le problème vient peut-être de chez toi. :wink:

Je vais creuser l’histoire de l’adresse IP, mais comme le serveur fonctionne en direct avec le Syno, c’est plus par curiosité qu’autre chose

Plex n’a pas fait long feu sur mon Syno, mais dans mon souvenir, la version officielle disponible depuis le Package Center n’est pas la toute dernière. L’interface d’admin de Plex t’informes des ‘véritables’ dernières version et te file un lien pour le téléchargement et l’installation manuelle.

As-tu vérifié que tu as bien la dernière version de l’appli Plex pour Synology?

Oui, je suis allé chercher la dernière sur le site, et je l’ai installée manuellement. Donc c’est pas ça.
Et sur le syno je suis ravi, c’est l’échange entre le client PS3 et le syno qui merde. PS3 et syno en direct c’est nickel.
Test du surlendemain :
Je pense que le client PS3 est merdique : une Xbox 360 sur le même réseau et configurée pareil fonctionne sans soucis. Après la demande du code l’interface du serveur s’est gentiment affichée, alors que la PS3 s’obstine à ne pas trouver le serveur…

Good. News.