Plex Media Server sur un Nas D-Link 320L

Tout est dans le titre: j’arrive pas à trouver et installer le bouzin.

J’ai suivi ça:

et

http://forums.dlink.com/index.php?topic=60858.0

Le problème c’est que ça renvoie vers ce genre de repository (http://dlink.vtverdohleb.org.ua/Add-On/?) et j’ai pas super confiance.

J’ai installé la “last” et ça a pas loupé (code d’activation avec 2 dolls à filer).
Là je viens d’installer la “free” et ça à l’air de se lancer.

Si vous avez de meilleur endroit pour l’install merci d’avance.

Bon je me réponds à moi même:

J’ai réussi à installer Plex Media Server sur le Nas.
J’ai le client Plex installé sur Ma Tv connectée.
J’ai crée ma bibliothèque Plex.

Mais ça merde quand même avec des déconnections et des pertes de synchro du Nas. Et ça le fait qu’avec Plex.

Du coup: y a quoi comme alternative à Plex pour que je puisse mater directement des médias de ma tv connectée sur mon Nas ?

Kodi
Infuse (n’existe que sur IOS, pardon)
VLC
Les 3 ont l’avantage de ne pas nécessiter d’installation côté serveur… à voir s’ils tournent sur ta TV connectée

Merci de ta réponse.

Alors pas de Kodi ni de Vlc sur ma Tv connectée (c’est une LG Tv UH615 V) car c’est du WebOS (et pas de l’Android).

Any other ideas ?

Alors il faut installer un serveur DLNA sur le NAS qui va montrer tes médias (juste les listes de fichiers en gros, rien de sexy) à la télé WebOS. En cherchant il semble que D-Link a un truc qui s’appelle ShareCenter qui le fait.

ça c’était déjà le cas…

j’aimais bien l’idée d’avoir un vrai media center avec les vignettes et tout… snif.

Si seulement je pouvais comprendre pourquoi le nas perd la connection.

Tiens d’ailleurs une question: est ce que le fait de se connecter en admin depuis plusieurs endroits peu-être à l’origine de la déconnexion?

Aucune idée, mais la solution à ton problème est un raspberry.

hello @Glasofruix

Je pense que j’ai identifié les problèmes de déconnection: le Nas est branché sur une Box Fibre Numericable.
Je vais le rebrancher sur mon routeur perso pour voir si ça vient de là

Tu peux aussi essayer d’installer un client Plex sur ton ordi pour voir si tu y as aussi des deco ou si c’est juste sur la télé

Bon après MOULT essais et configuration j’en ENFIN compris ce qui se passait !

L’app client Plex de ma Tv nécessite une version de Plex Media server 1.5.1 ou supérieur.

OR la dernière version instalable sur mon Nas (D-LINK 320 L) est une 0.9.12.19 (à ne pas confondre avec la version Web de Plex qui est une 2.4.23… MERCI BEAUCOUP les mecs de Plex à cause de vous j’ai perdu plusieurs heures de ma vie à chercher parceque pour moi 2.4.23 c’était bien au dessus de 1.5.1)

BREF la solution ça pourrait être un pi 3.0 qui va chercher sur le nas avec la Tv qui se connecte sur le pi

Si le pi3 est un achat à faire, tu peux te poser la question d’acheter une mibox à la place. Ce n’est pas une shield, mais l’expérience globale devrait être meilleure qu’un rpi3

Sauf que dans la proposition de @Glasofruix c’est d’utiliser le PI comme serveur et pas comme client.

Sinon effectivement en client la mibox a de bons retours mais le problème sera le même, tu ne pourras pas utiliser plex.

Sinon une Nvidia Shield qui fait serveur Plex et est capable d’encoder à la volée en hardware.

Bah un RPI 3+ avec Kodi ça marche plutôt bien, pas besoin de transcoder, ça va sucer les vidéos depuis le nas en smb tranquillou. On peut faire tourner PLEX server dessus, mais ça va être un poil lent.

Pas sur de comprendre là, le rpi3b sert donc de client ou de serveur? À connaissance, kodi est purement client et n’a pas de partie serveur, donc si on parle de kodi et de rpi, c’est bien en tant que client.

Sinon une remarque, pour relier un rpi à un nas, le nfs est plus indiqué que le smb, vu que natif *nix, même si concrètement niveau perfs, je ne sais pas quel est l’écart.

Bonjour à tous je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais comme la personne qui a posté j’aimerais acheter un NAS Dlink 320 pour regarder mes films sur mon PC sur la télé j’aimerais également que mon frère qui habite à environ 35 km puisse regarder les films qui sont sur mon as actuellement je passe par mon PC et ça fonctionne plutôt bien mais du coup c’est mon frère pour regarder des films je suis obligé de laisser le PC allumé toute la journée ce qui n’est pas très économique donc j’aimerais savoir si un nas dlink pouvez faire le taf eninstallant plex dessus merci d’avance et bonne année

  1. La respiration c’est la vie !
    Ton texte est pénible à lire, car le pavé est indigeste
  2. Tu devrais peut-être plus facilement trouver une réponse sur un forum DLink, non ?
    Mais dans l’absolu Plex est fait pour ça couplé à un NAS, il faudra simplement faire des réglages au niveau de l’accès extérieur.
    Si jamais tu n’est pas sectaire, et que tu achète plutôt un Synology, je te donnerai le lien d’un forum qui répondra à toutes tes questions.
1 « J'aime »