Plex et Smart TV Samsung : qualité pourrie

J’ai un smartTV Samsung, j’ai plex, j’ai AUCUN problème.

Check tes settings coté server, section Web/Player. :

Dans la section Server/Transcorder, met à quality automatic et background transcorder : slow

Coté Client, si t’as Plex smarTV, tu dois avoir sur la gauche, un icone « celluloide de film » qui permet de choisir le mode de stream avec Plex : DirectPlay (la TV sait lire le codec), DirectStream (Plex demux en gros et balance les flux séparés), Transcoding (si le format n’est pas lisible par la TV). Verifie que tu peux faire ça !

Par ailleurs même s’il sait lire le h264 et le AAC, parfois il transcode car le client plex ne sait pas lire les formats de sous titres (genre les sub) et donc il force le transcode. Coté client il doit te l’indiquer pourquoi il « doit » transcoder. (je peux pas faire de screenshot de ma TV depuis mon taf sorry)

J’ai une UE55JU6800, même core que la tienne, ya pas de raison que ca merde

PS : passe en Ethernet, le WIFI est pas assez puissant pour faire passer un mkv 1080p :wink:

Pas de compatibilité chromecast non plus dans l’appli amazon, obligé de streamer l’écran du téléphone (du coup le flux passe du routeur wi-fi au téléphone puis au routeur wifi puis au chromecast, du coup au final tu divises ta BP wifi par 3).
Il faudrait que je regarde ce que ça donne en passant par un PC.

Leur catalogue est pas super fourni en quantité, mais ils ont/auront quelques exclus qui font bien envie (american gods… )

Merci !

De mémoire j’ai à peu près les mêmes réglages que toi, mais je vais vérifier ce soir.

Par contre l’icône “celluloide” je vois pas de quoi tu parles, je l’ai peut être loupé.

Enfin concernant le Wifi je n’ai pas la possibilité de tester en Ethernet (pas de prises Ethernet à l’étage dans ma chambre). Par contre avant avec mon Apple TV et exactement la même configuration je n’avais pas de problème donc de ce fait le Wifi ne semblait pas limitant.

Je proposais de tester en local c’est pour savoir si la télé gère l’ac3 de base mais je viens de me rappeler de problème avec les sous-titre et Samsung Tizen 2016 tu as essayé de les désactivés ?

Apres je comprend pas pourquoi il transcode aussi l’Audio t’es en passtrough vers un ampli ?

@ethomit as tu résolu ton problème ?

Oui mon problème est résolu !!

Je pense à 99% que ça venait de l’option “Use hardware acceleration when available (Experimental)” qui était cochée. J’ai mis du temps à trouver car cette option n’était accessible qu’en me connectant à l’interface Web de Plex, que je n’utilise presque jamais. Sur la Shield ou même sur les différents clients Plex ça n’apparaît nul part, et je ne me souviens pas l’avoir cochée

Bref pour l’instant tout fonctionne bien depuis que c’est décoché donc c’est l’essentiel.

1 « J'aime »

Cool, ça doit être seulement disponible sur la shield ça, d’ou l’absence de cet option chez nous.

Bonjour,

Comment as-tu réussi à accéder à l’interface web de plex ?

Cette option n’apparait pas dans mes réglages

Et j’ai un problème de qualité vidéo sur plex :confused:

Je ne me souviens plus exactement mais ça devrait t’aider : Opening Plex Web App | Plex Support