Plex sort le grand jeu pour sa version Web

Je me permets de hijacker ce thread, mais j’ai un petit souci avec Plex depuis ce matin.
Afin de permettre une meilleure reconnaissance des séries, je suis passé du format “nom.de.la.série - 01x01” à “nom de la série - s01e01”. Or depuis, les séries dont j’ai modifié le nom n’apparaissent plus dans Plex (même après scan et tutti quanti de mon PC).
Est-ce qu’il vaut mieux que je revienne à l’ancien format (si tant est qu’il me retrouve mes séries qui n’ont pourtant pas changé de place) ou que je creuse?

edit : le renommage dans l’ancien format les fait apparaître de nouveau. Je vais voir si c’est le “nom.de.la.série” ou 01x01 au lieu de s01e01
edit2 : en fait c’est le s01e01 au lieu de 01x01 qui fait disparaître les fichiers dans Plex. Bon dimanche et merci.

A priori ce n’est pas un pb de renommage: J’utilise le renommage standard de Sonarr (Nom de la série - SXXeXXé - Titre - Qualité) et Plex n’a aucun pb pour les traiter.
Par contre, en cas de renommage, il faut parfois forcer un rebalayage de la bibliothèque

Pourtant, après avoir essayé toutes les combinaisons :

  • nom.série - 01x01 reconnu
  • nom série - 01x01 reconnu
  • nom.série - s01e01 pas reconnu
  • nom série - s01e01 pas reconnu
    Donc à part un problème de format, je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre?

edit : à force de fouiller, on trouve. Ça venait apparemment de l’arborescence de mes fichiers. Il faut avoir un dossier MOVIES et un TV pour différencier les types de contenus et à partir de là, Plex reconnaît bien les différents médias.

J’ai une question :

J’ai une promo en ce moment ( 50% pour le plex lifetime ).
Est-ce que concrètement, si j’écoute ma musique et que je ne capte plus via mon phone , ça continuera de marcher ( i.e : est-ce que PLEX preload les musiques de la playlist quand il est en synchronisation ? )

oui mais a toi de dire de synchro ta playlist

Un message a été intégré dans un sujet existant : Black Friday, la chasse aux promos est ouverte

Ok, je testerais. C’est quoi tes sources 4K avec lesquelles tu galères?

le probleme c’est plex qui transcode si il y a un soustitre et mon core i5 qui n’est pas assez puissant.
J’ai également un doute que le HDR 10bit fonctionne bien en direct play, faut que je fasse d’autre test.
Mon lecteur est l’application native plex sur la TV samsung.

sur le player Plex ps4 pro ca fonctionne encore moins bien a cause de transcoding du son meme en activant le DTS.

il parait que le must c’est d’utiliser kodi avec l’extention plex sur la shield. (du coup le sous titre est en local sur le lecteur et non sur le serveur)

Pas bête… je pourrais essayer sur ma FireTV branché sur le SYnology parceque ce dernier rame aussi avec les sous-titres.

Mais je reviens sur ma questions de sources… c’est Netflix en 4K ou des films de vacances rippé en Ultra HD?

Vous me faites peur en fait. Jusqu’ici je ne lis que des éloges de Plex (surtout venant de GZ). De ce que vous dites, ça rame et faudrait coupler Plex et Kodi ?

des films de vacances bien sur.

@Gratz non mais c’est une problématique spécifique, plex c’est le top du top. (mais je préfer utiliser kodi+plex a titre perso)

Jusqu’ici j’étais full kodi en accédant à un smb:// sur mon NAS. J’suis en train de migrer sous Plex, mais rien que la gestion des sub qui n’est pas natif, ça me saoule ('fin j’ai pas encore trouvé où c’était si ça l’est).

bha justement, tu installes kodi et l’addon plex. Résultat le meilleur des deux mondes :stuck_out_tongue: (surtout justement pour la gestion des soustitres)

Bah dans ces cas là c’est quoi l’intérêt de Plex par rapport à Kodi directement ? Sur cette machine spécifiquement ?

Pour avoir une bibliotheque de films synchronisés avec transcode si besoin et accessible depuis n’importe tout et sur presque n’importe quoi :p.

commencer son film à la maison, poursuivre dans le train en transcodé pour limité la bp (on synch directement sur le périph si plex pass) et finir dans ton navigateur au taf en reprennant pile poile ou tu t’es arreté à chaque fois.

Spa faux oué. J’voulais jeter Kodi à cause de certains bugs relou (coucou le bug du /leave qui plante) mais j’vais ptêt pas être aussi radical du coup.

Tu as essayé tout ça ? https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/200471133-Adding-Local-Subtitles-to-Your-Media

Je n’utilise pas de fichier de sous-titres externes donc je ne peux pas me prononcer péremptoirement, mais ça n’a pas l’air bien compliqué.

Alors

  1. on est furieusement off topic, je sais pas si un admin peut éventuellement déplacer ça dans un topic Plex dédié :pray:

  2. ça c’est pour lire des sub que tu as déjà récupéré quelque part. L’avantage de Kodi sur ce point c’est que tu te connectes à un service pour aller toper le sub qui correspond environ à ce que tu regarder pour le DL et dès lors le lire en sub « local ».

Ah effectivement tu ne vas pas trouver ça, il va falloir passer par un truc externe. Je pense que légalement ça dépasse largement la limite de ce que plex peut se permettre de proposer.

Kodi y arrive bien, pourquoi pas lui :smirk: